Démontage de la machine à laver Ariston à faire soi-même
La machine à laver Hotpoint Ariston a cessé de fonctionner - doit être réparée. Mais pour commencer à le réparer, vous devez d'abord comprendre comment démonter la "gouvernante" afin de ne pas lui causer encore plus de dommages. Le démontage à faire soi-même d'une machine à laver de marque Ariston, ou plutôt la nature d'une telle analyse, dépend de la panne survenue. Parfois un démontage partiel suffit, mais parfois il faut tout démonter jusqu'à la vis. Comment démonter une machine à laver de marque Hotpoint Ariston, voir l'article.
d'abord
Commençons notre histoire par un avertissement standard. N'oubliez pas que seul un maître certifié d'un centre de service spécialisé peut garantir la réparation d'une machine à laver Ariston. L'auto-réparation peut aggraver le problème.
Cependant, si vous êtes déterminé à réparer la machine à laver Ariston de vos propres mains, il serait bon d'étudier les instructions de démontage. De cette façon, vous évitez les erreurs inutiles et économisez du temps et de l'argent. quand commencer
- Le lave-linge doit être débranché du secteur, du robinet de dérivation par lequel l'eau froide entre dans la machine et de l'égout.
Noter! Le tuyau de vidange de la machine à laver Ariston peut être raccordé à la fois au drain du siphon de l'évier et au drain du tuyau d'égout. Quoi qu'il en soit, il est facile de le désactiver.
- De plus, sans déconnecter les tuyaux d'entrée et de sortie, nous les tordons d'une manière ou d'une autre pour que l'eau ne s'écoule pas vers le sol et attachons les extrémités au corps.
- Avec l'aide de quelqu'un, nous traînons la machine à laver là où il est pratique de la démonter. Il faut placer quelque chose sous la machine à laver pour ne pas inonder le sol d'eau.
- Nous sortons le récepteur de poudre à canon de la machine et le mettons de côté.
- Nous dévissons le filtre de vidange et vidons les eaux usées restant dans le réservoir. A ce stade, c'est tout.
Nous devons maintenant préparer un outil simple. Vous aurez besoin d'un marteau, d'une pince, d'un bouton et de têtes pour 7, 8, 12, 14 mm, d'une clé à fourche pour 8 et 10 mm, d'une clé spéciale pour retirer les contrepoids de la machine à laver Ariston, de tournevis - Phillips, plat, hexagone, lubrifiant pour machines à laver, barre en bois, extracteur de machine à laver, poinçon, marqueurs multicolores, scie à métaux. Après avoir rassemblé tous les outils, nous revenons au démontage de la machine à laver Ariston.
- Nous approchons de la machine à laver Ariston par le mur du fond et utilisons un tournevis cruciforme pour dévisser plusieurs vis fixant le couvercle de la trappe de service.
- En retirant la trappe de service, nous accédons à de nombreuses pièces : la poulie du tambour, la courroie d'entraînement, le moteur, l'élément chauffant et le capteur de température.
- Maintenant, à l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les 2 vis qui fixent le capot supérieur de la rondelle Ariston.
- On retrouve un gros contrepoids sous le capot, qui nous ferme l'accès à la cuve, au tambour et à certains capteurs, mais il est tout à fait possible d'accéder au filtre anti-parasitage et au panneau de commande.
- Nous plaçons soigneusement la machine à laver Ariston contre le mur gauche. Si votre modèle a un sol, retirez-le, s'il n'y a pas de sol, encore plus.
- Par le bas, nous arrivons au tuyau de vidange, au filtre à ordures, à la pompe, au moteur et aux amortisseurs.
- Retirez maintenant le panneau avant. Nous dévissons les deux vis situées sous le capot supérieur du corps de la machine, dans les coins avant gauche et avant droit.
- Nous dévissons les vis qui se trouvent sous le compartiment de la machine à laver, prenons le panneau de commande et le tirons vers le haut - le panneau de commande peut être facilement retiré.
Qu'est-ce qui est facile à enlever ?
Eh bien, nous avons réussi à démonter le corps de la machine à laver de marque Hotpoint Ariston, maintenant nous avons accès à des pièces qui se retirent assez facilement, alors faisons-le.
Pour commencer, armez-vous de marqueurs multicolores et marquez les fils allant aux modules principaux afin de ne rien confondre plus tard et de vous mettre au travail.
Retirez la courroie d'entraînement. Pour ce faire, d'une main, nous prenons une grande roue en métal, appelée poulie de tambour, et nous la tournons, et de l'autre nous prenons la courroie et la retirons.
