Démontage de la machine à laver Haier
Parfois, les utilisateurs doivent démonter la machine à laver Haier. Par exemple, lors de l'auto-réparation des appareils. Nous vous dirons comment faire le travail et de quels outils vous aurez besoin pour cela.
Besoin d'une trousse à outils?
Pour démonter la machine, vous n'avez pas besoin de tant d'outils. S'il s'agit d'une petite réparation de surface, un tournevis cruciforme suffit souvent. S'il est nécessaire de démonter complètement la machine à laver, préparez en plus:
- Tournevis;
- maillet ou petit maillet;
- forceps;
- forceps;
- extracteur ;
- un ensemble d'hexagones;
- Tournevis à fente.
Pour lutter contre les fixations "coincées", utilisez un liquide spécial WD-40.
De la graisse anti-corrosion est appliquée sur la vis de butée. Après cela, vous devez attendre 10 à 15 minutes pour que le liquide agisse. Ensuite, la vis peut être dévissée.
En plus des outils répertoriés, lors du démontage de la machine, vous aurez besoin de:
- petite capacité (pour évacuer l'eau résiduelle de la machine);
- chiffons secs;
- marqueur;
- Téléphone (prendre en photo le schéma de connexion des pièces).
Au lieu d'un smartphone, un appareil photo ordinaire convient également. L'essentiel est d'enregistrer l'avancement des travaux sur l'appareil photo, afin de ne pas se tromper lors de son assemblage. Après avoir préparé l'équipement nécessaire, vous pouvez commencer à réparer la machine à laver Hyer.
On sort tout sauf le tank
Si vous décidez de faire la réparation vous-même, lisez attentivement les instructions de l'appareil. Il décrit en détail l'emplacement des principaux composants et pièces de la machine à laver. Avant de commencer les travaux, assurez-vous de couper l'alimentation électrique de la machine et de fermer le robinet d'arrêt responsable de l'alimentation en eau.
Ensuite, vous devez vider l'eau restante de la machine. Tout d'abord, débranchez soigneusement le tuyau de vidange du boîtier et abaissez l'extrémité dans l'évier ou la salle de bain. Après:
- trouvez un filtre à déchets (il est situé dans le coin inférieur des machines à laver Hyer);
- placez un récipient sous la machine pour recueillir l'eau, couvrez le sol autour de la machine à laver avec des chiffons secs ;
- Dévissez l'élément filtrant;
- Attendez que l'eau s'écoule dans le récipient.
Vous pouvez maintenant commencer à démonter le SMA. Tout d'abord, le couvercle supérieur du boîtier est retiré. Pour retirer la plaque, desserrez les deux vis de fixation.
Ensuite, le collecteur de poudre est retiré de la machine. Pour éjecter la cuvette, tirez-la à moitié puis appuyez sur le bouton au centre du plateau. Tirez ensuite le tiroir à lessive vers vous.
Ensuite vous pouvez procéder au démontage du tableau de bord. Pour ce faire, desserrez toutes les vis de fixation. Habituellement, une vis est située sous le récipient à poudre, la seconde du côté opposé. Retirez le panneau avec précaution afin de ne pas endommager les boutons et le programmateur ou de casser les fils.
Si ce n'est pas nécessaire, vous n'avez pas besoin de désactiver les contacts. Placez soigneusement le tableau de bord sur la machine à laver ou accrochez-le aux crochets sur le côté de la voiture.
Ensuite, vous pouvez procéder au démontage de la porte du tambour. Dévissez les attaches retenant la trappe et retirez-la des charnières métalliques. Posez le garde-boue sur une surface plane et placez un chiffon doux en dessous pour éviter de briser le verre.
L'étape suivante consiste à retirer le panneau avant. Pour ce faire, vous devez "cacher" la bague en caoutchouc à l'intérieur du tambour. Il est fixé avec deux pinces - externe et interne. Il est nécessaire de terminer le loquet et de retirer la bague extérieure du boîtier. Après cela, le joint dans le disque est "rempli".
Vous pouvez maintenant commencer à démonter le mur avant.Étant donné que l'étagère et la porte de la trappe ont déjà été retirées, rien n'interfère avec le retrait. Après avoir desserré les vis autour du périmètre, soulevez le panneau et retirez les crochets qui le maintiennent en place.
Le démontage du panneau arrière de la machine est très facile. Le tuyau de vidange est déjà déconnecté, il vous suffit donc de dévisser les vis qui maintiennent le panneau en place et de le mettre de côté. Sur ce, le démontage du corps de la machine à laver Hayer peut être considéré comme terminé.
Enlèvement et démontage du réservoir
Dans certains cas, le démontage partiel de la machine à laver ne suffit pas. Afin de réparer certains types de pannes, vous devez accéder à l'intérieur du tambour. Par exemple, lors du remplacement des roulements et des joints. Dans une telle situation, vous devez retirer les pièces principales de la voiture : réservoir, moteur, etc.
Le réservoir SMA pèse environ 10 kg, il n'est donc pas recommandé de le retirer vous-même.
Aucun élément ne doit gêner le démontage du réservoir. Alors enlevons d'abord les contrepoids. Ce sont des blocs de béton qui doivent assurer la stabilité de la machine à laver.
Ensuite, la poulie doit être déconnectée du réservoir. La vis qui fixe la pièce doit être traitée avec du lubrifiant en aérosol WD-40 et attendre 10 minutes. Après cela, il peut être dévissé avec un tournevis hexagonal. Faites attention de ne pas casser l'hexagone.
La vis doit être tournée dans le sens antihoraire. Il est fixé avec un composé spécial qui donne de la force à la connexion. Par conséquent, vous devrez faire un effort pour retirer les attaches. Si tout le reste échoue, réappliquez la zone avec WD-40. Après avoir retiré le boulon, saisissez la poulie à deux mains et, en déplaçant légèrement la «roue» dans différentes directions, tirez la pièce vers vous.
Ensuite, vous devez déconnecter du réservoir de la laveuse tous les éléments qui empêchent son retrait. Il s'agit d'un moteur électrique, d'une pompe de vidange, de contacts d'éléments chauffants, de divers tuyaux et fils.Les experts recommandent de prendre des photos à chaque étape afin de ne pas faire d'erreur lors de l'assemblage de l'équipement.
Si rien n'interfère avec l'approfondissement du réservoir principal, retirez l'ensemble du corps. Le réservoir de toutes les machines à laver Hyer est pliable. Pour le diviser en deux, desserrez simplement les longues vis qui maintiennent les pièces en plastique ensemble.
Après avoir dévissé toutes les vis, la cuve de lavage est divisée en deux. Le tambour est fixé à l'arrière avec des roulements montés sur l'arbre. La suite des travaux consistera à démonter ces anneaux métalliques.
Il est nécessaire de prendre un boulon de la même taille que le boulon avec lequel la poulie a été vissée au réservoir. Il est inséré dans un trou existant. Ensuite, un bloc de bois est pris et placé à cet endroit. Il est nécessaire de taper avec un marteau ou un maillet sur un morceau de bois jusqu'à ce que la paroi arrière du réservoir s'envole du roulement.
Ensuite, il reste à travailler avec l'avant du tambour, sur lequel se tiendront la croix et la vague. Pour démonter l'ensemble jusqu'au bout, vous aurez besoin d'un extracteur. L'algorithme des actions ressemble à ceci :
- Faites glisser les poignées d'extraction sous le roulement.
- serrer les fils de l'extracteur pour obtenir la tension souhaitée ;
- traiter le roulement avec de la graisse WD-40 ;
- attendez 20-25 minutes;
- Continuez à desserrer les filets jusqu'à ce que le roulement sorte de son siège.
Après avoir démonté les roulements défectueux et le joint d'huile, vous pouvez procéder à l'installation de nouveaux composants. La rondelle est assemblée dans l'ordre inverse.Il est recommandé de se concentrer sur les photos prises en cours de travail, afin de ne pas se tromper lors de la connexion des pièces. Lorsque vous avez terminé, effectuez un test de lavage pour voir si la machine fonctionne.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
