Comment enlever la rouille d'un tambour de machine à laver
Certains fabricants de machines à laver peu scrupuleux ne fabriquent pas de tambours pour équipements en acier inoxydable à forte teneur en nickel et en chrome, mais à partir d'alliages moins chers. Au contact constant de l'eau, de la corrosion se produit - de la rouille se forme sur le tambour de la machine à laver. Si des mesures opportunes ne sont pas prises, les parois du conteneur métallique seront criblées de trous, l'équipement devra être réparé sérieusement et onéreusement et, dans les cas graves, vous devrez acheter une nouvelle "femme de ménage". Vous pouvez enlever la plaque qui est apparue à la maison.
La rouille peut-elle être enlevée du tout?
La question de savoir quoi faire de la rouille est pertinente au stade initial de son apparition, car dans une situation où le métal tombe du tambour en morceaux, le nettoyage ne sera plus utile. Dans ce cas, un remplacement complet de la pièce par une neuve, associé à l'ouverture du réservoir, est nécessaire. Sur certains modèles, ce n'est pas du tout possible : le réservoir est complètement étanche, et s'il est coupé pour remplacer le tambour, il est difficile de restaurer l'intégrité complète précédente. Dans une telle situation, il est recommandé de remplacer l'ensemble réservoir-tambour, ce qui représente un coût important.
Si la rouille vient d'apparaître, vous devez vous en débarrasser au plus vite. Il est fortement déconseillé d'utiliser des abrasifs - meules, papier de verre. Ils peuvent causer des dommages plus graves, car ils laissent des éraflures et des rugosités plus sensibles à la corrosion.Une option plus sûre consiste à utiliser des produits chimiques ménagers spéciaux.
Quels produits chimiques peuvent éliminer la rouille d'un fût en toute sécurité ?
Une préparation spéciale de la machine à laver avant le nettoyage n'est pas nécessaire, mais il convient de rappeler que ces liquides sont très agressifs, ils doivent donc être appliqués avec précaution uniquement sur les zones endommagées et uniquement sur les surfaces métalliques.
Les inhibiteurs de rouille automobile à base d'acide sont considérés par les experts comme un bon choix.
Les avantages des transducteurs acides sont l'élimination des dommages aux métaux de toute épaisseur et la capacité de travailler avec des liquides à hautes et basses températures. Ils sont utilisés pour lutter contre la corrosion sur les corps de machine à laver, ainsi que sur les éléments métalliques des appareils électroménagers.
Le principal ingrédient actif de ces agents est un acide - acide phosphorique ou acide hydroxycarboxylique. Il est capable de détruire le revêtement corrosif et de former un film invisible qui empêche la réapparition de la rouille. Pour augmenter l'effet de l'application, il est recommandé d'appliquer l'inhibiteur sur une surface sèche. Une fois le temps requis écoulé, l'agent doit être lavé, sinon une exposition prolongée à l'acide entraînera des dommages supplémentaires au métal.
L'agent doit être appliqué localement, pour cela il est conseillé d'utiliser un pinceau fin ou un petit rouleau afin que l'inhibiteur ne pénètre pas sur les zones non endommagées par la corrosion. Faites également attention à la protection personnelle. Nécessaire:
Respirateur;
Lunettes de protection;
gants serrés.
Le traitement est de préférence effectué à l'extérieur ou dans un endroit bien aéré. Malgré les inconvénients et le danger de cette méthode de contrôle de la rouille, c'est la plus efficace, car les taches brunes disparaissent en quelques secondes. Après cela, il ne reste plus qu'à laver les restes de l'inhibiteur avec un chiffon abondamment humidifié avec de l'eau propre.
Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer des agents anticorrosion plus sûrs basés sur des composants moins agressifs. Ils sont également faciles à utiliser, mais moins toxiques car ils contiennent des oxydes de zinc ou de tanin au lieu d'acide.Ils peuvent être appliqués de n'importe quelle manière, y compris par pulvérisation. Le bonus est qu'ils peignent la zone endommagée en noir, ce qui vous permet de voir facilement quelles taches ont été traitées et lesquelles doivent encore l'être.