Dimensions hors tout de la colonne laveuse et sécheuse
La manière la plus populaire d'installer une machine à laver et un sèche-linge séparés consiste à placer les appareils dans une colonne. Les appareils sont situés les uns au-dessus des autres, ce qui permet d'économiser de l'espace libre dans la pièce. Pour que la pile ne soit pas très visible, elle est souvent cachée dans un placard avec une niche.
Pour commander des meubles, vous devez connaître les dimensions de la machine à laver et du sèche-linge dans une colonne. La niche doit accueillir les deux unités, en tenant compte de la hauteur des pieds et du support entre eux. Nous vous expliquerons comment calculer correctement les dimensions du "design".
Options de tuple
Le calcul de la largeur, de la profondeur et de la hauteur d'une niche pour placer l'équipement est assez simple. Pour calculer les dimensions de la colonne, vous devez connaître les paramètres de la machine à laver et du sèche-linge. La taille des appareils varie, tout dépend donc des modèles d'appareils que vous avez choisis.
Pour calculer la longueur du rack, vous devez ajouter la hauteur de la laveuse et de la sécheuse (y compris leurs pieds) et ajouter quelques centimètres du support, qui est nécessairement prévu entre les appareils. Bien entendu, il est conseillé de ne pas commander le meuble dos à dos, mais de laisser quelques centimètres.
Habituellement, la hauteur du séchoir est de 85 cm. Quant aux rondelles, elles peuvent occuper 85 à 90 cm.Les dimensions exactes des appareils peuvent être trouvées dans la fiche technique, ou mieux encore - mesurez-vous.
Calculez les dimensions de la colonne.Si la hauteur du sèche-linge est de 85 cm et la hauteur de la machine à laver est de 90 cm, on obtient 175 cm. Plus 2 cm du support - 177 cm. Il est également conseillé de laisser une petite marge et de commander un meuble de niche d'une longueur d'au moins 180 cm.
La profondeur des machines à laver et des sèche-linge est différente. Il existe à la fois des appareils pleine grandeur et étroits. Dans le même temps, il est important de mesurer correctement les appareils - en fonction des parties les plus saillantes du boîtier. Cela est nécessaire pour que la porte de la future armoire à l'état fermé ne repose pas contre les portes de l'instrument.
Lors du calcul de la profondeur de la colonne, il est impératif de laisser 5 à 6 cm, ce qui est nécessaire pour connecter l'équipement aux communications.
Il serait utile de laisser une petite marge, environ 2-3 cm. Si la profondeur de la machine à laver et du sèche-linge est de 60 cm, la colonne doit être d'au moins 60 + 5 + 2 = 67 cm. Ce sera suffisant pour accueillir les machines.
La largeur de la future armoire sera la même que la largeur des deux machines, plus une petite marge d'environ 1 cm. Si la laveuse et la sécheuse prennent une taille standard de 60 cm, la niche doit mesurer au moins 61 cm. Il est important que les fabricants de meubles n'oublient pas de prendre en compte l'épaisseur du matériau. Si nous parlons de panneaux de particules de 1,6 cm, les dimensions estimées du meuble seront de 63,2 cm.
C'est ainsi que les tailles de colonne sont calculées. Avec de telles données initiales, la hauteur de l'armoire doit être de 180 cm, largeur 63,2 cm, profondeur 67 cm. Il est important de ne pas oublier d'ajouter une petite marge pour l'ouverture libre des portes et le raccordement des lave-linge à l'alimentation en eau et à l'assainissement.
Comment connecter la colonne à la connexion?
Lorsque l'équipement est installé, vous devez apporter les blocs aux communications de la maison. Les prises sont généralement suffisantes pour connecter le sèche-linge. Si le déshumidificateur est de type évent, il peut être nécessaire de l'inclure dans le système de ventilation.
Si vous avez un déshumidificateur à ventilation, vous devez faire ce qui suit :
Trouvez un trou dans la carrosserie de la voiture.
y raccorder un conduit d'air (il est en ondulation souple et livré avec l'équipement) et le fixer à l'aide d'un collier.
Amenez la deuxième extrémité de l'ondulation vers le système de ventilation (s'il n'y en a pas, le tuyau est simplement dirigé vers la fenêtre).
Il est important d'essayer de positionner le canal aussi uniformément que possible. Si l'arbre est fortement plié, la circulation de l'air est perturbée. La hotte ne fonctionne pas à pleine capacité.
Si la colonne est placée dans une pièce très humide, le conduit ne doit pas être en haut. Sinon, le condensat s'accumulera constamment sur l'arbre. Dans ce cas, il faut positionner le tuyau au niveau du sécheur.
Si le sèche-linge est un sèche-linge à condensation, son tuyau de vidange est relié à un tuyau d'égout. Vous pouvez suivre une méthode plus simple et faire couler un tuyau dans la salle de bain pour vidanger l'eau pendant que la machine est en marche. Cependant, cette méthode n'est pas très pratique.
Le raccordement de la machine à laver à l'alimentation en eau et aux égouts est effectué en standard. La machine est fournie avec un tuyau d'entrée et de sortie. Un algorithme étape par étape pour connecter les appareils aux communications est donné dans les instructions de l'appareil.
L'étape suivante consiste à connecter la colonne au secteur. À partir du bouclier, vous pouvez étirer une ligne distincte pour les voitures ou vous connecter à une prise régulière. La deuxième option est plus simple et plus rapide.
Il est important que la laveuse et la sécheuse aient leur propre prise de terre.
Si vous choisissez une prise double pour les voitures, elle est sujette aux courts-circuits. En raison d'un stress accru, son corps peut commencer à fondre. Par conséquent, il vaut la peine d'avoir un point de connexion séparé pour chaque appareil.
Il est souhaitable qu'un disjoncteur de fuite à la terre ou un disjoncteur soit prévu dans le réseau électrique. Cela protège l'appareil contre les surtensions et les courants de fuite. Après avoir connecté la colonne aux communications, vous pouvez démarrer un test de lavage et de séchage.