La machine à laver Samsung ne chauffe pas l'eau
L'un des dysfonctionnements fréquents dans le fonctionnement des distributeurs automatiques Samsung est l'impossibilité de chauffer l'eau dans le réservoir. Ce problème peut avoir plusieurs causes. Vous pouvez éliminer vous-même la véritable cause profonde de l'effondrement, sans recourir à l'aide d'un maître. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec les principaux facteurs pour lesquels l'appareil Samsung peut ne pas chauffer l'eau.
Motifs typiques de rejet
Vérifiez à nouveau si la machine produit réellement de l'eau froide avant de commencer le dépannage du diagnostic. Pour ce faire, activez n'importe quel programme de lavage ("lavage rapide", "coton", "synthétiques", etc.) et après 15 minutes, touchez le verre de la trappe avec votre main. La fenêtre de visualisation doit être chaude. Alors quand il fait froid, ça casse encore.
Quelles sont les principales raisons de cette situation ? Il y a trois facteurs typiques.
- Mauvaise sélection de mode. Les appareils électroménagers Samsung sont équipés d'un grand nombre de programmes et de fonctions différents, et pour chaque mode de lavage, le fabricant a défini une température de chauffage de l'eau spécifique. Donc, avant de paniquer, il est recommandé de vérifier si le programme est correctement sélectionné.et que la température de l'eau réglée nécessite généralement un chauffage.
- Dysfonctionnement TENA. C'est la défaillance de l'élément chauffant qui peut empêcher la machine de chauffer l'eau pendant le lavage.Un radiateur électrique tubulaire peut tomber en panne en raison de l'accumulation de plaque et de débris sur sa surface, de défauts de fabrication et d'un mauvais fonctionnement du SMA. Pour éliminer le défaut, il est nécessaire de retirer l'élément du boîtier du disque, de le vérifier avec un multimètre et, si nécessaire, de le remplacer.
- Endommagement du capteur de chauffage de l'eau. Le capteur de température est utilisé pour allumer et éteindre l'élément chauffant en temps opportun. S'il se brise, le CMA ne chauffera tout simplement pas l'eau. Pour diagnostiquer le capteur de température, retirez-le du corps du disque et vérifiez la résistance de l'élément avec un multimètre. Après cela, la pièce est placée dans de l'eau chaude à 40-60 degrés pendant quelques secondes et vérifiée à nouveau avec un multimètre. Si la valeur de résistance diffère de manière significative dans les premier et deuxième cas, le capteur de chauffage fonctionne. Si les chiffres sont à peu près les mêmes, vous devez remplacer cette pièce.
Il est extrêmement rare que la défaillance du triac sur le tableau de commande responsable de la fonction de chauffage puisse entraîner des problèmes avec le système de chauffage de l'eau. En conséquence, l'intelligence de la machine n'active pas du tout le chauffage, ou ce processus se déroule de manière incontrôlable.
Attention! Si les causes typiques peuvent être identifiées et éliminées par elles-mêmes, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste pour travailler avec l'organisme d'inspection.
Comment trouver un élément chauffant et un capteur de température
Pour retrouver ces deux éléments les plus importants du lave-linge Samsung, il faut démonter un peu le boîtier, ou plutôt séparer la paroi avant de l'appareil. Pour ce faire, exécutez l'algorithme d'actions suivant :
- assurer le libre accès à l'équipement de tous les côtés ;
- Débranchez le filtre anti-poussière, cela drainera l'eau restante dans le réservoir, et en même temps retirerez le bac à détergent.
- Faites le tour de l'arrière de la machine à laver et commencez à desserrer les vis qui maintiennent le couvercle du boîtier supérieur.
- Dévisser les deux vis de fixation situées sous la cuvette CMA et celle située sur le côté droit du panneau de commande.
- Déplacez doucement le panneau jusqu'à ce que vous le retiriez.
- Utilisez un tournevis à tête plate pour retirer l'attache en plastique située sur tout le périmètre du toit ouvrant et retirez-la lentement.
- remplissez le brassard de la trappe plus profondément dans le tambour;
- À l'aide d'un tournevis à tête plate, soulevez délicatement et retirez le cadre décoratif du boîtier, exposant ainsi le cadre en acier de l'appareil.
- Dévissez les 4 vis situées sous la face avant, qui n'étaient pas visibles auparavant, mais après avoir retiré le boîtier, elles peuvent être facilement dévissées.
- Revenez au panneau de commande précédemment retiré, soulevez-le et placez-le sur le capot supérieur de la machine à laver. Il y avait 3 vis de plus cachées sous la plaque tenant l'avant du boitier, on les dévisse.
Important! Lorsque vous soulevez le panneau de commande, faites attention aux fils électriques qui le relient au châssis. Attention à ne pas les abîmer !
La partie principale des travaux est terminée, maintenant la paroi avant est fixée au corps avec seulement quelques crochets. Prenez-le par les coins inférieurs droit et gauche, soulevez-le légèrement et retirez-le délicatement. Il ne faut pas tirer fortement la pièce vers soi, car les câbles chargés de bloquer la trappe vont certainement s'étirer derrière celle-ci.
Il est préférable d'abaisser soigneusement le panneau principal chargé de contrôler la machine à laver afin qu'il ne tombe pas accidentellement lors des travaux de réparation pour remplacer les composants. Après avoir terminé cette séquence d'actions, vous pouvez procéder au diagnostic de l'élément chauffant et du capteur de température. Après tout, ils sont juste devant vos yeux !
Remplacement de l'élément chauffant
Lors de l'achat d'un nouvel appareil de chauffage similaire, la pièce devra être remplacée. Vous aurez besoin d'une clé à douille pour cela. On prend l'outil et on dévisse l'écrou entre les deux contacts de l'élément chauffant. Ainsi, vous séparez les attaches principales qui maintiennent l'isolant. Mais en plus de l'écrou, l'appareil dispose également d'une entretoise, donc le plan d'action sera le suivant :
- retirer l'écrou;
- Saisissez les contacts du radiateur avec vos mains et secouez-les légèrement dans différentes directions.
- tapotez légèrement le boulon avec lequel l'écrou a été serré avec un petit marteau, le boulon doit tomber légèrement dans le corps;
- Soulevez l'élément chauffant avec un tournevis à tête plate afin qu'il puisse être facilement déplacé hors de son emplacement.
- Tout en tenant les contacts, retirez l'élément.
Important! Il est nécessaire de retirer le radiateur sur les contacts avec une extrême prudence, et le fait n'est pas qu'il soit dommage d'endommager la partie non fonctionnelle, mais que s'ils sont accidentellement cassés, il n'est pas possible de faire fonctionner plutôt partie problématique de l'affaire.
Après avoir retiré l'élément chauffant brûlé de la machine à laver, vous verrez certainement que la pièce est recouverte d'une couche de plaque et de tartre, vous pouvez remarquer la présence de points noirs dessus. Procurez-vous un nouvel appareil de chauffage et testez-le avec un multimètre. Après vous être assuré que l'élément fonctionne, vous pouvez procéder à l'installation. Pour cela, il faut lubrifier l'élastique de l'élément chauffant avec une goutte d'huile moteur et mettre la pièce dans le réservoir. Ensuite, le capteur de température est installé, tous les fils sont connectés aux contacts, le SMA est assemblé dans l'ordre inverse et son fonctionnement est vérifié.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
