Réparation de machine à laver Kaiser à faire soi-même.
La réparation des machines à laver Kaiser est à bien des égards similaire à la réparation des machines à laver automatiques d'autres marques, mais il existe encore des caractéristiques distinctives. Cette caractéristique se manifeste principalement dans les dysfonctionnements les plus fréquents. Nous avons décidé de parler plus en détail de ces dysfonctionnements et de la meilleure façon de les réparer vous-même.
Qu'est-ce qui casse le plus souvent ?
Quelles pièces échouent le plus souvent dans les machines à laver Kaiser ? Pour répondre à cette question, nous ne pouvons pas nous passer des données statistiques généralisées qui nous sont fournies par les principaux centres de services. Sur la base de ces informations, nous fermons.
- Le plus souvent, le chauffage se casse dans les machines à laver de cette marque. Il est difficile de dire à quoi cela est lié, peut-être à cause de la qualité de la pièce, peut-être à cause des caractéristiques de conception de la machine à laver. Mais le plus souvent, les centres de services reçoivent des demandes de citoyens confrontés au problème du chauffage de l'eau dans les machines à laver. Empereur.
- En second lieu viennent les problèmes de collecte et d'évacuation de l'eau. Soit dit en passant, ce problème ne se produit pas seulement avec les machines à laver Kaiser. N'importe quelle autre machine à laver fait la même chose. Prenez au moins une liste de Dépannage des machines à laver Electrolux.
- En troisième lieu, les citoyens se plaignent que leur lave-linge Kaiser fuit. Les tuyaux et les tuyaux sont le point faible de toutes les machines à laver. Les machines de certaines entreprises souffrent davantage de cette « maladie », d'autres moins, mais le fait que ce problème soit toujours présent est un fait.
Noter! Les autolaveuses Kaiser ont parfois des problèmes avec le couvercle du trou d'homme, avec le module de commande, avec la courroie, avec le moteur, mais ils sont tous rares par rapport aux pannes ci-dessus.
Voici les 3 principaux problèmes avec les machines à laver Kaiser. Nous avons décidé d'abord d'en discuter et, surtout, de vous expliquer comment gérer ces problèmes et les prévenir à l'avenir, car il est toujours préférable de faire de la prévention plutôt que de dépenser de l'argent pour réparer une machine à laver plus tard. et éventuellement rénovation d'un appartement voisin.
L'eau ne chauffe pas
Les machines à laver Kaiser sont le plus souvent équipées d'un élément chauffant standard de machine à laver de 280 mm d'une puissance de 2000 watts. La pièce de rechange elle-même peut être facilement achetée dans des magasins spécialisés ou commandée dans la boutique en ligne. Prix estimé 16 $ plus frais d'expédition 2-3 $. Le coût total maximum est de 19 $, à condition que vous effectuiez vous-même le remplacement. Si vous invitez un spécialiste, le prix du problème augmentera de 2 ou même 3 fois, donc l'auto-réparation est préférable. Que faisons-nous?
- Nous déconnectons la machine à laver du secteur, coupons l'eau et déconnectons la machine à laver de l'alimentation en eau et des égouts.
- Nous le sortons de la niche dans un endroit vide, puis le déplions.
- Nous dévissons les vis fixant le panneau arrière de la machine à laver et retirons le panneau arrière.
- Au bas du réservoir de la machine à laver, nous trouvons deux contacts assez gros auxquels vont les fils - il s'agit d'un élément chauffant.
- Nous prenons un ohmmètre ou un multimètre, le configurons, puis mesurons la résistance de l'élément chauffant. Le paramètre de fonctionnement est d'env. 26 Ohm, l'appareil affiche beaucoup moins, il est défectueux, il faut le changer.
- Nous déconnectons les fils des contacts de l'élément chauffant et du capteur de température.
- Nous dévissons les vis de fixation et retirons l'élément chauffant.
Noter! L'élément chauffant est difficilement retiré, mais cela ne vaut pas non plus la peine de tirer fort sur les contacts, vous pouvez le retirer.Il est préférable de retirer lentement l'élément chauffant en le balançant d'un côté à l'autre.
- Nous sortons un nouvel élément chauffant de l'emballage, le vérifions avec un ohmmètre, le mettons à la place de l'ancien et veillons à ce qu'il «se trouve dans une niche».
- Nous connectons tous les fils aux contacts, posons le mur du fond, plaçons la machine à laver dans une niche et connectons la machine à laver à l'alimentation en eau, aux égouts et à l'électricité. Vérifiez et assurez-vous que tout fonctionne.
fuites
Si vous trouvez une grande flaque d'eau sous votre lave-linge Kaiser après le lavage ou entre les lavages, il y a une fuite quelque part. Avant de commencer à chercher une fuite, vous devez prendre des mesures urgentes pour protéger votre maison et celle de votre voisin des inondations. Fermez le robinet responsable de l'alimentation en eau de la machine à laver, puis placez quelques grands chiffons sous le corps de la machine à laver, ouvrez la trappe située sur la paroi avant dans le coin inférieur droit et dévissez le filtre à ordures.
Après avoir vidé l'eau restante de la machine Kaiser et récupéré cette eau avec un chiffon, vous pouvez commencer à rechercher la cause de la fuite. Commençons par les durites, car ce sont les plus faciles à vérifier. Vérifiez le tuyau d'entrée et de sortie. Quand cela vient à Tuyau de drainagecela signifie que vous devez le changer. Ou peut être que le tuyau d'arrivée a éclaté, mais dans ce cas il n'y aura plus d'eau et l'écoulement sera le plus évident. Le remplacement du tuyau de vidange et d'arrivée est assez simple, nous n'en parlerons donc pas séparément.
La prochaine cause possible est les injecteurs. Si la fuite est à l'intérieur, vous devrez alors démonter la quasi-totalité de la machine à laver Kaiser pour la trouver. Il ne sera pas facile de le faire vous-même, il est donc préférable de contacter un spécialiste. Qu'est-ce qui peut causer des fuites à l'intérieur :
- Pompe à eau;
- tuyau de vidange;
- tube de remplissage ;
- buse de collecte de poudre ;
- trappe de coffre;
- joint de filtre à ordures ;
- tuyau de vidange d'urgence (son bouchon);
- vanne de remplissage ;
- Réservoir.
Important! Les machines à laver Kaiser ont des réservoirs en plastique.Un os de soutien-gorge pris dans le réservoir peut le percer, entraînant une fuite.
Problèmes de collecte et d'évacuation de l'eau
Des problèmes similaires avec les machines à laver Kaiser peuvent survenir dans plusieurs cas :
- il y a eu une panne de la pompe de vidange ;
- le système de vidange est obstrué par de la saleté ;
- mauvaise qualité de l'eau du robinet;
- Filtre de débit de la soupape d'admission colmaté.
Nous n'exclurons pas les situations banales où l'utilisateur oublie simplement d'ouvrir le robinet, ou lorsque l'eau est simplement coupée. Des situations stupides comme celle-ci ne sont pas rares. Si le lave-linge gèle et que l'erreur E02 apparaît à l'écran, la première chose à faire est de vérifier le tuyau d'arrivée, et alors électrovanne d'admission.
Si la machine à laver donne l'erreur E03, il est temps de vérifier la pompe de vidange. Il faudra peut-être le changer ou Dégager - une autopsie et un aperçu montreront. Pour que les buses et les filtres ne se bouchent pas à l'avenir, n'oubliez pas d'effectuer un nettoyage préventif de la machine à laver avec des moyens spéciaux. Pour ce faire, une fois par an, vous devez acheter un produit et le verser dans le récepteur de poudre et commencer à laver sans vêtements. En une heure, le produit nettoiera la machine à laver de l'intérieur et la moitié des problèmes disparaîtront d'eux-mêmes.
En conclusion, nous notons que les machines à laver Kaiser sont assez fiables.Ils ne peuvent pas être attribués au nombre d'appareils électroménagers qui nécessitent souvent une réparation. Cependant, ces machines présentent également des faiblesses dont l'utilisateur doit être conscient. Bonheur!
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
