Lors de l'achat d'une machine à laver, tout le monde fait attention aux dimensions de l'équipement. Après tout, la machine à laver doit "s'adapter" exactement à l'espace qui lui est alloué. Si les appareils sont encastrés dans un meuble ou installés sous l'évier, les dimensions de l'armoire sont particulièrement importantes. Considérez les dimensions des machines à laver Bosch et quels modèles de la célèbre marque allemande sont sur le marché.
Quelle est la taille des modèles Bosch ?
Les machines à laver Bosch sont connues pour leur fiabilité, leur lavage de haute qualité, leur excellent assemblage, leur polyvalence et en même temps leur prix abordable. Les machines à laver d'un fabricant allemand concurrencent les appareils d'autres marques et surpassent à bien des égards les modèles encore plus chers.
Faisons connaissance avec les principales caractéristiques des machines à laver Bosch les plus vendues.
WLG 20261 OE - lave-linge frontal pour 5 kg de linge. Une machine étroite n'a besoin que d'une profondeur de 40 cm. Les autres paramètres sont standard: hauteur - 85 cm, largeur - 60 cm. La vitesse d'essorage maximale est de 1000 tr/min. Il y a une minuterie de démarrage différé. Efficacité de lavage et classe d'efficacité énergétique - "A".
WLL 24241 est une machine autonome avec un grand tambour pour 7 kg de linge. Avec une charge maximale impressionnante, il a des dimensions standard, LxPxH sont 60x45x85 cm.Modèle très économique, classe énergétique - "A +++". Peut tourner jusqu'à 1200 tr/min. Équipé d'un moteur sans balais EcoSilence Drive pour des performances élevées et un fonctionnement silencieux.
WLL 24265 OE est une caméra frontale de 6,5 kg avec écran LED pratique. Largeur et hauteur du corps 60 et 85 cm. Profondeur d'équipement 45 cm. La machine est capable d'équilibrer automatiquement le linge et de contrôler le niveau de mousse dans le tambour. La vitesse d'essorage maximale est de 1200 tr/min. Il y a une fonction de chargement supplémentaire de linge à travers la trappe principale. Il y a un compartiment pour la poudre liquide.
La série 6 WLL 24360 est une autre machine à laver frontale avec la possibilité de recharger le linge. Permet de laver jusqu'à 7 kg de linge par cycle. Le contrôle de la machine est tactile, il y a un affichage numérique pratique. La hauteur de la machine est de 85 cm, la largeur est de 60 cm. La profondeur du modèle super large n'est que de 45 cm. 15 modes de lavage spéciaux sont programmés dans la mémoire, il y a une minuterie de démarrage différé.
WLG 2426 F est un modèle qui peut être installé de manière permanente ou intégré dans un meuble grâce à un couvercle amovible. La partie avant pèse 5 kg et a une profondeur de 40 cm. Les autres tailles sont standard - 60 et 85 cm. Pousse les objets à des vitesses allant jusqu'à 1 200 tr/min.
WAN 28290 est une machine pleine grandeur, chaque LxPxH mesure 60x55x85 cm. Il peut contenir jusqu'à 8 kg de linge. Le moteur inverseur fiable assure un fonctionnement silencieux des appareils. Classe énergétique "A +++", qui indique l'efficacité de la machine à laver.
Les prix des modèles décrits varient. 308–392 $.
L'exception est la machine Bosch WAN 28290, qui coûte à partir de 588 $ Lors du choix d'une machine à laver, laissez-vous guider par l'ensemble de toutes ses caractéristiques et n'oubliez pas de prendre en compte les dimensions du boîtier.
Caractéristiques du choix de la technologie
La recherche de la machine à laver « idéale » prend généralement plus d'une journée. Lors du choix, vous devez faire attention non seulement au prix de l'équipement, au «rembourrage» de la machine, à l'apparence, aux indicateurs de consommation de ressources et aux avis des utilisateurs. Il est également important de prendre en compte les nuances suivantes :
les dimensions de la machine doivent correspondre à l'espace qui lui est alloué.Il est préférable de mesurer plusieurs fois la largeur, la hauteur et la profondeur requise plutôt que de s'inquiéter plus tard que la rondelle ne "s'adaptera" pas ou, au contraire, se fissurera et se fissurera ;
N'oubliez pas de laisser 5 à 6 cm derrière la machine pour le raccordement des tuyaux de vidange et d'arrivée ;
La machine à laver doit "ramper" dans l'embrasure de la pièce dans laquelle elle sera installée. Sinon, la machine à laver ne peut même pas être amenée dans la pièce;
Lors de l'encastrement du distributeur automatique dans un meuble, il est important que la surface choisie corresponde parfaitement aux dimensions des appareils. C'est le seul moyen de garantir l'installation correcte des appareils.
Si le modèle ne répond pas à la norme, son emplacement doit être choisi et mesuré avec encore plus de soin. N'oubliez pas que la plupart des machines à laver vibrent à grande vitesse pendant le cycle d'essorage, il est donc important de garder une distance de 3 à 5 mm des objets à proximité. En utilisant les recommandations présentées, il sera possible de réaliser l'installation correcte de l'appareil.
La masse du modèle est-elle importante ?
Dois-je tenir compte du poids de l'équipement lors du choix d'une machine ? Les machines à laver pesant de 60 à 81 kg sont produites sous la marque Bosch. À première vue, il semble que plus la voiture est légère, mieux c'est. Mais en est-il vraiment ainsi ?
Le poids léger ne peut que jouer entre vos mains lors du transport d'équipement. Le reste "gagne" des voitures lourdes.Les machines à laver Bosch peuvent accélérer le tambour à des vitesses très élevées pendant le lavage. La force centrifuge qui en résulte crée des vibrations qui affectent la stabilité du boîtier. Plus la masse de l'appareil est grande, moins il "titube" et vibre pendant le fonctionnement.
Les grandes machines à laver Bosch présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux machines légères. Ceci comprend:
lavage et essorage plus silencieux ;
"absorption" des vibrations ;
une plus grande stabilité du corps;
augmentation de la charge utile maximale.
Les machines Bosch lourdes sont plus stables, absorbent mieux les vibrations et fonctionnent plus silencieusement que les modèles plus légers.
Lors de l'installation de la machine dans un meuble, il est important de corréler l'épaisseur du fond du meuble et le poids de l'appareil. Si le fond est trop mince, il peut facilement se fissurer sous un équipement lourd. Dans ce cas, il convient de privilégier les modèles plus légers.
Vous pouvez vous concentrer sur le poids si vous vous entraînez souvent. Si vous avez régulièrement besoin de transporter du matériel d'un appartement à un autre, une machine à laver légère plaira beaucoup plus à ses propriétaires.
C'est une erreur de penser que les machines étroites sont plus légères que les grandes machines à laver. En fait, le fabricant rend les machines compactes de plus en plus lourdes pour compenser la surface au sol réduite et éviter les déséquilibres.
Par conséquent, lors du choix d'une machine à laver, étudiez attentivement ses caractéristiques, y compris ses dimensions. Pour beaucoup, il est important que l'équipement s'intègre parfaitement dans l'espace qui lui est alloué. Pour éviter les mauvaises surprises, veuillez lire la fiche technique du produit avant d'acheter.