réparation pompe lave linge samsung

réparation pompe lave linge samsungLa pompe à linge du maître est souvent appelée le "cœur" car elle fait circuler l'eau dans la machine comme une source de sang. Une telle tâche crée une charge énorme sur la pièce, ce qui affecte souvent son usure prématurée. En conséquence, la pompe tombe en panne et l'appareil s'arrête avec un réservoir plein. Les problèmes de vidange sont résolus en diagnostiquant, remplaçant ou réparant la pompe de vidange de la machine à laver. Les instructions et recommandations suivantes vous aideront à démarrer.

Déterminer la panne de la pompe

L'absence d'une vidange complète ne signifie pas toujours que la pompe est défectueuse. Les problèmes de circulation d'eau peuvent également causer d'autres problèmes de drainage tels que des blocages, des blocages, des connexions desserrées. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de démonter la machine et de retirer la pompe du boîtier. Il vaut mieux essayer de diagnostiquer et localiser le dysfonctionnement.

Les maîtres recommandent de suivre le plan suivant pour le diagnostic initial du système de vidange :

  • "écouter" la pompe ;
  • Vérifiez et nettoyez le filtre de vidange;
  • Assurez-vous que le tuyau de vidange est propre;
  • faire défiler la roue de la pompe ;
  • Regardez les fils et les pinces connectés à la pompe.

Les appareils Samsung modernes équipés d'un écran et d'un système d'autodiagnostic peuvent afficher un code d'erreur à l'écran.

Maintenant plus. Tout d'abord, il est recommandé de ne pas arrêter le cycle de travail, mais d'attendre un jeu d'eau ou une autre vidange.Allez à la machine à laver et écoutez : lors du rinçage ou de l'essorage, la pompe tourne doucement et fait un bruit modéré, remplissant ou vidant progressivement le tambour. Si la pompe bourdonne, mais que le réservoir reste le même ou qu'il n'y a pas de son de la machine, alors le "cœur" ne fonctionne pas.La turbine peut être défectueuse

Ensuite, nous essayons de découvrir la nature du problème. Tout d'abord, nous cassons la porte de la trappe technique, retirons le filtre à ordures et le nettoyons des cheveux et de la saleté. En même temps, nous examinons le trou libéré de la spirale. Peut-être qu'un os d'un soutien-gorge ou une clé est entré à l'intérieur.

Vient ensuite le tuyau de vidange. Un colmatage banal ou une couche de calcaire trop épaisse sur les murs peut entraîner une stagnation de l'eau. Pour vérifier la conjecture, on décroche le «manchon» de l'égout et du corps, on le rince à l'eau courante ou on le trempe dans une solution de vinaigre. Après avoir remis le caoutchouc à sa place et démarré le cycle de test. Si la pompe ronronne à nouveau et ne peut pas supporter la charge, nous poursuivons le diagnostic que nous avons commencé.

Vérifier la roue

Empêche la vidange complète et le blocage de la roue. Une clé laissée dans votre poche ou un os qui sort d'un soutien-gorge peut bloquer les pales de la pompe et empêcher la machine à laver de fonctionner. Heureusement, il n'est pas difficile d'identifier et de réparer le dysfonctionnement d'un tel plan.

Dans la plupart des cas, les réparations peuvent être effectuées sans démonter le lave-linge. Il suffit de dévisser le filtre de vidange et d'éclairer son siège avec une lampe de poche.Au bout du "tunnel", vous pouvez voir la roue de la pompe - une roue en plastique à pales. Insérez vos doigts dans le trou et essayez de le faire bouger.Vérification de la roue sans démonter la machine

  • Si la roue ne tourne pas, vous devez sentir l'objet coincé. Très souvent une pelote de poils ou de laine, une pièce de monnaie, l'os ou le fil précité joue un rôle. Une fois l'objet étranger retiré, le problème est résolu.
  • Si la turbine tourne mais ralentit régulièrement, le problème est des contacts brûlés ou desserrés. Une carte de commande défectueuse affecte également négativement la rotation du «volant».

Les corps étrangers qui sont entrés dans le tambour peuvent bloquer la roue de la pompe - cheveux, pièces de monnaie, clés, chaussettes pour enfants.

Si l'inspection n'a donné aucun résultat - la roue tourne librement ou reste immobile, mais sans dysfonctionnement visible - vous devez démonter la rondelle et retirer la pompe. Pour un diagnostic plus approfondi, vous devez prendre la pompe entre vos mains.

Comment démonter la pompe ?

Afin d'inspecter la pompe sur une machine Samsung de vos propres mains et, si nécessaire, de la réparer, vous devez d'abord l'obtenir. C'est un problème avec la plupart des modèles. La difficulté est que pour retirer la pièce, il faut démonter la quasi-totalité de l'extrémité de la machine. Si schématiquement, la procédure est la suivante.

  1. Nous retirons le couvercle de la laveuse en dévissant les deux vis qui maintiennent le "haut" du panneau arrière et en le repoussant loin de vous. Le panneau glisse des loquets en plastique et se soulève facilement de sa place.
  2. Déconnectez le tableau de bord. On sort le distributeur en tirant le plateau vers nous, puis on dévisse les vis cachées en dessous. Ensuite, dévissez les vis autour du tableau de bord et décrochez-le délicatement du corps. Pas de fils à toucher : placez simplement la carte sur le boîtier ou accrochez-la le long du panneau latéral.Comment retirer la pompe à eau d'une voiture Samsung
  3. Retirez le filtre à déchets. Nous agissons selon l'algorithme décrit précédemment: nous ouvrons la trappe technique et dévissons la "poubelle". Le plus important est qu'une partie des eaux usées reste toujours dans la machine à laver, il est donc préférable de mettre un bouchon à côté ou de disposer de vieux chiffons.
  4. Nous libérons la pince sur le brassard. Nous ouvrons la porte de la trappe, trouvons l'anneau métallique extérieur et retirons la fixation avec une pince.
  5. Dévissez les vis qui maintiennent l'extrémité.
  6. Détachez lentement l'extrémité du corps. Une fois que le panneau s'est déplacé de quelques centimètres, vous devrez déconnecter manuellement les fils de la serrure UBL. Après le mur a été enlevé sans problème.

Après avoir retiré le panneau avant, toute la rondelle interne de l'appareil Samsung est exposée.Il ne reste plus qu'à trouver la pompe, dévisser les boulons qui la maintiennent, déverrouiller les loquets, desserrer tous les colliers sur les tuyaux connectés et déconnecter la pompe de la tarière. Maintenant, nous posons le "cœur" sur une surface sèche et plane et procédons à la réparation.

pompe de récupération

La pompe de lave-glace a une conception simple, elle est donc facile et peu coûteuse à réparer. Tout d'abord, la pièce retirée doit être inspectée pour détecter les dommages évidents - les copeaux et les marques de brûlure indiqueront la cause du dysfonctionnement. S'il y a des signes d'épuisement ou de fendillement, il est nécessaire de remplacer l'appareil par un neuf.réparation pompe samsung

Le plus souvent, il ne s'agit pas d'une panne de la pompe elle-même, mais d'une panne de la roue. En règle générale, la roue s'envole de l'essieu, ce qui empêche la pompe de fonctionner normalement. La solution au problème consiste à démonter la pièce cassée et à installer un analogue réparable à sa place.

Faites également attention aux joints en caoutchouc. Ils vieillissent souvent et se présentent comme des traces d'exploitation minière. Viennent ensuite les pièces mobiles de la pompe et de la poulie qui, si elles sont endommagées, sont remplacées par des neuves. Si vous remplacez toutes les pièces suspectes et que vous n'économisez pas sur les pièces de rechange d'origine, la réparation se déroulera sans heurts et efficacement. L'essentiel est qu'il reste beaucoup d'eau dans la pompe et qu'elle doit être remplie de chiffons et d'un bassin.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer