Réparation de machine à laver Whirlpool.
Actuellement, les lave-linge Whirlpool assemblés en Italie ou en Slovaquie sont principalement représentés sur le marché de la CEI. Les machines italiennes sont assez chères et rares, mais les machines à laver slovaques peuvent être trouvées dans n'importe quelle quincaillerie. Peut-être à cause de l'assemblage européen, ces machines tombent rarement en panne, et seul un propriétaire sur 15 de ces équipements a besoin de réparer les machines à laver Whirlpool. Malgré cela, il faut étudier ses fonctions, car on ne sait jamais quoi !
Signes extérieurs de pannes typiques
Avec tout appareil complexe, en particulier les appareils électroménagers, tout peut potentiellement tomber en panne. Si vous énumérez, sans exception, toutes les pannes possibles des machines à laver Whirlpool modernes et décrivez comment les réparer, vous pouvez écrire un livre à leur sujet. Par conséquent, dans le cadre de l'article, nous ne parlerons que des défauts typiques qui, selon les statistiques des centres de service, sont les plus courants.
- L'eau ne coule pas de la machine après le lavage.
- Les programmes de lavage sont bogués, ne fonctionnent pas correctement ou ne s'activent pas du tout.
- L'eau collectée pour le lavage n'est pas chauffée selon le programme défini.
- L'eau s'écoule sous le couvercle de la trappe fermée pendant le lavage.
Noter! Encodés dans ces signes révélateurs d'une panne se trouvent des problèmes graves qui doivent être résolus en priorité, sinon votre lave-linge Whirlpool pourrait tomber complètement en panne.
L'eau reste dans la machine à laver et ne fuit pas
Probablement, il vous est également arrivé de jeter du linge dans le tambour, de définir votre programme de lavage préféré et d'aller dans une autre pièce pour effectuer des tâches ménagères. Au bout d'un moment, la machine gèle, elle a un réservoir plein d'eau savonneuse et le lavage n'est définitivement pas terminé. Vous redémarrez la machine, l'histoire se répète, le lavage ne peut pas être terminé car l'eau ne sort pas de la cuve. Que faire dans une telle situation et quelle est la cause du problème ? Il y a trois raisons principales:
- tuyau de vidange ou filtre de vidange bouché ;
- tuyau de vidange ou égout bouché;
- la pompe de vidange électrique est tombée en panne.
Mais avant de découvrir la cause de la panne de votre machine Whirlpool, vous devez la préparer vous-même, à savoir éteindre manuellement et vidanger l'eau du réservoir. Vous pouvez utiliser le tuyau de vidange d'urgence pour retirer rapidement et en toute sécurité toute l'eau du réservoir.situé à côté du filtre de vidange. Cela vaut la peine de mettre un bol ou un autre récipient sous le tuyau et d'ouvrir le bouchon, et toute l'eau s'écoulera d'elle-même. Puis on continue la recherche d'une panne, en passant du simple au complexe.
- Nous substituons un récipient ou un chiffon sous le trou du filtre de vidange et dévissons le bouchon. Nous nettoyons le filtre de la saleté et insérons le bouchon.
- Dévissez soigneusement le tuyau de vidange et nettoyez-le de la saleté, puis vissez-le fermement.
- Vérifiez si l'égout est bouché.
Les étapes ci-dessus ne nécessitent pas le démontage de la machine à laver Whirlpool. Par conséquent, après le nettoyage «général», essayez de redémarrer la machine.Si rien n'a changé et que la machine ne vidange toujours pas l'eau, vous devez alors monter dans son corps.
Important! Avec presque tous les modèles de lave-linge Whirlpool, il suffit de tourner la machine sur le côté et de retirer le fond pour accéder au tuyau de vidange et à la pompe.
Pour arriver aux détails qui nous intéressent, passons par les étapes suivantes :
- sortez le bac à poudre;
- Débrancher la machine de l'alimentation en eau, réseaux d'assainissement et électriques ;
- mettez la machine à laver sur le côté;
- Nous dévissons les attaches et retirons le fond.
- Prenez un multimètre et mesurez la résistance entre les contacts de la pompe.
- Changer la pompe de vidange à un nouveau, s'il n'y a pas de problème, passez à l'étape suivante ;
- Desserrez les colliers du tuyau de vidange et retirez-le.
- exempt de blocages et mis en place.
Les programmes de lavage sont bogués et ne s'allument pas, l'eau du réservoir n'est pas chauffée
Il arrive qu'après avoir allumé la machine à laver, le panneau de commande semble être indésirable. L'affichage commencera à clignoter et tous les voyants et interrupteurs à bascule le refléteront. Dans ce cas, le programme de lavage ne peut pas être réglé. Si vous rencontrez ce Débranchez immédiatement la machine et attendez environ 1 minute. Rallumez ensuite votre lave-linge Whirlpool et appelez le technicien si le problème persiste. Le point ici est dans le tableau de commande, et il est extrêmement difficile de le réparer de vos propres mains. Mieux vaut même ne pas perdre votre temps et votre énergie.
Mais si votre machine refuse de laver à l'eau tiède, vous pouvez non seulement découvrir le problème vous-même, mais également le résoudre vous-même sans recourir à l'aide d'un professionnel. Très probablement, la raison réside dans l'élément chauffant ou la thermistance, dans tous les cas, vous devez vérifier les deux éléments à la fois. Nous agissons comme suit.
- Nous déplions la machine à laver avec le mur du fond vers nous, pour que ce soit pratique.
- Nous dévissons les vis et retirons le panneau arrière de la machine.
- Nous dévissons le support, ce qui interfère avec le travail avec l'élément chauffant.
- Au bas du réservoir, nous voyons deux contacts saillants - c'est l'élément chauffant. Quatre fils sont ajoutés, deux au centre de la thermistance et deux sur les bords de l'élément chauffant, vous devez tous les séparer.
- Nous prenons un multimètre et mesurons la résistance des contacts de la thermistance.
- Si tout va bien, nous mesurons la résistance sur l'élément chauffant.
Dans ce cas, très probablement, vous trouverez un dysfonctionnement et vous devrez remplacer l'élément chauffant. Lors du retrait de l'élément chauffant du réservoir, la cause du dysfonctionnement peut généralement être déterminée immédiatement, car la surface de l'élément chauffant est complètement recouverte de tartre. S'il y a un peu de tartre, l'élément chauffant ne s'éteindra pas, c'est une autre affaire si la couche de tartre fait plus d'un centimètre - cela entraînera la défaillance de l'élément de la machine à laver Whirlpool. Nous remplacerons le radiateur de nos propres mains.
- Nous avons déjà retiré les contacts avec les fils, maintenant nous dévissons le blindage en plastique.
- Dévissez ensuite la vis située entre les gros contacts de l'élément chauffant.
- Nous prenons les contacts de l'élément chauffant avec nos mains et le tirons vers nous, si l'élément chauffant ne va pas, alors nous essayons de le secouer doucement. La bague en caoutchouc gênera un peu, mais vous ne pouvez rien y faire.
- Après avoir retiré l'élément chauffant, nous retirons le joint.
Noter! Les experts ne recommandent pas d'installer un nouvel élément chauffant sur un ancien joint en caoutchouc. Il est préférable de le remplacer par un élément chauffant, car les fuites sont la pire des choses pour cet élément.
- Nous enlevons la saleté et les morceaux de tartre du trou formé, nettoyons soigneusement les bords, puis mettons un nouveau joint.
- Nous mettons un nouvel élément chauffant et le fixons.
- Dévissez le couvercle en plastique.
- Nous connectons les contacts à la thermistance avec des fils.
- Nous connectons les contacts avec des fils à l'élément chauffant, insérons le support et le panneau arrière.
Pendant le lavage, l'eau s'écoule de la trappe fermée
Si de l'eau fuit sous la porte de votre lave-linge Whirlpool pendant le lavage et le rinçage, d'abord quelques gouttes, puis plus, vous devez examiner attentivement le plus grand joint en caoutchouc de la machine - le brassard. Miss, puisque ce trou ferme la trappe et sert à empêcher l'eau de pénétrer dans le réservoir.
Portez une attention particulière au bord inférieur du brassard, car c'est là que l'eau sale s'accumule souvent. Et si vous ne l'essuyez pas, l'élastique du brassard à ce moment-là commencera à se fissurer et à éclater. À l'avenir, cela vaut la peine de le toucher un peu, et il se casse. Un brassard déchiré ne peut pas être utilisé car il ne résistera pas à l'eau et devra être remplacé. Pour commencer, nous démontons correctement l'ancien brassard.
- Ouvrez le toit ouvrant au maximum.
- Nous prenons un tournevis plat et essayons de retirer le fin clip métallique qui se trouve à l'extérieur du brassard et le maintient.
- Dès que nous parvenons à le retirer, nous apportons un tournevis plus fort en dessous et commençons à nous déplacer en cercle jusqu'à ce que nous trouvions une attache avec un boulon.
- Déclipsez la pince et mettez-la de côté.
- Nous prenons le brassard à deux mains et le retirons avec force.
Assurez-vous de n'acheter qu'un brassard de rechange qui s'adapte parfaitement à la rainure de la trappe de ce modèle de lave-linge Whirlpool, sinon des problèmes pourraient survenir.
Nous déballons le nouveau brassard et le fourrons dans la rainure. Dans ce cas, vous devez tout faire avec soin et naturel, sans utiliser d'outils pointus comme un tournevis. Dès que nous parvenons à fixer le brassard, appliquez une pince et serrez. Nous vérifions si la trappe se ferme normalement et commençons un test de lavage.
En résumé, nous notons que les machines à laver Whirlpool fabriquées en Europe sont relativement fiables et ne présentent pas beaucoup de pannes typiques. Le plus souvent, des problèmes surviennent du fait que l'utilisateur lui-même ne prend pas bien soin de sa "femme de ménage", ne nettoie pas les tuyaux et les filtres à temps, n'essuie pas le brassard, et tout cela conduit finalement à un dysfonctionnement. Prenez soin de votre machine à laver et vous n'aurez pas à la réparer souvent !
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
