Comment laver une doudoune dans une machine à laver Indesit ?
Les doudounes et doudounes ne se lavent plus à la main, cette tâche difficile est confiée à la machine à laver. Presque tous les types de charges peuvent supporter la puissance de la machine, ce qui facilite l'entretien des vêtements d'extérieur par les femmes au foyer. Mais pour un résultat idéal, il est préférable de déterminer comment et combien laver le produit. Afin de ne pas gâcher la chose, vous devez choisir le bon mode de lavage pour la doudoune dans la machine à laver Indesit et faire attention à certaines nuances associées. Nous continuerons à parler de toutes les recommandations et règles.
À la recherche du bon mode
Le lavage standard des produits en duvet n'est pas souhaitable. En règle générale, les doudounes, combinaisons, combinaisons de ski et vestes modernes ont une couche de membrane et une isolation en matière synthétique, sintepon, tensulayt ou holofiber. Ces matériaux se distinguent par le fait que lors de virages serrés et de manipulations agressives, ils se déforment et perdent de précieuses "propriétés" physiques. Autrement dit, un programme mal sélectionné prive les objets coûteux de leur conductivité thermique inhérente, de leur élasticité des fibres et de leur capacité à «respirer».
Afin de ne pas compromettre la qualité des vêtements, il est nécessaire d'étudier en profondeur le modèle existant de la machine à laver et les fonctionnalités proposées.Les modes les plus appropriés du "set de base" sont les variations de lavage délicat, de lavage à la main, ainsi que les cycles pour vêtements de sport et synthétiques. En particulier, il est recommandé de retrouver les boutons suivants sur le tableau de bord :
« Coton : à 40 degrés » ;
« Synthétiques : tendres à 40 degrés » ;
"Laine";
"Des sports".
Certaines machines à laver Indesit ont un programme spécial pour les vêtements d'extérieur (y compris les doudounes).
Il n'y a pas de différence fondamentale entre ces modes. Mais mieux vaut tester chacun dans le temps et évaluer la qualité du lavage. Il n'est pas recommandé de modifier les paramètres indiqués, car le système est déjà réglé sur les paramètres de lavage optimaux. N'oubliez pas que les doudounes et les doudounes ne résistent pas aux vitesses élevées et aux températures supérieures à 40 degrés.
Pourquoi l'échec ?
Après avoir décidé de la température et de la force de rotation du tambour, nous chargeons la doudoune dans la machine à laver. Mais vous ne pouvez pas simplement farcir le produit - vous devez d'abord le préparer pour le lavage. La première étape consiste à vérifier toutes les poches afin qu'une pièce ou une clé perdue ne traverse pas le réservoir de la machine. Ensuite, nous détachons tous les éléments détachables, bords, broches, cols, poignets et capuches. Surtout s'ils ont des empiècements en fourrure naturelle.
Avant le lavage, la doudoune doit être retournée, attachée et vérifiée pour les articles oubliés.
Assurez-vous de fermer toutes les fermetures à glissière et de retourner la veste pour que le devant soit à l'intérieur.Le fait est qu'une telle manipulation améliore l'effet du lavage et protège la veste des dommages. Tout d'abord, l'eau et les produits de nettoyage pénètrent plus rapidement à travers la doublure intérieure, qui est maintenant au-dessus. Ceci est important car l'isolation nécessite un nettoyage en profondeur et le cycle délicat ne dure pas aussi longtemps. Deuxièmement, toutes les ferrures métalliques, les rivets et les fermetures à glissière sont cachés en les retournant. Tous ces objets solides en saillie dans le tambour de l'accélérateur heurteront les parois et rayeront non seulement le réservoir lui-même, mais également le tissu.
Pourquoi laver avec des balles ?
Sur les forums, les femmes au foyer expérimentées recommandent de laver les vestes avec des balles de tennis. L'avantage de tels "voisins" est que les balles qui sautent dans le tambour ne permettront pas à l'isolant de se froisser et de se déformer. Cependant, il existe plusieurs "écueils":
les balles appropriées sont difficiles à trouver;
les teintures de mauvaise qualité peuvent se détacher et tacher la doudoune;
des "cartouches" trop lourdes peuvent ruiner le tambour même à vitesse minimale.
Il est recommandé de laver les produits avec des boules spéciales qui protègent l'isolant des chutes et des déformations.
Afin de ne pas prendre de risque, nous vous conseillons de remplacer les balles de tennis par des balles spéciales. Ces derniers se distinguent par le fait qu'ils n'ont pas de colorant en surface et sont en caoutchouc dense. Les saillies et les pointes sur les murs sont également un «bonus», qui «masse» la veste et l'empêche de renverser l'isolation. Balles de massage appropriées et domestiques.
Recommandations générales
Laver les vestes en machine est toujours une activité risquée. Mais si vous suivez des règles simples, le risque peut être facilement minimisé. Ce sont les recommandations suivantes.
Vérifiez soigneusement les poches et retirez tout objet étranger.
Fermez tous les boutons, fermetures éclair et boutons.
Cousez tous les trous et trous, sinon l'isolant risque de sortir à travers eux.
Sélectionnez un produit.
Choisissez un cycle doux.
En cas de forte pollution locale - laver les taches avec un détachant économique.
Vérifiez les paramètres du mode sélectionné: chauffage jusqu'à 40 degrés et une vitesse minimale de 400-600.
Utilisez des détergents spéciaux - des gels délicats pour laver les vêtements de dessus.
Ajoutez une option de double rinçage ou effectuez un rinçage supplémentaire pour éliminer les résidus de détergent de l'isolation.
Avant le lavage, lisez attentivement l'étiquette de la doudoune, où le fabricant indique la composition et les recommandations de base pour l'entretien du produit.
Si le lave-linge Indesit est équipé d'une fonction de séchage, le séchage automatique doit être désactivé. Le duvet est séché uniquement de manière naturelle, à l'air frais et en position verticale. Il est recommandé de pétrir les peluches régulièrement pour éviter la formation de grumeaux et de déformations.