Classement des machines à laver 2019.

classement machine à laverCet article propose une notation de différents fabricants de machines à laver en termes de fiabilité. Il a été créé sur la base des commentaires des clients et des problèmes corrigés dans notre centre de service.

Depuis plusieurs années, les employés de divers points de service recueillent des statistiques sur la qualité des machines à laver. Les facteurs suivants ont été pris en compte :

  1. le nombre et la fréquence des appels avec pannes d'un certain type,
  2. complexité de la réparation
  3. coût des pièces de rechange
  4. et d'autres facteurs.

Comment choisir la bonne technique

Nous voulons toujours faire le bon choix lors de l'achat d'appareils électroménagers. Qu'il s'agisse d'un réfrigérateur, d'un lave-linge, d'un téléviseur, vous avez besoin d'un équipement stable et de haute qualité pour fonctionner pendant de nombreuses années.

Avec l'intention de dépenser une certaine somme, on vient en magasin dans l'espoir de choisir intuitivement le meilleur modèle ou d'écouter les arguments de la vendeuse. S'appuyer sur une voix intérieure pour choisir un équipement est tout aussi risqué que de se fier à l'avis du vendeur. Après tout, il est important qu'un employé du magasin vous vende la marque et le modèle "nécessaires". C'est pour ça qu'il est payé.

Il vaut mieux passer du temps à rechercher sur Internet le matériel dont vous avez besoin plutôt que de dépenser des nerfs et de l'argent dans des centres de service. Vous pouvez en savoir plus sur chaque marque de machine à laver et comparer les capacités techniques et les caractéristiques. Regardez également des photos de modèles de haute qualité.La seule difficulté est de trouver des données de fiabilité objectives.

Visiter des ressources spécialisées et des forums avec Avis de propriétaires de machines à laver sera une activité utile. Cependant, comme il n'y a pas d'informations généralisées, vous pouvez trouver beaucoup d'opinions contradictoires. Quelle opinion croire et s'il faut croire du tout? Toute opinion n'est qu'une expérience subjective ou une critique positive spécialement écrite introduite par le fabricant pour promouvoir sa propre marque de machines à laver, qui ne se distingue pas par une qualité de travail positive.

La meilleure machine à laver

Faites confiance, puis vérifiez !

Après avoir reçu certaines informations sur les forums et lu des critiques, reportez-vous à des sources d'informations fiables - enquêtes de masse faisant autorité ou centres de service de réparation. Dans les centres dont nous nous appuyons sur les statistiques dans l'article, plusieurs milliers de réparations sont effectuées annuellement. Il existe de nombreuses critiques positives et négatives. Par conséquent, nous n'avons pas peur de prendre nos responsabilités et de classer les machines à laver de différentes marques en fonction de leur fiabilité.

Données prises en compte dans l'appréciation de la fiabilité

  • Prix.
  • La durée de vie de l'appareil en utilisation intensive.
  • Pièces d'occasion de qualité.
  • Caractéristiques et propriétés de conception.
  • qualité de fabrication.

Nous avons passé en revue les appareils avec mode essorage et économie d'énergie par classe (de "A+" à "B"). Le marquage "C" n'a pas du tout été pris en compte. Dans cette note, les machines à laver n'étaient pas déterminées par le nombre de ventes, car tous les acheteurs ne peuvent pas payer un prix très élevé.Et pour la fiabilité du travail pendant trois ans à compter de la date d'achat. Les marques "Smeg", "Schulthess" et d'autres modèles industriels peu utilisés en Russie n'ont pas non plus été prises en compte.

Aperçu des modèles et répartition des sièges

Miele est une technologie allemande «premium», dont le prix élevé est déterminé par une qualité irréprochable, qui garantit que la machine fonctionnera sans faute pendant trois ans et ne tombera pas dans le recyclage même après quinze ans.Cette marque n'est pas répertoriée dans le tableau ci-dessous en raison d'un taux de rejet très faible. De rares pannes sont survenues en raison d'un défaut de l'électronique ou du client.

La direction honorable du classement appartient aux marques allemandes "BOSCH" (Bosch) et (Siemens) "SIEMENS" (pour le tableau, nous combinons les marques en une seule et l'appelons "BOSCH"). Le nombre d'échecs dans leur travail au cours des premières années d'utilisation ne dépasse pas 5% du seuil. Le rapport prix et excellente qualité est optimal. La marque Electrolux a pris la deuxième place, 0,5% derrière BOSCH. Zanussi, une marque du groupe Electrolux, s'est installé en toute confiance à la 3e place. Entre autres choses, nous avons pris en compte les avis des clients. Le nombre de réparations Zanussi ne dépasse pas 7,1%. Machine à laver économique et fiable.

"LG" (Algie) et "Samsung" (Samsung) sont de très bons modèles fabriqués en Corée. Ils ont un prix abordable et une large gamme. Pour cela, ils reçoivent les quatrième et cinquième places de notre classement. Le taux d'échec de ces machines est d'environ 9 %.

Les anciens Italiens, désormais assemblés par des usines russes : Ariston - 20 %, Indesit - 25 %, Ardo - 33 % occupent des places de six à huit. Le grand écart de 11 % serait causé par l'imprévisibilité de l'assemblage russe, qui utilise des pièces de mauvaise qualité. Malheureusement, de nombreuses unités de ces marques tombent en panne dans les trois à quatre ans suivant la date d'achat. Mais avec un peu de chance, 20 ou 30 % dureront huit ans.

Les informations recueillies sont pertinentes depuis plus de dix ans. Chaque fabricant a essayé de réduire le coût de production. Et cela a entraîné une détérioration proportionnelle de la qualité de presque toutes les marques. La fiabilité a été évaluée sur une échelle de cinq points. Graphiques triés par ordre décroissant de qualité.

Évaluation de la machine à laver (qualité)

Trois premières années d'utilisation : % d'appels d'assistance

Dysfonctionnements de la machine à laver

"Sweetie" a été abandonné en raison de la détérioration de la qualité de la nouvelle ligne. Cependant, l'histoire se souvient de la fiabilité et de la durabilité des premiers modèles.Les « insides » de cette marque ne sont généralement pas valorisés dans les centres de services.

Nous nous sommes autorisés à juste titre à ignorer BEKO, à oublier Rolsen. Ne vaut pas l'attention et "Reton".

Lors du choix d'une machine, faites attention aux matériaux et à la qualité du réservoir. Dans les modèles bon marché, il existe un risque important de fuite. Et les réparations après garantie sont trop chères pour une voiture aussi bon marché. Par conséquent, ils sont plus souvent éliminés que réparés. Soit dit en passant, dans ce cas, il sera très utile pour le porte-monnaie de lire les avis des clients sur la présence d'un tel dysfonctionnement dans un modèle qui vous attire.

Une étude du marché russe des machines à laver a montré que BOSCH (Bosch) et SIEMENS (Siemens) sont reconnus comme les meilleures machines à laver en termes de fiabilité. Miele est sur le podium et restera longtemps hors compétition.

Si vous avez une machine à laver bon marché, ne vous inquiétez pas. Cela ne signifie pas qu'il va nécessairement casser. Prenez bien soin de votre voiture. Et il est possible qu'elle vous serve pendant de nombreuses années.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer