Comment démonter le siège enfant de la machine à laver et laver la housse ?

Comment démonter un siège de machine à laver pour enfant et laver la housseTout siège de machine à laver pour enfant se salit rapidement: l'enfant y mange et boit, ce qui entraîne toujours des taches et des taches. La situation ne peut pas être résolue par un nettoyage ordinaire de l'intérieur - il est nécessaire de démonter le siège de la machine à laver pour enfant et de laver la housse. Il est important de tout faire correctement pour ne pas compliquer le montage et ne pas abîmer le siège.

Préparer la chaise pour le lavage

Presque toutes les housses de siège enfant peuvent être lavées dans une machine à laver automatique. La difficulté est que vous devez d'abord retirer la cape. Il est difficile de faire face à ce dernier sans préparation - il y a beaucoup de supports et de ceintures sur le siège.

En bref, les instructions de démontage et de nettoyage du siège enfant ressemblent à ceci :

  • nous tirons la housse du haut de la chaise;
  • Retirez la gomme collée autour du périmètre du siège.
  • nous séparons la tête de lit du dos (il s'agit d'un élément séparé d'un matériau plus dense);
  • on sort deux longues lanières : on trouve des boutons de protection en plastique, on les détache, on tire les lanières ;
  • enlevez le support inférieur (tirez-le d'abord vers le haut, puis insérez-le dans le trou du couvercle);
  • Si vous le souhaitez, nous resserrons également les coussinets de protection des ceintures (étendez la chaise avec le panneau arrière, retirez les ceintures du crochet, retirez les tissus, détachez la boucle de la ceinture et retirez les «coussinets» de la barre).

Il est recommandé de laver tous les éléments amovibles en tissu de la chaise : housse, doublure de tête de lit et épaulettes.

La housse retirée peut être mise dans la machine à laver avec la tête de lit et les oreillers. Mais avant de charger dans le tambour, vous devez secouer l'alimentation et vérifier les choses oubliées. Les pièces de monnaie, les petits jouets et les biscuits se retrouvent souvent dans des oreillers qui peuvent obstruer le drain de votre machine à laver. Il est conseillé de placer les objets nettoyés des débris dans un sac en filet spécial pour protéger le matériau contre les dommages. Il est recommandé de laver en cycle délicat avec un essorage minimum, un double rinçage et une température de l'eau jusqu'à 40 degrés. Le lavage à la main est encore plus facile - il suffit de tremper l'article dans une bassine et de le faire tremper.Démontage des principaux éléments de la chaise

Lors du nettoyage de la cape, il est recommandé d'utiliser des détergents spéciaux. Il est important de choisir des formulations naturelles hypoallergéniques sans chlore ni autres ingrédients blanchissants agressifs. En l'absence d'une poudre appropriée, vous pouvez préparer une solution de savon sans danger à la maison - frottez le linge ou le savon pour bébé et dissolvez-le dans de l'eau tiède. Séchez la housse en position horizontale dans un endroit ventilé à l'abri de la lumière directe du soleil et des radiateurs.

remontage

Laver la housse de siège de votre machine à laver n'est que la moitié de la bataille. Il est également nécessaire de remettre l'imperméable et les ceintures à leur place d'origine en suivant scrupuleusement les instructions. En l'absence de manuel d'instructions, les notes et photographies prises lors du démontage doivent être suivies.

Il est important de comprendre qu'il est impossible de changer l'ancienne couverture pour une nouvelle, même si elle est de forme similaire. La housse fait partie intégrante du siège de la machine à laver et est spécialement conçue pour celui-ci, en tenant compte de tous les coudes et fixations. Si vous tirez sur une autre "coquille", le système sera détruit et la structure ne sera plus en sécurité.

Vous ne pouvez pas changer la housse du siège enfant à volonté - la cape "Alien" ne tient pas compte des caractéristiques de conception de la chaise.

Lors du remplacement du couvercle, suivez les recommandations du fabricant. Le processus ressemble généralement à ceci :

  • reliez la cape aux ceintures de sécurité incluses dans le kit ;
  • Retirez la housse au bas du siège et vérifiez à nouveau l'ajustement des boutons et des attaches.
  • Jetez la couverture sur le dos, en l'alignant sur les côtés et en vous déplaçant du centre vers les côtés.
  • fixez les attaches et les rivets existants (en moyenne, environ 7 à 10 boutons sont fournis, mais parfois la fixation principale tombe sur la bande élastique);remettre la chaise en place
  • Insérez les bretelles de manière à ce qu'elles s'insèrent dans les loquets inférieurs à l'arrière du fauteuil.
  • mettre des coussinets spéciaux qui protègent l'enfant du frottement des ceintures;
  • Ajustez et fixez la longueur des sangles;
  • Vérifiez la sécurité de toutes les attaches.

Si tout est fait correctement et dans l'ordre indiqué, le nettoyage du siège enfant de la machine à laver sera rapide et sans surprise. L'essentiel est de ne pas négliger les instructions du fabricant et de ne pas expérimenter.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer