Démontage d'une machine à laver à chargement par le haut
Malheureusement, tous les appareils électroménagers tombent en panne. Les machines à laver ne font pas exception. Les patins verticaux échouent aussi souvent que les machines frontales plus conventionnelles, et les dommages aux «verticaux» peuvent être soit typiques des patins montés à l'avant, soit caractéristiques individuellement des CMA verticaux. Voyons comment démonter une machine à laver à chargement par le haut pour faire face à une panne à la maison.
Préparez-vous pour le travail
Avant de procéder au démontage de la machine de vos propres mains, vous devez effectuer certaines activités préparatoires. Tout d'abord, la machine à laver doit être mise hors tension et l'appareil doit être débranché du secteur. Deuxièmement, vous devez préparer le lieu de travail - il doit être suffisamment libre. Troisièmement, il est préférable de prendre soin à l'avance de l'endroit où les pièces retirées de l'appareil seront stockées, de leur donner une place sur le sol ou de libérer une petite table.
Ensuite, vous devez rassembler tous les outils et matériaux nécessaires au processus. Pour démonter le "vertical", vous devez avoir à portée de main:
deux types de tournevis : cruciforme et plat ;
Clés polygonales de différentes tailles;
Jeu de douilles pour l'industrie automobile ;
pinces coupantes et pinces;
Lampe de poche - pour la commodité de travailler à l'intérieur du boîtier;
Lubrifiant universel en aérosol WD-40.
Vous devez également préparer un petit récipient pour recueillir l'eau restante dans la machine à laver et quelques chiffons secs.
Il est préférable d'avoir une caméra sous la main pour enregistrer l'avancement des travaux, cela facilite le montage de l'AGR.
On commence le démontage
Avant de procéder à la manipulation de la machine, il serait utile de savoir comment fonctionne la machine à laver verticale. Cela vous aidera à mieux naviguer dans le dossier et à comprendre clairement le nom d'une pièce particulière. Démantèlement des marchés verticaux de marques bien connues telles que Bosch, Il en va de même pour Whirlpool et d'autres entreprises. Bien sûr, il peut y avoir de légères différences, mais l'algorithme de base des actions effectuées reste inchangé.
Dévissez les fixations sur les côtés, puis utilisez un tournevis pour soulever le panneau de commande principal et retirez-le délicatement.
Inclinez légèrement le panneau sur le côté et prenez une photo de la façon dont le câblage est connecté. Après cela, vous pouvez séparer et supprimer le nœud.
Démontez la carte, pour ce faire, retirez les fils restants et dévissez les vis.
Dévissez la valve de gonflage, pour ce faire, desserrez légèrement les colliers et déconnectez les tuyaux en caoutchouc, coupez l'alimentation et appuyez sur les trous spéciaux. Ces manipulations permettent d'extruder la pièce.
Desserrez les vis qui maintiennent les panneaux latéraux. Faites-les glisser un peu vers le bas et retirez-les délicatement.
Retirez les vis qui fixent le panneau avant et retirez le panneau sur le côté.
Grâce aux mesures prises, vous accédez librement à la courroie d'entraînement, au moteur électrique, à la pompe de vidange et au pressostat.
Dans la plupart des cas, à ce stade, vous pouvez remplacer vous-même la pièce endommagée et assembler la machine verticale. Dans de très rares cas, lorsque le loquet qui maintient la porte après la fermeture tombe en panne, vous devez démonter davantage la machine :
Soulevez le couvercle, dévissez les vis qui le maintiennent en place et retirez la pièce.
Le couvercle supérieur de la laveuse est fixé avec plusieurs vis situées sous le soufflet d'étanchéité. Il est nécessaire de dévisser les fixations et de retirer le couvercle.
Cela vous donne un accès facile au collier CMA et à la serrure de porte. Veuillez noter que contrairement aux machines à chargement frontal, le réservoir vertical n'est pas amovible du corps. Par conséquent, lors du remplacement des roulements du tambour ou du presse-étoupe, il est nécessaire de retirer les contrepoids, les ressorts et de remplacer les pièces.
Ceci complète l'analyse de la machine à laver verticale, comme vous pouvez le voir, faire le travail vous-même n'est pas si difficile. Lors du remplacement des pièces défectueuses de la machine, le montage de la machine doit être effectué dans l'ordre inverse. Si les photos ont été prises pendant le travail, mieux vaut se concentrer sur les photos. Suivez attentivement le câblage correct, des fils mal connectés peuvent provoquer un court-circuit dans le réseau.