Avec une utilisation prolongée de la machine à laver, divers dysfonctionnements sont inévitables. Des réparations rapides et de haute qualité permettront au propriétaire d'augmenter considérablement la durée de vie d'appareils électroménagers aussi importants. Une liste de problèmes courants comprend des fixations de porte de trappe desserrées. Il ne faut pas oublier que le réglage correct de la porte de la machine à laver maintiendra l'étanchéité du tambour pendant le fonctionnement. Il reste maintenant à comprendre comment un tel ajustement est effectué.
Réparer le toit ouvrant
Un espace est un espace qui se produit entre des pièces (assemblages) travaillant ensemble. Dans notre cas, nous entendons l'espace entre le support de porte et la carrosserie. Au tout début, la cause du dysfonctionnement doit être déterminée, pour laquelle la trappe est complètement retirée. Après avoir identifié le problème, procédez à sa résolution en effectuant la séquence d'actions suivante :
la porte s'ouvre complètement;
un tournevis (dans certains cas, une clé 8) dévisse les vis de charnière (généralement deux);
la trappe est à moitié fermée;
La porte tire vers elle-même et monte en même temps (jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée).
Après avoir retiré la porte, la première étape consiste à évaluer l'état des petites pièces en plastique sur les charnières. La pratique a montré que dans la plupart des cas, le jeu dans la fixation de la trappe de la machine à laver se produit en raison de son usure (abrasion).
Important! L'achat de nouvelles pièces dans le magasin ne fonctionnera probablement pas. Pour éliminer la panne, vous pouvez utiliser une bande FUM standard.
La réparation s'effectue comme suit: environ la même couche de ruban FUM d'épaisseur moyenne est enroulée autour des boucles. Après cela, la trappe est fixée, mais les vis ne sont pas serrées. La porte s'ouvre et se referme plusieurs fois. Si un espace est trouvé, il est supprimé et plusieurs transitions sont ajoutées. Le test est à nouveau répété. Dans les cas où la couche initiale de FUM-ki s'est avérée trop épaisse, l'excédent doit être enlevé.
L'inconvénient de la méthode ci-dessus
Bien sûr, la possibilité de remplacer complètement les douilles en plastique par un film fluoroplastique pour sceller les raccords filetés suscite certaines inquiétudes. Dans notre cas, l'essentiel est de régler rapidement le problème. Par conséquent, il est beaucoup plus sage d'acheter du ruban FUM bon marché dans la quincaillerie la plus proche que de rechercher des bobines en plastique de la bonne taille.
Bien entendu, la résistance à l'usure de la courroie est très faible. Apparemment, après deux ou trois mois, le réglage de la porte de la machine à laver doit être répété. Mais n'oubliez pas que cela ne prendra pas plus de dix minutes. De plus, le coût de l'auto-réparation est un sou par rapport à l'appel d'un maître et à l'achat de pièces de rechange rares.
Nous recommandons fortement que, simultanément à l'élimination de l'espace de la porte, nettoyez les niches de la machine à laver où les charnières sont installées. Le fait est qu'avec une utilisation prolongée, de la rouille s'y forme et la saleté s'y accumule.Avec des charnières fixes, le nettoyage est presque impossible. Par conséquent, en éliminant le jeu, vous pouvez retirer les charnières des niches et vous débarrasser de la pollution.