Démontage de la machine à laver Ardo

Analyse de SM Ardo1Si un élément de la machine à laver tombe en panne, il peut être nécessaire de démonter la machine. Les appareils modernes sont fabriqués à l'aide de technologies de pointe, il sera donc assez difficile pour une personne qui n'a absolument aucune connaissance dans ce domaine de les analyser. Les machines à laver Ardo, entre autres, diffèrent par certaines caractéristiques de conception, ce qui peut également entraîner certaines difficultés. Voyons comment démonter vous-même la machine à laver.

Préparez le démontage

Avant de procéder au démontage de la machine à laver laver de vos propres mains, il est impératif de se préparer au travail. Vous devez d'abord déconnecter l'appareil du réseau. Ensuite, vous devez fermer la vanne chargée d'alimenter le système en eau, retirer le tuyau d'arrivée et le tuyau de vidange. Après avoir déconnecté le lave-linge des communications, amenez l'appareil dans un endroit pratique pour le démontage. Pour démonter la machine à laver, vous devez préparer les outils suivants :

  • deux types de tournevis (plat et Phillips) ;
  • petit marteau;
  • Clés de différentes tailles;
  • pinces et pinces;
  • extracteur (si vous devez retirer les roulements);
  • Tournevis;
  • Douilles pour desserrer les écrous et desserrer les boulons.

Avec tous les outils ci-dessus dans votre arsenal, vous pouvez vous mettre au travail. Le processus n'est pas rapide, nous vous conseillons donc de faire le plein non seulement de patience, mais aussi de temps libre.

A commencé

Le démontage de la machine Ardo commence par le retrait du capot supérieur. La plate-forme est fixée au corps avec deux vis autotaraudeuses. Ils sont dévissés, après quoi le couvercle recule un peu et se détache sans trop d'effort. De plus, le processus de démontage de l'unité s'effectue comme suit:Analyse de SM Ardo

  • Retirez le contrepoids de la rondelle en dévissant les 3 vis maintenant le poids.
  • retirer le bac à lessive ;
  • Retirez le panneau de commande de la machine. Pour ce faire, dévissez toutes les vis qui fixent la pièce et cassez également les attaches en plastique situées autour du périmètre.
  • Débrancher les colliers du distributeur, tuyau de remplissage, retirer le boîtier distributeur du corps.
  • Retirez le clip métallique qui maintient la douille. Pour ce faire, retirez l'anneau avec un tournevis, ouvrez le verrou et retirez le fil;
  • Insérez le brassard dans le tambour.

Vous pouvez maintenant passer au démontage de l'arrière de l'appareil. L'algorithme des actions est extrêmement simple.

  1. On retire le panneau arrière du boîtier, pour cela on dévisse toutes les vis de fixation.
  2. Retirez la courroie d'entraînement.
  3. Nous déconnectons les contacts qui vont à l'élément chauffant, qui est le moteur électrique de la machine à laver.
  4. Nous dévissons les vis de fixation du moteur et retirons le moteur de l'appareil (il peut être nécessaire d'incliner la rondelle pour cela).
  5. Nous mettons la machine à laver sur le côté et retirons les amortisseurs.
  6. Nous détachons le tuyau de la pompe de vidange et tous les fils allant à la pompe.
  7. Nous installons la machine verticalement et retirons le réservoir avec le tambour du corps.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous démonterez presque complètement la machine à laver Ardo. Si vous devez remplacer les roulements ou le joint, vous devrez également retirer la poulie du tambour et démonter le réservoir. Ce n'est qu'après cela que vous aurez accès au site d'installation des roulements et du joint d'huile.

Comme vous pouvez l'imaginer, faire le travail vous-même est facile.Vous pouvez remplacer vous-même les pièces principales et les assemblages du SMA, sans avoir recours à l'aide d'ateliers de réparation professionnels.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer