Machine à laver avec vidange automatique

Machine à laver avec vidange automatiqueParfois, la machine à laver commence à "écraser": elle semble fonctionner, elle démarre un certain programme, mais elle ne lave pas bien. De plus, toute l'eau collectée pour le lavage est immédiatement évacuée dans les égouts, c'est pourquoi la pompe bourdonne constamment. En conséquence, le linge reste sale et la machine menace de tomber en panne. Il est impossible d'ignorer l'auto-vidange dans la machine à laver, sinon la situation sera aggravée par une inondation, une panne ou une «issue fatale» de l'équipement. Il vaut mieux ne pas hésiter et procéder au diagnostic.

Pourquoi ce phénomène se produit-il ?

Une machine à laver en état de marche puise de l'eau pendant 2 à 4 minutes au maximum, puis procède au lavage et ne commence à vidanger qu'à la dernière étape.. Si la machine n'arrête pas de taper et vidange immédiatement l'eau, cela signifie que l'un des éléments du système est en panne. Habituellement, la cause de l'auto-vidange est :

  • le tuyau de vidange n'est pas correctement raccordé à l'égout ;
  • La soupape d'admission ne fonctionne pas correctement ;
  • défaillance du pressostat.pourquoi l'auto-vidange se produit

Selon les instructions, le coude principal du tuyau de vidange doit dépasser du fond du réservoir, qui est en moyenne de 50 à 80 cm au-dessus du sol. Si la douille est connectée au siphon de l'évier, la règle est respectée et si elle est connectée directement au tuyau, nous laissons souvent la tige descendre. En conséquence, l'eau dans la machine ne s'attarde pas en raison d'une pression insuffisante, mais s'écoule par gravité dans les égouts.

Lors de la vidange d'elle-même, la machine à laver commence à émettre certains sons - le grondement d'une pompe en marche et le bruit d'un écoulement incessant d'eau.

La deuxième cause possible de dégonflage imprévu est une soupape d'admission défectueuse. Si la membrane, le caoutchouc d'étanchéité ou le capteur est endommagé, l'appareil commencera à fonctionner de manière incorrecte, plus précisément, il cessera de se fermer. Après un signal du panneau de commande, le mécanisme de la vanne s'ouvre, l'eau pénètre dans le réservoir, mais l'unité ne s'arrête pas au bon moment. Un débordement se produit, le pressostat détecte le dépassement du niveau maximum, la protection s'active et le système déclenche une descente d'urgence. Et donc en cercle.

Le pressostat qui contrôle le niveau de remplissage du réservoir a également été suspecté. En cas de panne, le capteur affiche incorrectement le niveau d'eau et ne remarque pas les valeurs critiques. Il est logique que la platine ne reçoive pas de signal d'arrêt de l'ensemble, le tambour déborde, le système de sécurité reconnaît le danger et déclenche une descente d'urgence. La situation est similaire à la précédente - une vidange automatique se produit.

Comment réparer une voiture ?

Résoudre le problème vous-même et arrêter l'auto-vidange est facile. Il est nécessaire de considérer chaque "coupable" possible dans l'ordre, en passant du simple au complexe. Le diagnostic commence par le plus simple - le tuyau de vidange.Le tuyau de vidange est vérifié comme suit :

  • le manchon est séparé du siphon ou de l'égout ;
  • l'extrémité libérée du tuyau est abaissée dans l'évier ou les toilettes;
  • chaque lavage commence ;
  • La qualité du drainage est évaluée.

Si le lave-linge continue à se remplir et à se vider, recommencez le processus de lavage, attendez que le tambour se remplisse, arrêtez de force le cycle et activez la vidange. Après 1-2 minutes, répétez l'arrêt et regardez le tuyau. L'eau continue-t-elle à couler ? Cela indique une connexion incorrecte des arbres - il est nécessaire d'ajuster la hauteur.Faire vidanger sans essorer

Cela devient plus difficile lorsque la soupape d'admission tombe en panne.Pour le diagnostic, il faut le trouver et l'examiner. Le mécanisme est situé sous le capot supérieur, à la jonction du tuyau d'arrivée avec le corps de la machine. Pour retirer l'appareil, débranchez le câblage fourni, desserrez les fixations et dévissez les vis de fixation. Vient ensuite le chèque :

  • Inspectez la vanne pour les dommages ;
  • Nous appelons les contacts avec un multimètre.

La vanne ne peut pas être réparée. La seule façon de régler la situation est de le remplacer. Si tout est en ordre avec le tuyau et la valve, le pressostat est à blâmer. Vous devez retirer le capot supérieur, retirer le capteur, inspecter et souffler la buse. L'appareil est-il cassé ? Alors aucune réparation n'aidera - seulement le remplacement.

Ne tardez pas à résoudre les problèmes

Après avoir remarqué des "bizarreries" dans le comportement de la machine à laver, vous ne devez pas reporter le diagnostic. Des arguments tels que "une fois que c'est parti, ça va" et "jusqu'à ce que ce soit parti, n'y allez pas" ont souvent des conséquences dévastatrices.. En conséquence, soit le coût des réparations augmentera considérablement, soit les réparations deviendront impossibles - la machine tombera en panne pour toujours.Par conséquent, une vidange automatique constante est non seulement gênante, mais également dangereuse. Sans intervention humaine, le problème ne sera pas résolu, mais ne fera qu'empirer. Un linge de mauvaise qualité est complété par :

  • le système se fige constamment - la machine génère des erreurs, interrompt le cycle, annule le programme;
  • une augmentation des factures d'électricité et d'eau (la machine à laver prend plus d'eau de la plomberie et l'élément chauffant fonctionne constamment, essayant de le chauffer);
  • Amortissement des principaux composants de la machine (pompe, élément chauffant, pressostat, circuit imprimé et vanne d'admission fonctionnent en permanence pendant l'auto-vidange, ce qui réduit considérablement leur durée de vie) ;
  • le risque d'inondation des locaux (si le tuyau d'évacuation est endommagé ou vide, l'eau se déversera dans l'appartement en un jet continu).

L'auto-vidange n'est pas toujours perceptible.Le plus souvent, cela se produit de manière imperceptible, en particulier lorsque l'utilisateur commence à se laver et se déplace dans une autre pièce. Par conséquent, les experts recommandent d'écouter régulièrement et de regarder attentivement une machine en marche. Si la pompe bourdonne constamment et que la machine n'arrête pas l'installation, le système est en panne.

Vous pouvez faire face à un drainage constant de vos propres mains. L'essentiel est que vous agissiez de manière cohérente et conformément aux instructions. Si nous ne pouvions pas résoudre le problème par nous-mêmes, nous n'hésitons pas à contacter le service.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer