Comment réparer une machine à laver Samsung

machine à laver samsungSamsung produit divers appareils, dont des machines à laver. En règle générale, les entreprises diversifiées produisent des produits très médiocres, mais ce n'est pas le cas de Samsung. Les produits de cette entreprise sont toujours de haute qualité et les machines à laver ne font pas exception. Néanmoins, toute technique tombe en panne, et tôt ou tard le consommateur devra résoudre ce problème. Dans le cadre de l'article, nous examinerons les pannes typiques des machines à laver Samsung et expliquerons comment les réparer vous-même.

Qu'est-ce qui casse le plus ?

La machine à laver, de qui et de quoi elle est faite, tombe inévitablement en panne, qu'il s'agisse d'une grande marque allemande ou de machines italiennes bon marché en provenance de Chine. Chaque machine à laver Samsung a également des points faibles auxquels vous devez d'abord prêter attention. Sur la base des statistiques des principaux centres de service au monde, nous sommes arrivés à la conclusion que les types les plus courants de modèles de lave-linge Samsung tombent en panne :

  • ceinture de sécurité;
  • Radiateur;
  • vanne de remplissage ;
  • pompe de vidange;
  • tuyau de drainage.

machine à laver samsung

La force de la technologie coréenne est l'électronique, ils échouent trois fois moins souvent que les unités ci-dessus. Moteurs électriques - pannes sur les voitures 2 fois moins souvent. Séparément, je veux noter l'électricien.

Lorsque vous ouvrez le corps de la machine à laver Samsung de vos propres mains, l'ordre interne est frappant. Tous les fils sont assemblés en faisceaux et serrés avec des pinces, les fils eux-mêmes sont assez épais et les connecteurs sont en métal de haute qualité.En général, un équipement de haute qualité se manifeste par de petites choses. Néanmoins, la conception de pièces individuelles, qui à certains endroits n'est pas très réussie, entraîne des défaillances des unités ci-dessus, qui doivent être discutées plus en détail.

Important! Le plus souvent, les personnes ayant des éléments chauffants défectueux se tournent vers les centres de service 54%, les courroies d'entraînement occupent la deuxième place 21%, les vannes de pompage sont la troisième 12%, le reste du pourcentage a été réparti entre les autres modules de la machine.

Réparation de la courroie de transmission

Pour vérifier, réparer ou changer la courroie d'entraînement, vous devez retirer le panneau arrière de la machine à laver. La courroie d'entraînement est considérée comme un élément relativement abordable de la machine à laver Samsung, vous pouvez facilement récupérer ce dont vous avez besoin pour l'utiliser. Retirez d'abord la courroie de la poulie. Que faire:

  1. Nous prenons la courroie avec notre main quelque part au milieu entre la poulie et le moteur.
  2. avec un peu d'effort, nous tirons la ceinture vers nous;
  3. Prenez un tournevis cruciforme et insérez-le dans la rainure de la poulie d'une main, sans oublier de serrer la courroie de l'autre main.
  4. Nous avançons le tournevis le long de la rainure jusqu'à ce que la courroie se détache de la poulie.courroie lave linge samsung

Une fois la ceinture retirée, elle doit être soigneusement inspectée. Nous sommes intéressés par tous les dommages, y compris les preuves de dommages. La ceinture ne doit pas avoir de fortes éraflures, fissures, déchirures et autres choses. S'il y a des signes de dommages, la courroie doit être remplacée immédiatement, la réparation dans ce cas n'est pas possible. Assurez-vous de remplacer la ceinture par la ceinture d'origine - pas besoin de chercher de telles pièces, ne risquez pas votre assistant à domicile.

Noter! Inspectez soigneusement le fond de la machine à laver. S'il y a des éclats de caoutchouc dessus, cela indique une usure de la courroie d'entraînement.

Installer une nouvelle courroie d'entraînement, c'est un peu comme installer une chaîne cassée sur un vélo. Nous mettons la courroie sur la poulie du moteur. Ensuite, vous devez attacher la courroie avec le côté intérieur dans la rainure de la poulie du tambour d'une main et tourner la poulie de l'autre - la courroie s'adapte facilement.

Nous résolvons les problèmes avec la vanne d'admission, la pompe de vidange et le tuyau

Les problèmes avec la pompe de vidange et le tuyau de la machine à laver Samsung sont dus au fait qu'ils sont en cours de nettoyage. Dans la grande majorité des cas (80%), la pompe de vidange tombe en panne justement à cause d'un blocage.Par conséquent, après avoir démonté cet élément et le tuyau, les experts conseillent de commencer un nettoyage général. Pour nettoyer la buse et la pompe de la machine Samsung, vous devez vous y rendre.

Il semble à certains que pour cela, vous deviez démonter la moitié de la machine à laver Samsung, mais en fait, tout est beaucoup plus simple. Le constructeur veillait à la disponibilité des principaux composants de son équipement. Ainsi, pour accéder à la pompe de vidange et aux tuyaux, vous aurez besoin de :

  • retirer le bac à poudre de la machine ;
  • abaissez-le soigneusement vers le mur gauche ou droit;
  • Dévissez le couvercle inférieur.Pompe et tube de vidange dans une machine à laver Samsung

Après cela, vous avez une pompe de vidange et un tuyau dans toute sa splendeur. De plus, il est beaucoup plus pratique de travailler avec ces modules à travers le sol qu'à travers le mur avant ou arrière. Suivez les étapes ci-dessous pour nettoyer la pompe de vidange et le tuyau.

  1. Nous prenons un grand chiffon bien absorbant et le plaçons sous la pompe de vidange.
  2. Nous dévissons les pinces retenant les bords du tuyau.
  3. Débranchez les connecteurs du capteur de la pompe de vidange.
  4. Débranchez le tuyau de vidange en vous rappelant de desserrer le collier.
  5. Nous dévissons les fixations de la pompe de vidange et la retirons soigneusement. Rappelez-vous que l'eau en sortira.
  6. On retire le tuyau et on le rince avec un jet d'eau chaude, on fait de même avec la pompe de vidange.
  7. Nous assemblons les éléments de la machine à laver, fixons le sol, posons la machine sur ses pieds, la connectons et vérifions ses performances.

Si la pompe de vidange est cassée et que le nettoyage n'a pas fonctionné, sa réparation peut être assez difficile. Les experts ne recommandent pas de démonter et de réparer cet appareil afin de ne pas l'endommager. Il est préférable de confier la pompe de vidange à des spécialistes, peut-être qu'ils effectueront des réparations. Si la buse du lave-linge est endommagée Samsung, il doit être remplacé par un nouveau de toute urgence.

Noter! Habituellement, le tuyau est effiloché aux points de contact avec la pince métallique, vérifiez donc attentivement ces endroits.

Les soupapes d'admission ne tombent pas trop souvent en panne sur les machines à laver Samsung, mais elles se produisent et vous devez savoir comment les gérer. Nous notons tout de suite qu'il est souvent assez simple de réparer une telle vanne de vos propres mains, après quoi le module réanimé fonctionnera longtemps et sans problème. Qu'est-ce qui casse le plus souvent dans la soupape d'admission? Des élastiques bien sûr. Au fil du temps, ils deviennent rugueux, secs, fissurés et perdent leur capacité à retenir l'eau, ce qui fait que l'eau remplit le réservoir lui-même.

Pour réparer la soupape d'admission de vos propres mains, vous en aurez besoin.

  1. Pour retirer le capot supérieur du lave-linge, dévissez les deux vis situées sur la plaque arrière du capot supérieur.
  2. Tirez légèrement le couvercle vers vous, puis vers le haut et il peut être facilement retiré.
  3. Vous devez maintenant trouver la soupape d'admission. Pour ce faire, faites attention à l'emplacement du tuyau d'admission. Dans le corps, il se connecte à un petit élément en forme de tonneau - c'est la soupape d'admission.
  4. On desserre les colliers et on dévisse la valve de gonflage, sans oublier de décrocher le câble du capteur.
  5. Vérifiez l'état des joints de soupape et remplacez-les par des neufs.
  6. Nous vérifions la résistance des contacts du capteur avec un multimètre.
  7. Si tout est en ordre, insérez le module et vérifiez le fonctionnement du lave-linge Samsung. Auto-réparation terminée.vanne lave linge samsung

Réparation ou remplacement de l'élément chauffant

La réparation d'un radiateur de machine à laver Samsung peut se faire à la main, mais gardez à l'esprit que c'est un peu plus difficile que dans d'autres marques de machines. Tout d'abord, cela fait référence à l'emplacement défavorable de ce module. Pour les machines d'autres marques, il suffit de retirer le panneau arrière et l'élément chauffant est à votre disposition. Avec des voitures L'élément chauffant de Samsung est à l'avant, ce qui signifie que vous n'avez pas à démonter le panneau avant.

À cause de cette nuance, les experts grondent souvent les machines à laver Samsung, car l'élément chauffant est une pièce qui casse relativement souvent. Le démontage de la paroi avant de la machine comporte le risque d'un nouveau dysfonctionnement: vous pouvez déchirer le brassard, casser la pince, casser les saillies en plastique afin que le panneau avant ne s'enclenche pas plus tard, et enfin, vous pouvez déchirer débranchez les fils du capteur de verrouillage du toit ouvrant. Nous essaierons d'agir comme des professionnels et de retirer la cloison sans perte.TEN dans une machine à laver Samsung

  1. Tout d'abord, dévissez la barre inférieure de la paroi avant de la machine à laver.
  2. Nous sortons le flacon pour la poudre à canon, il y a plusieurs attaches dans la niche du flacon, dévissez-les.
  3. Retirez le capot supérieur du lave-linge comme décrit ci-dessus.
  4. Nous dévissons toutes les vis qui fixent le panneau de commande et retirons le panneau de commande.
  5. Nous prenons un tournevis et soulevons soigneusement et retirons la pince du brassard de la machine à laver (le brassard est une bande élastique située autour de la trappe).
  6. Nous dévissons les deux vis fixant le loquet de la trappe et le retirons, sans oublier de déconnecter les fils du capteur.
  7. Tirez le brassard très soigneusement.
  8. Nous dévissons les vis de fixation restantes et retirons la paroi avant.TEN dans une machine à laver Samsung

La paroi avant de la machine à laver est retirée - vous pouvez résoudre le problème. Vérifiez d'abord la résistance des contacts de l'élément chauffant. Pour ce faire, prenez un multimètre, connectez les sondes aux contacts et regardez la valeur sur l'affichage du panneau. Si aucune anomalie n'est détectée, retirez l'élément chauffant. Pour ce faire, desserrez le capuchon situé au milieu entre les contacts de l'élément chauffant, puis retirez l'élément chauffant du réservoir d'un côté à l'autre avec des mouvements aléatoires.TEN dans une machine à laver Samsung

Dans la plupart des cas, une grande couche de calcaire se forme sur l'élément chauffant, ce qui désactive le module. Si du tartre s'est déjà formé, l'élément chauffant doit être remplacé. Ces dysfonctionnements ne sont pas corrigés, mais n'oubliez pas de les utiliser pour l'avenir adoucisseur d'eau et puis tout ira bien.

Important! Lors du remplacement de l'élément chauffant, n'oubliez pas de changer le caoutchouc d'étanchéité, un nouvel élément chauffant est fixé.

En conclusion, nous notons qu'il est tout à fait possible de réparer les machines à laver Samsung de ses propres mains, notamment en ce qui concerne les dysfonctionnements typiques dont nous avons parlé dans cet article. Les propriétaires de ces modèles de machines à laver rencontrent le plus souvent de telles pannes, mais personne n'est à l'abri de surprises. Si un dysfonctionnement survient que vous ne parvenez pas à identifier et à corriger correctement, contactez un spécialiste.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer