Démontage de la poussette pour le lavage

Démontage de la poussette pour le lavageAu fil du temps, la poussette devient tellement sale que le nettoyage à sec ne suffit pas - dans ce cas, le produit doit être lavé. Mais pour les "procédures à l'eau", il est nécessaire de préparer la structure: démonter et retirer les éléments en tissu. Chaque élément est parfois difficile. Pour démonter correctement la poussette pour le lavage, vous devez suivre les instructions du fabricant. Ce qui doit être fait exactement - nous l'analysons étape par étape.

transformer

Le plus difficile est de laver une poussette qui se transforme. D'une part, Trafo fonctionne toute l'année et recueille beaucoup de taches et de saletés. Deuxièmement, dans "2 en 1" ou "4 en 1", la conception devient plus lourde en raison de l'abondance de composants et d'installations. Troisièmement, ces produits contiennent souvent des housses et des doublures non amovibles, ce qui complique le processus de nettoyage.

Dans tous les cas, la poussette doit être lavée. En règle générale, la conception des transformateurs diffère selon le modèle et l'entreprise, mais il existe des nuances communes et familières. Pour nettoyer le produit :

  • retirer tous les couvercles ;
  • faire tremper les imperméables pendant 12 heures;
  • laver les textiles à la main dans un récipient approprié ;Nous démontons le transformateur de la poussette.
  • Sécher à l'air libre de la lumière directe du soleil.

Le dessous du siège de la poussette ne peut être lavé qu'à la main.

Les housses sont lavables en machine : il suffit de les mettre dans le tambour et d'activer le cycle délicat. Cependant, le lavage automatique ne garantit pas que toutes les taches seront éliminées.De plus, un tel «voyage» est désastreux pour les tissus bon marché - les coutures se disperseront et la couleur du tissu s'éclaircira de plusieurs tons.

Si le rembourrage n'est pas amovible, le lavage est effectué selon un scénario différent. Tout d'abord, la poussette doit être rendue aussi légère que possible : retirez tous les éléments supplémentaires, panier, pare-chocs, roues, marchepied. Après avoir mis le transformateur dans le bain et l'avoir soigneusement nettoyé avec une brosse.

"véhicule" pour marcher

Laver la poussette est beaucoup plus facile, bien que beaucoup soient effrayés par l'abondance de sangles et d'attaches. En fait, il est facile de «se faire des amis» avec un système apparemment complexe - il suffit d'agir dans un certain ordre. Le nettoyage commence par le démontage.

  1. Détachez le capot.
  2. Retirez le tissu supérieur.démontage de la poussette
  3. Nous dénouons les sangles et les attaches, passant de l'une à l'autre.
  4. Séparez les accoudoirs et les coussinets de ceinture.

Les housses de poussette sont lavées avec des détergents sûrs et hypoallergéniques.

Tous les éléments textiles retirés sont lavés à la machine à écrire ou à la main. Après cela, il ne reste plus qu'à traiter les parties restantes de la "marche" avec une brosse et un produit. Les taches anciennes et tenaces sont en outre traitées avec de l'eau de Javel ou un détachant. Il est important de privilégier les compositions sûres et hypoallergéniques, ainsi que de prendre soin d'un climatiseur de qualité.

Les nuances du démontage de certaines poussettes

La plupart des fabricants comprennent que les poussettes se salissent souvent et doivent être nettoyées. Par conséquent, les designers et les designers proposent aux consommateurs des produits pliables où presque tous les éléments textiles peuvent être facilement détachés et lavés. Cependant, pour un démontage rapide et facile, vous devez suivre les instructions fournies et connaître les caractéristiques individuelles de chaque modèle.. Le nettoyage sera alors imperceptible et efficace.

Avant de démonter et de laver la poussette, assurez-vous de lire les instructions jointes avec les recommandations du fabricant !

Un tour d'horizon des « écueils » des fabricants de poussettes les plus populaires permettra d'anticiper les difficultés de démontage.

  • Zippy Tooty. Lors du démontage des poussettes de cette marque, de nombreux parents ne peuvent pas retirer la capote. Le fait est que le «top» est fixé au cadre avec des vis spéciales, qui sont bien cachées pour des raisons esthétiques. Il est nécessaire d'examiner attentivement la structure et de trouver des attaches cachées aux yeux. Une autre nuance est le matelas. Cet élément ne peut pas être lavé dans une machine à écrire - il est irrévocablement déformé et froissé. Il est préférable de privilégier le lavage des mains.Démontage de Tooty Zippy
  • Adamex. Attaches de masque et adamex, donc pour retirer la capote, vous devez inspecter le cadre de la poussette. Mais les nouveaux modèles plairont au propriétaire avec un rembourrage dense de haute qualité qui peut même résister au lavage en machine à une température de 60 degrés. Les anciens produits ne le permettent pas, il est donc préférable de lire les instructions avant le nettoyage.
  • Anglais. Il est considéré comme le plus adapté au lavage : toutes les parties du tissu s'enlèvent facilement et résistent à l'épreuve d'une machine à laver. Les housses peuvent être lavées à haute température pour une élimination et une désinfection efficaces des taches. Mais il y a un inconvénient - ces poussettes se distinguent par une abondance de sangles et d'attaches, ce qui complique quelque peu le processus de démontage.
  • Les propriétaires mclaren apprécieront les housses entièrement amovibles et la possibilité de laver le rembourrage dans une machine à laver. Les difficultés ne surviennent que lors du montage, lorsque la séquence des opérations est violée à la hâte. Pour éviter toute confusion, il est recommandé d'enregistrer le processus de démontage sur une caméra vidéo.

Toutes les poussettes, poussettes et transformateurs, nécessitent un nettoyage périodique. Ce n'est pas difficile si vous lavez les taches à temps et suivez les instructions.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer