Démontage du tambour de la machine à laver Electrolux
Si la machine à laver Electrolux tombe en panne et que vous devez vérifier les roulements et les joints, vous devrez démonter presque complètement le tambour de la machine à laver Electrolux. A première vue, c'est facile. Lorsque le maître se met au travail, des difficultés surgissent : la lourdeur des pièces, beaucoup de fixations, l'absence de jeu. Cependant, si vous connaissez exactement le schéma d'assemblage de la structure et préparez les outils nécessaires, vous pouvez réparer la panne à la maison.
outils de démontage
Contrairement à d'autres fabricants, Electrolux offre la possibilité de pièces de rechange. Pour accéder à l'intérieur de l'appareil, vous devez desserrer quelques vis ou boulons. Certaines pièces sont fixées avec des clips.
Pour résoudre les problèmes, vous avez besoin d'un ensemble standard d'outils dont disposent presque tous les propriétaires :
Tournevis à fente et Phillips pour différents diamètres de filetage ;
tiques.
Cependant, certains modèles peuvent nécessiter d'autres outils pour le démontage. Nous recommandons ce qui suit :
clé;
forceps;
bit;
Un marteau;
couteau de papeterie;
clé universelle;
Avant de commencer le travail, assurez-vous de lire les instructions de l'appareil.
La plupart des machines à laver Electrolux ont des caractéristiques de conception similaires. Cependant, afin d'éviter les erreurs, nous vous recommandons d'étudier attentivement les recommandations du constructeur, en portant une attention particulière au type de moteur. Les moteurs de type onduleur sont connectés directement au tambour, tandis que les moteurs de type collecteur sont connectés via une courroie et une poulie. Ensuite, évaluez où se trouvent l'élément chauffant, la pompe et le tuyau.
Comment déballer le nœud maître ?
Avant de retirer le réservoir, vous devez retirer progressivement la plupart des pièces de la machine à laver qui sont attachées à son corps. Il suffit de suivre strictement les recommandations d'analyse pour réussir.
Pour protéger la machine contre les chocs électriques accidentels, elle doit être mise hors tension avant de commencer les réparations. Retirez simplement la fiche de la prise.
La première étape consiste à débrancher les conduites d'alimentation en eau.
Vidanger ensuite l'eau restant dans le réservoir. Pour ce faire, le programme séquentiel est activé. Une fois terminé, vous devez dévisser le filtre avec de la saleté.
Vérifiez à nouveau le tambour. Il ne doit pas contenir de corps étrangers.
Faites pivoter l'appareil de manière à ce que rien n'obstrue l'accès à l'arrière.
Retirez ensuite le panneau arrière et le dessus de la machine.
Retirez les contrepoids. Pour ce faire, les boulons de fixation sont dévissés.
Le tableau de bord et le distributeur de poudre sont décrochés.
L'étape suivante consiste à retirer le pressostat.
Le brassard de la trappe et la porte de l'appareil sont enlevés.
L'accès au réservoir est libre. Maintenant, un par un, déconnectez les fils, tuyaux et autres éléments qui y sont associés et retirez le moteur. Éteignez ensuite les amortisseurs et les ressorts.Une fois toutes les pièces démontées, prenez soigneusement le tambour des deux côtés, soulevez-le et retirez-le de la machine. Ce travail est mieux fait par deux personnes, le tambour est lourd.
Les nuances du démantèlement
Le réservoir retiré doit être placé sur une surface plane, par exemple, B. être garé sur le sol. Il est important qu'il soit sec. Maintenant, vous devez démonter le réservoir pour nettoyer le réservoir de savon et de plaque.
La première étape consiste à préparer la lame d'un couteau d'office et à la casser en morceaux d'un à trois centimètres. L'essentiel est que les panneaux soient fins.
Il est préférable de travailler avec des gants pour ne pas se couper les mains.
Ensuite, nous prenons un tournevis plat fin et soulevons le verrou de couture. Il doit être soigneusement soulevé et un morceau de couteau placé en dessous. Par conséquent, sous chaque loquet, vous devez placer un morceau de la lame.
Après cela, vous devez dévisser tous les boulons vissés dans le réservoir.
Insérez un tournevis le long du contour de la couture et divisez le réservoir en deux parties.
Retournez le récipient, accrochez l'axe avec la clé allen et dévissez l'axe. Si l'arbre ne se dévisse pas, il est recommandé de traiter les joints avec le nettoyant WD-40 et de déconnecter la moitié du réservoir du tambour.
Lorsque vous contactez un centre de service, vous risquez toujours de rencontrer des spécialistes peu scrupuleux. Vous pouvez agir de manière inattentive, ne collez pas les lames entre les loquets, mais cassez-les. Cette méthode accélère considérablement le démantèlement, mais affaiblit la structure. Depuis que les clips en plastique se sont cassés, seules des vis autotaraudeuses retiennent le réservoir. Techniquement, cette méthode de montage est acceptable, mais peu fiable.
Une fois le tambour complètement démonté, rien n'empêche la réparation de l'ensemble. Le plus souvent, à ce stade, les roulements sont changés.Pour ce faire, le presse-étoupe est démonté, le cavalier est dévissé et les connexions annulaires sont renversées. L'espace est nettoyé avec du WD-40 et seulement après que de nouvelles pièces sont installées. Le joint est renforcé avec du mastic silicone et le réservoir est assemblé de la même manière, mais dans l'ordre inverse.