Comment démonter la pompe sur une machine à laver Samsung ?
Si la pompe de vidange est obstruée ou ne fonctionne plus à pleine capacité, elle doit être démontée pour être nettoyée ou réparée. Et ici, les utilisateurs ont deux questions. La première consiste à retirer l'élément du corps de la machine à laver, la seconde consiste à démonter la pompe de vidange de la machine à laver Samsung, car à première vue, la pièce semble coulée sans attaches ni fentes. Nous décrirons en détail comment se déroule le processus d'analyse.
Démontage de la pompe
Avant de procéder au démontage de la pompe, vous devez retirer l'élément du boîtier. Avant de travailler avec la machine à laver, il est nécessaire de mettre l'appareil hors tension et de couper l'alimentation en eau. Vous devez également débrancher le tuyau de vidange de l'égout et le tuyau d'arrivée de la conduite d'eau. L'utilisateur se demande alors : de quel côté approcher la voiture ? Où est la pompe ?
Dans les modèles de lave-linge Samsung, les détails du système de vidange sont situés en dessous et sont recouverts d'un faux panneau ou d'une trappe spéciale. Pour retirer la dalle du boîtier et approcher les éléments, il est préférable d'utiliser un tournevis fin. La partie inférieure de la machine est accrochée par l'outil et rétractée sur le côté.
Après avoir retiré le panneau, vous accédez librement aux éléments du système de drainage.Tout d'abord, une plate-forme avec un filtre à ordures s'ouvre. Fabriqué sous la forme d'une pièce en plastique.L'élément filtrant protège la pompe et la roue de la saleté et des petits objets. Assurez-vous de dévisser le filtre de vidange et de le rincer à l'eau.
Lorsque vous dévissez le filtre à ordures, vous devez être préparé au fait que de l'eau s'écoulera du trou.
Par conséquent, avant de commencer le travail, il est nécessaire de couvrir le sol sous la machine avec des chiffons. Cela aidera à recueillir l'excès de liquide.
La roue de la pompe est visible dans la cavité ouverte. Ses cavités doivent défiler avec un doigt ou un long bâton, la pièce doit tourner par intermittence, mais librement. Des mèches de cheveux ou de tissu emmêlés peuvent interférer avec la rotation de la turbine. Les débris doivent être enlevés dans la mesure du possible. Pour un nettoyage en profondeur, la pompe de vidange doit être retirée de la machine.
La prochaine étape de réparation lors du démontage de la pompe consiste à poser le SMA sur le côté. Couvrez le sol avec une couverture et placez la machine à laver de manière à ne pas rayer le meuble. Si votre modèle de machine est équipé d'un fond, retirez le plateau en desserrant les vis de fixation. Regardez à l'intérieur du boîtier, il y a une pompe, un escargot et un moteur électrique de l'appareil.
L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci:
débrancher les deux câbles d'alimentation reliés à la pompe ;
Retirez les vis qui fixent la pompe de vidange à la tarière.
Nous prenons la pompe, la « cassons » un peu et retirons la pièce du boîtier.
Maintenant que la pompe est entre vos mains, vous pouvez commencer à la réparer. La pompe des machines à laver Samsung est pliable, il n'est donc pas si difficile d'entrer dans la pièce.
Nous ouvrons l'article
Vous aurez besoin d'un tournevis plat pour démonter la pompe, et un sèche-cheveux peut également être utile. Vous aurez besoin d'un multimètre pour tester la pompe de vidange. La graisse avec laquelle le roulement sera traité doit également être préparée à l'avance. La séquence d'actions pour le démontage de la pompe est la suivante :
Retirez la vis de la pompe de vidange. Cela peut être fait soit en faisant défiler de droite à gauche, soit en dévissant les vis maintenant le couvercle en place.
il faut ensuite démonter la roue pour accéder aux éléments internes ;
Soulevez délicatement les loquets du châssis, retirez-les et mettez-les de côté.
Si la croix ne peut pas être retirée librement, «réchauffez-la» avec un sèche-cheveux, puis soulevez-la avec un tournevis.
Retirez la roue avec un aimant et enlevez la saleté.
Retirez l'aimant de l'arbre.
Inspectez le roulement, traitez l'élément avec un lubrifiant spécial pour restaurer ses fonctions.
si nécessaire, remplacer le roulement ;
Assemblez le corps dans l'ordre inverse.
Pour vous assurer que la pompe de vidange est pleinement opérationnelle, vous devez la vérifier avec un multimètre. La composition de la pompe s'effectue comme suit :
Réglez le multimètre sur le mode de détection de tension.
appuyer les sondes contre les contacts de la pompe ;
Évaluez le résultat affiché à l'écran.
Si l'appareil affiche "0" ou "1", alors nous pouvons parler en toute sécurité de la panne de la pompe de vidange. Dans ce cas, seul un remplacement complet de la pompe aidera. L'assistant vous aidera à diagnostiquer avec précision l'élément.