Réparation des dysfonctionnements des machines à laver Zanussi

Machine à laver ZanussiLes machines à laver automatiques fabriquées sous la marque Zanussi ont toujours été de haute qualité et à bas prix. Cependant, en raison d'un fonctionnement à long terme, en raison de la faute du consommateur ou d'erreurs de production, les machines tombent en panne et doivent être réparées. La réparation des machines à laver Zanussi doit commencer par étudier leurs points faibles, ou plutôt les pannes les plus fréquentes, que nous aborderons dans cet article.

Aperçu des pannes typiques

Comme déjà mentionné, la réparation des machines à laver Zanussi devrait commencer par des pannes typiques. La plupart des modèles de ces machines à laver imposent des exigences assez élevées en matière de qualité de l'eau. aussi bien que L'erreur la plus courante des consommateurs lors de l'achat et de l'installation d'un équipement Zanussi est de le connecter directement à l'alimentation en eau. L'eau dans les tuyaux est loin d'être de la plus haute qualité, et il ne s'agit pas seulement d'eau dure, souvent de l'eau rouillée s'écoule du robinet avec toutes sortes de saletés, ce qui obstrue très rapidement les filtres de la machine à laver.

Important! Lors de l'installation d'une machine Zanussi, certains artisans retirent délibérément le filtre de la soupape d'admission. C'est absolument impossible, car l'eau sale peut littéralement détruire la machine à laver de l'intérieur.

Par conséquent, la première raison typique de l'échec d'une machine à laver Zanussi est le colmatage des filtres. De plus, des dispositifs de blocage de trappe extrêmement infructueux sont installés sur ces machines à laver. Selon les experts, c'est l'une des pannes les plus courantes.Dans une telle situation, le mécanisme lui-même et le capteur se cassent.

Comme toute autre machine à laver automatique, l'élément chauffant tombe en panne avec les équipements Zanussi. L'une des principales raisons d'une telle panne devrait être l'eau dure, bien que certains experts parlent également de matériaux inappropriés à partir desquels la buse de l'élément chauffant est fabriquée. Donc ce métal attire encore plus les écailles. Et enfin, le dernier point faible des machines à laver Zanussi est la courroie d'entraînement. Nous recommandons de vérifier la courroie au moins une fois tous les 4 ans et de la resserrer ou de la remplacer si nécessaire.

Assurez-vous de nettoyer les filtres

filtre d'admission

Tous les filtres de machine à laver doivent être nettoyés régulièrement. Si cela ne se produit pas pendant un certain temps, il peut y avoir un problème. Si l'un des filtres de la machine à laver est obstrué, les appareils ménagers n'ont pas la capacité de puiser de l'eau pour le lavage ou ne se vident pas. En particulier, la première option est plus courante dans les machines à laver Zanussi. ce qui peut être fait

  1. Dévissez et nettoyez le filtre d'entrée situé dans la conduite d'alimentation en eau.
  2. Si le filtre d'entrée n'a pas été installé, le filtre de la valve d'entrée (où le tuyau d'entrée se connecte à la machine) est obstrué. Retirez le couvercle supérieur de la machine à laver et dévissez la soupape d'admission et le filtre.
  3. Nous déroulons le filtre et lavons soigneusement son brassard et sa maille de la saleté, puis nous tordons et insérons le filtre avec une soupape d'admission, après quoi nous fermons le capot supérieur de la machine.

Les filtres d'aspiration «doux» de la machine à laver Zanussi causent de nombreux problèmes, mais protègent les unités internes des dommages causés par la pénétration et l'accumulation de corps étrangers et de saleté apportés avec eux. Les experts recommandent d'installer un filtre d'entrée avec une cassette d'adoucissement d'eau directement sur la conduite d'eau.filtre de vidange

La saleté dans la machine à laver peut s'accumuler non seulement à partir de l'eau du robinet, mais également des vêtements. Non seulement des particules de sable et de saleté pénètrent dans la machine à laver avec des vêtements. Les coques de graines, pièces de monnaie, épingles à cheveux, boutons se déposent dans le filtre de vidange.Tout cela peut arrêter la machine en un instant. Les experts recommandent de le faire vous-même à chaque fois après 2-3 lavages. Nettoyer le filtre de vidangesans polluer.

Noter! Avant le lavage, assurez-vous de vérifier les poches des choses que vous mettez dans le tambour de la machine à laver Zanussi, des corps étrangers peuvent endommager les parties internes de la "au pair".

Le dispositif de verrouillage du toit ouvrant a échoué

serrure de trappeLe dispositif qui bloque l'amortisseur de la machine à laver Zanussi peut se casser en raison d'une manipulation imprudente de l'utilisateur, de défauts de fabrication ou d'usure. Le principal problème se pose avec la contrepartie de l'appareil. Sa partie en plastique, qui maintient les panneaux, est assez "spongieuse" et se cassera si la trappe est fermée très brusquement et avec force. Dans ce cas, le crochet du crochet restera intact, car il est en métal, et le dispositif de verrouillage se cassera, rendant le lavage impossible. Comment réparer la panne de vos propres mains?

Dans ce cas, il est quasiment impossible de réparer le dispositif bloquant la trappe, vous devrez le changer. Le coût moyen est d'environ 30 $. Il est assez coûteux d'acheter de telles pièces de rechange pour l'avenir, vous devez donc d'abord retirer l'ancien appareil afin d'être sûr à 100% qu'il fonctionne mal, et ensuite seulement «acheter». Comment supprimer l'ancien appareil ?

  • Ouvrez le toit ouvrant en grand.
  • À droite de la trappe, il y a un trou pour le crochet de verrouillage et deux vis retenant le dispositif de verrouillage de la trappe, elles doivent être dévissées.
  • Ensuite, on décroche et on retire la pince qui maintient le brassard de la trappe (un gros élastique situé autour de la trappe de la machine à laver). Il est plus pratique de soulever la pince avec un tournevis, car elle est suffisamment fine et serrée pour que vous ne puissiez pas la saisir avec vos doigts.
  • Après avoir retiré la pince, nous retirons le brassard lui-même. Il doit être retiré avec les doigts.
  • Nous mettons notre main entre la paroi avant de la machine à laver et le bord du tambour et retirons le dispositif de blocage.
  • Nous l'inspectons visuellement, nous nous assurons que la pièce en plastique est cassée et que les plaques sont sorties, nous nous préparons et allons au magasin avec l'ancien appareil.
  • Nous montrons au vendeur, nous obtenons le même nouveau, nous rentrons à la maison et l'installons à la place de l'ancien. Problème résolu!

Noter! "Battez" à chaque fois pendant 30 cu. Il s'agit d'une entreprise de frais généraux, alors manipulez la machine à laver Zanussi aussi soigneusement que possible. Il est préférable de fermer soigneusement la trappe, puis d'appuyer sur son bord jusqu'à ce qu'il s'enclenche afin d'obtenir une fixation nette et sûre du couvercle de la trappe.

Élément chauffant brûlé

Ten est un point faible de toutes les machines à laver qui doivent fonctionner dans des conditions où l'on utilise de l'eau à haute teneur en sels minéraux. Certaines entreprises tentent de protéger les éléments chauffants de leurs machines avec des revêtements polymères spéciaux. Par exemple, il y a cinq ans, Samsung a annoncé des éléments chauffants avec un revêtement polymère censé repousser le calcaire. Leur idée a lamentablement échoué car, comme les autres, leurs éléments chauffants sans revêtement ont développé du calcaire.

Si l'élément chauffant de la machine à laver tombe en panne, l'eau du réservoir cessera de chauffer et le système peut générer une erreur E05. Pour machines à laver Le réchauffeur Zanussi est situé à l'arrière du réservoir. Pour y arriver, vous devez retirer le panneau arrière. Vous devez d'abord tester les performances du radiateur, s'il ne fonctionne pas, vous devez le retirer et installer un nouvel appareil. Comment c'est fait?Chauffage dans la machine à laver

  1. Nous dévissons et retirons les vis qui fixent la paroi arrière du boîtier de la machine à laver.
  2. Dans la partie inférieure, deux contacts sortent directement du réservoir, d'où sortent des fils - il s'agit d'un élément chauffant.
  3. Prenez un multimètre et vérifiez la résistance de l'élément chauffant. Si l'instrument affiche zéro, l'élément chauffant doit être remplacé.
  4. Entre les contacts de l'élément chauffant se trouve un écrou qui doit être dévissé.
  5. Retirez les fils de l'élément chauffant.
  6. Retirez délicatement l'ancien élément chauffant de la rainure.Cela peut être difficile à faire car il s'y habitue avec le temps.
  7. Vaporisez de la graisse WD-40 dans les rainures à gauche et à droite des contacts et soulevez l'ancien élément chauffant avec un mouvement de bascule.
  8. À travers le trou résultant, retirez tout le tartre et les débris que vous pouvez atteindre, en vous rappelant d'essuyer les bords du trou avec un chiffon propre.
  9. Insérez délicatement le nouvel élément chauffant, fixez-le et connectez-y les fils.
  10. Nous assemblons le mur du fond et vérifions le fonctionnement de la machine à laver.

Important! N'achetez que des éléments chauffants d'origine spécialement conçus pour le modèle souhaité de la machine à laver Zanussi. Il y a un risque qu'un élément chauffant inadapté brûle, «balaie» l'unité de commande et la réparation sera encore plus coûteuse.

problèmes de courroie de transmission

Les "symptômes" des problèmes de courroie d'entraînement sont un moteur en marche, pas un tambour en rotation. Le lavage simultané, comme vous le comprenez, est impossible. Vous ne pouvez pas confondre le bourdonnement du moteur avec quoi que ce soit, mais vous ne devriez pas le forcer à tourner au ralenti une fois de plus. Que faire en cas de problème avec la courroie de transmission ?Courroie d'entraînement de machine à laver

  • Tout d'abord, examinons le site du défaut en retirant le panneau arrière de la machine à laver.
  • Dans la niche ouverte, nous voyons une grande poulie à tambour ronde, sur laquelle la courroie est enroulée, et en dessous se trouve une petite poulie motrice, sur laquelle la courroie d'entraînement est également enroulée.
  • Si la courroie est présente, mais que la poulie du tambour ne tourne pas, elle a épuisé ses ressources et doit être changée. Si la sangle est desserrée, attachez-la simplement à nouveau.
  • Nous mettons la courroie sur les poulies, posons le mur du fond et vérifions l'efficacité de la machine à laver.

En résumé, on note que malgré sa fiabilité, la machine à laver Zanussi présente quelques dysfonctionnements typiques que les consommateurs rencontrent le plus souvent. Il s'agit de filtres bouchés, d'un verrou de toit ouvrant défectueux, d'un élément chauffant grillé et d'une courroie de transmission usée. Si vous possédez une machine à laver de cette marque, vous devriez avoir une idée sur la façon de résoudre les problèmes répertoriés.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer