Démontage de la machine à laver Gorenie

Démontage de la machine à laver GorenieMalheureusement, tout appareil, y compris les machines à laver Gorenje, tombe parfois en panne et certains utilisateurs tombent immédiatement dans le désespoir, préférant acheter de nouveaux appareils au lieu de réparer les anciens. Cependant, parfois, vous pouvez vraiment résoudre le problème même de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez comprendre comment la machine à laver Gorenje est démontée. Dans cet article, vous apprendrez quels outils seront nécessaires pour cette procédure, ainsi que toutes les nuances possibles du processus que vous devez connaître.

Qu'allons-nous analyser ?

En règle générale, chaque maison dispose de l'ensemble d'outils nécessaire, ce qui est suffisant pour démonter la machine à laver Gorenje de vos propres mains. En général, au stade initial, vous pouvez vous débrouiller avec un tournevis, mais à l'avenir, pour un démontage complet, vous aurez également besoin de :

  • forceps;
  • Marteau, ou sinon un petit maillet ;Outil
  • un jeu de clés (extrémité ouverte et têtes);
  • pinces à bec rond;
  • perceuse;
  • Poinçon;
  • extracteur de voiture;utiliser un extracteur
  • d'autres outils en fonction de la situation.

Important! Au cas où, faites le plein de graisse pénétrante anti-corrosion WD-40 !

Si des dépôts corrosifs se sont accumulés sur les fixations, il est extrêmement problématique de les démonter, et la lubrification aidera à ramollir le tartre et à démonter facilement les éléments collés.

Vous devez également préparer un grand récipient, de préférence une bassine, pour évacuer l'eau sale d'un tuyau et un téléphone portable avec un appareil photo ou un appareil photo.Démonter correctement le SM est encore la moitié de la bataille, car après le travail, tout devra être remonté. Un reportage photo étape par étape permettra de restituer le cours des événements.

Retirer les pièces autour du réservoir

Tout d'abord, vous devez déconnecter le SM de toutes les communications. Retirez la fiche de la prise et coupez l'alimentation en eau. Débrancher les tuyaux d'entrée et de sortie, après avoir placé ce dernier dans une bassine préparée afin de ne pas remplir d'eau l'espace autour du SM.

Vous devez maintenant démonter le capot supérieur du SM. Il est maintenu par plusieurs vis, qui se dévissent avec un tournevis cruciforme. Les boulons sont situés sur le panneau arrière supérieur du CM. Lorsque vous l'enlevez, faites glisser le couvercle en appuyant légèrement dessus, puis soulevez-le, puis le couvercle peut être facilement retiré.retirer le capot supérieur

Ensuite, retirez le compact en appuyant sur le bouton en plastique au centre du bol et en le faisant glisser vers vous. Après cela, vous pouvez démonter le panneau de commande. Attention car il est assez fragile. La plaque est fixée au corps avec deux vis situées à droite et à gauche (une est située juste en dessous du réservoir de poudre). Vous n'aurez certainement pas besoin du panneau de commande avant l'assemblage, alors rangez-le (sur le rebord de la fenêtre, sur le lit, accrochez-le à un crochet) afin de ne pas l'endommager accidentellement lors de l'installation ultérieure.Désactiver le panneau de configuration

Retirez ensuite le panneau de service en serrant simultanément les deux loquets latéraux, puis le loquet central.

L'élément suivant dans la rangée est la paroi avant de la machine à laver. Pour le retirer, vous devez détacher le brassard de la trappe. Prenez l'un des tournevis et pliez le bord du brassard et accrochez le collier en le tenant. Déplacez-vous autour du périmètre, sentez le ressort, desserrez-le et la pince se dégagera d'elle-même. Il est impossible de retirer complètement le brassard, car il est maintenu de l'intérieur par un autre loquet, mais il peut être plié et inséré dans le tambour. Lorsque vous essayez d'arracher le brassard, il peut déchirer ou voler le joint intérieur, alors soyez extrêmement prudent et attentif. Pour retirer davantage le panneau avant, suivez une série d'étapes.enlever le brassard

  • Retirez le panneau avant.
  • Retirez le couvercle de protection en libérant les loquets.
  • Soulevez le panneau et retirez les crochets qui le maintiennent.retirer le panneau avant

Il ne reste plus qu'à retirer le panneau arrière du SM. Pour ce faire, utilisez un tournevis pour dévisser les vis situées sur le pourtour de la plaque. C'est assez. En fait, cette plaque protège le "cœur" de la machine à laver - le mécanisme d'entraînement, c'est pourquoi le support est si solide.

Retirer et démonter le réservoir

Le réservoir de la machine à laver, avec le tambour, n'est pas un assemblage simple. Par conséquent, si vous pouvez appeler quelqu'un pour vous aider à le retirer, il est préférable de l'utiliser. Le réservoir repose sur des ressorts dont il faut le démonter puis le démonter. Retirez le contrepoids avant avec un tournevis et placez-le quelque part. Maintenant, plus rien ne vous empêche de placer le réservoir face cachée pour accéder au mécanisme d'entraînement.Retirer la poulie du tambour

Maintenant, vous devez retirer la poulie, mais à mesure que la poulie et l'arbre du tambour tournent, il devient difficile de travailler avec, alors bloquez-la avec un bloc. Utilisez ensuite une clé hexagonale pour dévisser le boulon central qui maintient la poulie.

Noter! Le boulon est extrêmement difficile à retirer, car pendant la production, il est rempli d'un composé spécial qui augmente la résistance de la fixation.

En effet, le système d'arbre du tambour est soumis à la plus grande contrainte pendant le cycle d'essorage. Si vous ne fixez pas la poulie avec une composition supplémentaire, l'ensemble du module s'effondrera simplement sous l'effet de nombreuses vibrations.

Certains artisans conseillent de chauffer le boulon avec un brûleur à gaz avant le démontage, mais de telles actions nécessitent une attention particulière, car elles peuvent endommager d'autres éléments. Il est préférable d'utiliser de la graisse anticorrosion prête à l'emploi. Mouillez le support avec, attendez un peu et essayez de le démonter. Le boulon ne peut être dévissé que dans le sens des aiguilles d'une montre !

Une fois le boulon retiré, saisissez la poulie à deux mains et commencez à la tirer vers vous, en la faisant basculer parallèlement d'un côté à l'autre. Après avoir retiré la poulie, démontez le réservoir en deux. Tous les réservoirs ne sont pas une combinaison de deux moitiés, mais la plupart des machines à laver Gorenje le sont. Ils sont reliés les uns aux autres par de longues vis. Comment démonter le réservoir ?démonter le réservoir

  • Prenez un tournevis de 8 mm et retirez toutes les fixations retenant les moitiés du réservoir.
  • Après cela, le réservoir sera divisé en deux parties, mais sa partie arrière sera toujours reliée au tambour par les paliers de l'arbre.
  • Localisez l'ancien boulon qui se visse dans le trou qui relie la poulie à l'arbre du tambour.
  • Après vissage, prenez un marteau et un bloc. Placer une cale sous le boulon et taper légèrement avec un marteau jusqu'à ce que le réservoir se dégage du roulement.

La dernière chose que nous devons faire est de démonter la partie du tambour avec l'arbre et la croix. Un joint en caoutchouc et un roulement sont « montés » sur l'arbre.

  • Nous prenons un extracteur et attrapons le roulement avec.assommer le camp
  • Tordez le fil petit à petit jusqu'à ce qu'il y ait une certaine tension.
  • lubrifier les roulements.
  • Après 30 minutes, continuez à desserrer les filets jusqu'à ce que le roulement et le joint soient retirés.

Après cette étape, vous pouvez déclarer en toute confiance que vous avez complètement démonté la machine à laver Gorenje de vos propres mains. L'appareil est assemblé dans l'ordre inverse selon une instruction photo auto-composée.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer