Démontez la machine à laver Miele.
En cas de panne, le lave-linge devra être partiellement ou totalement démonté pour accéder aux éléments défaillants. Pour les débutants, cette tâche ne sera pas facile - il n'est pas toujours clair comment aborder la voiture. Surtout lors de la réparation d'appareils Miele qui présentent certaines caractéristiques de conception. Pour démonter la machine à laver Miele, vous devez préparer les outils et suivre les instructions. Voyons de quel algorithme on parle.
Quel outil est requis ?
Il n'est pas nécessaire de procéder immédiatement au démontage de la machine à laver. Tout d'abord, vous devez vous préparer aux manipulations à venir: déconnectez l'appareil des communications, déconnectez les tuyaux d'entrée et de sortie du corps. Ensuite, nous rapprochons la machine à laver du centre de la pièce afin d'avoir un accès libre à tous les murs. Assurez-vous de mettre quelques vieux chiffons à côté du Miele - ils protégeront contre la saleté et l'eau éventuelles. La deuxième étape consiste à assembler les outils :
- Tournevis (fente et croix);
- un trousseau de clés;
- forceps;
- Tournevis;
- jeu de têtes;
- marteau (marteau);
- Extracteur, perceuse à percussion ou burin si vous souhaitez retirer les roulements.
Avant le démontage, la machine à laver Miele doit être déconnectée des communications - électricité, eau et égouts.
Ce n'est qu'après avoir préparé le lieu de travail, la machine et les outils que vous pouvez commencer le démontage. Ce processus est long et laborieux, vous devez donc être patient et avoir du temps.Idéalement, avant de commencer le travail, vous devriez étudier attentivement le manuel d'usine et le schéma de câblage de Miele.
Ouverture du mur avant
La caractéristique de conception mentionnée des périphériques d'interface Miele est liée au panneau avant. L'extrémité de ces rondelles s'ouvre comme une porte, donnant accès aux nœuds et aux mécanismes à l'intérieur. Même le réservoir avec le tambour est retiré et réparé à travers la cloison, ce qui simplifie grandement le démontage. Reste à savoir dans quel ordre agir.
Si sur les machines de nombreuses autres marques Samsung, Indesit, Bosch, le démontage après le «classique» commence par dévisser la paroi arrière, alors Miele est différent. Ici tout est lié à la fin, ce qui change complètement l'ordre des actions. Les instructions de démontage sont les suivantes :
- Retirez le réservoir à poudre (tirez-le vers vous en appuyant sur le bouton rouge à l'arrière) ;
- dévisser les vis qui "se cachaient" derrière le plateau.
- on l'accroche avec un tournevis plat et on ouvre la trappe technique (pour Miele elle se situe en bas à gauche) ;
- on trouve un tuyau de vidange d'urgence derrière la porte et on le décroche du corps;
- sur le côté droit, derrière la porte technique, touchez l'anneau et activez-le (la trappe du lave-linge doit s'ouvrir) ;
- Avec une tête de 10, nous retirons les trois attaches situées sur le corps le long du périmètre de la trappe.
- Nous mettons les boulons retirés de la trappe dans un endroit sûr afin qu'ils ne soient pas perdus (ces boulons sont fabriqués dans des matériaux spéciaux afin qu'ils ne se détériorent pas dans un environnement agressif).
- Nous tirons l'extrémité vers nous depuis le côté gauche - la paroi avant doit s'ouvrir librement.
Tout! Le panneau avant ainsi retiré permet un accès libre à tous les éléments du lave-linge Miele. Si vous devez tester le câblage et l'électronique, vous devez faire attention au côté droit du boîtier. Pour démonter l'appareil de chauffage ou le moteur, il suffit de regarder sous le réservoir, et la pompe, le filtre à ordures et le système de vidange se trouvent dans le coin inférieur gauche.Le dispositif de verrouillage de la trappe est situé à l'endroit "normal" - sur le côté gauche du tambour.
Les machines à laver Miele sont démontées dans un ordre non standard: d'abord, la paroi avant du boîtier est retirée, puis le reste des éléments structurels.
Il est possible qu'une option de démontage différente soit proposée pour un modèle Miele particulier. Dans tous les cas, avant la procédure, il est nécessaire d'étudier les instructions de l'usine et ensuite seulement de se mettre au travail. En cas de doute et de pièces fortement collées, l'auto-démontage n'est pas souhaitable - il est préférable de demander l'aide d'un professionnel auprès d'un centre de service.
Le démontage à faire soi-même de la machine à laver avant Miele est encore plus facile que les autres marques de machines à laver. Il suffit de détacher la paroi avant du boîtier des supports et de l'ouvrir comme une porte pour accéder librement à tous les composants et mécanismes.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