Prenons le moteur. Les fixations moteur peuvent se dévisser par le trou de la trappe de service, pour cela, en plus de la clé, il vous faudra une tête de 8mm. Après avoir dévissé 4 vis, nous retirons le moteur du siège. Retirez l'élément chauffant. Nous dévissons l'écrou qui se trouve entre les contacts de l'appareil de chauffage, puis appuyons sur l'écrou jusqu'à ce que l'appareil de chauffage tombe partiellement dans le réservoir. Soulevez l'élément chauffant avec un tournevis plat et commencez à le tirer doucement vers vous jusqu'à ce qu'il ressorte. Au fait, l'élément chauffant est également retiré à la machine à laver Zanussi.
Il est maintenant temps pour la pompe de vidange. Nous dévissons les vis de nos propres mains, qui sont situées au bas de la paroi avant de la machine Ariston dans la zone du filtre à ordures.La machine à laver est à notre gauche, ce qui signifie qu'après avoir dévissé le boulons, le filtre à ordures devrait tomber du siège avec la pompe. Ensuite, utilisez des pinces pour retirer les colliers du tuyau de vidange et du tuyau de vidange, et déconnectez ces éléments de la pompe et du filtre à ordures. Il ne reste plus qu'à dévisser les boulons reliant la pompe et le filtre à ordures, et à séparer ces éléments.
Les colliers sur les tuyaux et les tuyaux de la machine à laver Ariston sont similaires aux colliers, ils doivent être retirés avec précaution afin de ne pas les endommager. Dans ce cas, vous pouvez attacher des pinces ordinaires.
Nous revenons à l'espace sous le capot supérieur de la machine à laver Ariston. Là, vous pouvez facilement supprimer le filtre de bruit FPS. Nous en retirons les fils et retirons la pièce du siège. En conséquence, tout ce qui est simplement retiré de la machine à laver Ariston a été supprimé, seuls les éléments problématiques sont restés, qu'il vaut mieux laisser intacts, à moins qu'ils n'aient besoin d'être réparés. Mais si vous devez les abattre de vos propres mains et que nous n'avons nulle part où aller, nous tirerons.
Nous n'analysons pas pliable
Le démontage d'une machine à laver de marque Hotpoint Ariston ne semble pas difficile en général, mais il y a deux éléments dans ces machines qui peuvent effectivement créer un problème pour un bricoleur inexpérimenté. Quels sont ces articles ? Il s'agit d'un réservoir avec un tambour et des contrepoids. Le réservoir et le tambour de la machine à laver Ariston ne sont pas régulièrement démontés, comme le prévoit le fabricant de ces machines, mais vous pouvez les démonter, puis les assembler avec les compétences appropriées. Quel est le problème avec les contrepoids ?
Il semble que quels problèmes peuvent causer quelque chose d'aussi simple qu'un contrepoids alors qu'il ne s'agit que d'une charge boulonnée au corps? Ce n'était pas ici.Le contrepoids supérieur de la machine à laver Hotpoint Ariston est boulonné avec des boulons à ressort spéciaux, qui ne ressemblent même pas à des boulons, mais sont des attaches spéciales. Ces supports doivent être dévissés avec une clé spéciale; Sans eux, les contrepoids ne peuvent pas être retirés avec des outils ménagers ordinaires.
Voici le hic. Je veux retirer le réservoir mais vous ne pourrez pas le faire tant que vous n'aurez pas retiré le contrepoids supérieur, comment le retirer sans clé ? Dans ce cas, nous ne voyons pas d'autre moyen que d'aller à l'atelier et d'y demander une clé pendant un moment ou de payer de l'argent au maître qui la démontera. En aucun cas, ne dévissez pas le contrepoids avec des pinces et d'autres appareils - vous casserez les attaches, puis des problèmes surgiront certainement.
Si vous avez la clé et que vous avez réussi à retirer le contrepoids supérieur, vous pouvez procéder au démontage du réservoir. Pour ce faire, dévissez les crémaillères de direction, appelez un ami à l'aide et retirez ensemble le réservoir des ressorts et retirez-le par le haut du corps de la machine à laver. Ensuite, nous devons scier le réservoir, retirer ses moitiés et les mettre de côté, puis retirer les roulements et les joints de l'arbre du tambour. Comment faire cela, vous pouvez lire dans l'article. Démontage de la machine à laver AtlantSoit dit en passant, le réservoir de ces machines est disposé presque de la même manière que celui des machines à laver de la marque Hotpoint Ariston.
Ainsi, la machine à laver Ariston est complètement démontée. Maintenant, il peut être réparé ou utilisé comme pièce de rechange pour une nouvelle machine à laver - peu importe. Bien sûr, nous espérons que vous le démonterez pour le réparer et que tout fonctionnera pour vous. Nous vous souhaitons sincèrement bonne chance!
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
