Comment démonter le tambour dans une machine à laver LG ?
Le démontage simple et rapide de la machine à laver s'arrête généralement sur le chemin du réservoir. Ici, la situation est compliquée par le moteur monté sur l'arbre, un jeu de fixations et la nécessité d'opérer "de l'intérieur" de la machine. Mais, malgré les difficultés, n'importe qui peut démonter le tambour de la machine à laver, il vous suffit de suivre les instructions appropriées. Ceci est discuté ci-dessous.
Assemblons l'outil
Les machines à laver LG ravissent leurs propriétaires non seulement par leurs fonctionnalités avancées et leur design élégant, mais également par la facilité d'entretien des appareils. Le fabricant a veillé au démontage facile du boîtier, qui nécessite un minimum d'outils. Vous pouvez le faire vous-même avec un tournevis et une pince. Mais le processus ira plus vite et plus facilement si vous préparez en plus :
pinces à bec rond;
Clé;
un marteau;
Poinçon;
clé à douille universelle.
Pour démonter la machine LG, il suffit d'avoir entre les mains une pince et des tournevis (plats et cruciformes).
Une fois tous les outils récupérés, passez à la machine à laver. La configuration de la plupart des machines est presque identique. Seuls les modèles LG à entraînement direct et à entraînement par courroie diffèrent.Dans le premier cas, le moteur de l'onduleur est fixé directement au réservoir, et dans le second cas, via une poulie et une courroie d'entraînement. Par conséquent, nous ouvrons le manuel d'usine et examinons l'emplacement des éléments du système.
le progrès
Pour accéder au tambour, débranchez d'abord la machine du secteur, de l'alimentation en eau et des égouts. Nous vidons le liquide restant du tuyau de vidange, puis retirons l'eau à travers le filtre à ordures. N'oubliez pas de retirer le linge de la machine et d'éloigner la machine du mur afin qu'il y ait un libre accès au mur arrière.. Ensuite, nous retirons séquentiellement les capots supérieur et avant, retirons les contrepoids, le tableau de bord, le pressostat, la porte de la trappe, le brassard et d'autres éléments du système jusqu'à ce que le réservoir apparaisse sous nos yeux.
Nous trouvons le tuyau de vidange au bas du réservoir, détachons son support et le retirons.
Nous dévissons la vis centrale du moteur électrique, la fixons et retirons le moteur de la machine.
Nous tordons les supports des amortisseurs, les retirons, puis retirons le réservoir des ressorts de suspension.
À l'aide des mains d'un ami, nous sortons le réservoir de la machine à laver.
Nous posons le conteneur retiré sur une surface plane.
Utilisez un tournevis pour desserrer toutes les vis du boîtier.
Une astuce touche-à-tout : retournez le capot supérieur de la machine à laver et utilisez-le pour ranger tous les petits composants (colliers, vis, écrous, colliers, chevilles).
Nous divisons le réservoir en deux parties et retirons la moitié supérieure sur le côté.
Retournez le bas et vaporisez-le de WD-40.
Après 40 à 60 minutes, nous assommons le tambour avec des coups de marteau sur la manche.
Soulevez le joint avec un tournevis moins et retirez-le.
Nous installons le boulon sur la partie extérieure du roulement ouvert et l'assommons en cercle en tapant avec un marteau.
Le démontage du chariot termine le démontage du tambour. Il ne reste plus qu'à nettoyer soigneusement la surface de ses parois, mettre un nouvel ensemble de roulement et une paire de joints d'huile. Ensuite, nous assemblons la rondelle selon les instructions décrites, mais dans l'ordre inverse.