Erreur de programme dans la machine à laver Candy.

Erreur de programme dans la machine à laver Candy.Les machines automatiques fabriquées sous la marque Candy « pèchent » parfois avec des modes de lavage en vol. Cela est dû à une technologie de micrologiciel peu fiable et à une électronique faible.

La question de l'échec du programme des machines à laver de Kandy inquiète beaucoup les utilisateurs. Il n'est généralement pas possible de lancer les modes "les plus populaires" qui ont le plus de sélections. Voyons ce qu'il faut faire dans ce cas et à quels problèmes de ce type peuvent entraîner.

Des moyens universels pour résoudre le problème

Que faire si le mode lavage, qui démarre plus souvent que les autres, s'est égaré ? Pas besoin d'appeler immédiatement un assistant du centre de service ou d'essayer de démonter la machine vous-même et d'entrer dans le module de commande. Tout d'abord, vous devez essayer de restaurer l'appareil à sa capacité de travail de la manière la plus inoffensive.

Souvent, un redémarrage banal de la machine à laver aide à résoudre le problème de l'échec du programme.

Pour redémarrer votre matériel, procédez comme suit :

  • Éteignez l'appareil en appuyant sur le bouton d'alimentation.
  • mettre la voiture hors tension ;
  • Attendez 20-30 minutes. Pendant ce temps, le système est « mis à jour » ;
  • Allumez la machine et essayez de relancer le programme de lavage souhaité.

Si cette méthode ne vous aide pas, vous pouvez essayer d'exécuter un auto-diagnostic. Presque toutes les machines à laver modernes sont équipées de cette fonctionnalité. L'intellect, à son tour, examine un élément du système après l'autre et trouve des «points faibles».Dans dix pour cent des cas, la machine peut même résoudre le problème, et dans les 90% des cas restants, elle indique un dysfonctionnement, ce qui vous fait également gagner du temps et vous indique où penser ensuite.

Pour activer le mode diagnostic :

  • réglez le sélecteur de programme sur la position 1 et appuyez sur la touche "Marche" ;
  • Tournez le programmateur sur la position 2, éteignez le lave-linge ;
  • Remettez le sélecteur sur la première position et allumez la machine.
  • puis faites défiler rapidement jusqu'à la position 3, éteignez à nouveau l'appareil ;
  • Déplacez votre prise en position 1 et commencez la technique.
  • Passez en mode "Vidange". Cela activera le mode diagnostic.

Démarrer le mode diagnostic

Tout doit aller vite pour que la pause entre les programmes de commutation ne dépasse pas trois secondes, sinon cela ne fonctionnera pas pour démarrer le diagnostic. Une fois le test terminé, la machine affichera un code d'erreur. Après avoir déchiffré l'erreur conformément aux instructions, vous pouvez comprendre quel type d'erreur s'est produit dans le système. Les machines à laver sans écran signaleront un dysfonctionnement en faisant clignoter un voyant sur le panneau de commande. Après cela, le cours de la réparation supplémentaire de l'équipement est prévu.

Problèmes avec les modules électroniques

Si l'erreur persiste même après le redémarrage de l'appareil et que le système d'autodiagnostic ne comprend pas pourquoi cela se produit, vous devez vérifier le «cerveau» de l'appareil. Sans expérience et connaissances suffisantes, le diagnostic de l'unité de contrôle ne fonctionnera pas. À ces fins, il est souhaitable d'inviter le maître.

Ayant des compétences en électronique, vous pouvez essayer de vous diagnostiquer. L'algorithme d'accès à la carte de contrôle est le suivant :

  • Retirez le capot supérieur de la machine en dévissant les vis de fixation ;
  • Retirez le récipient à poudre.
  • Desserrez les vis qui fixent le panneau de commande.

Si le module de commande est en vue, tous les contacts et fils doivent être vérifiés un par un. Le bouton de démarrage est vérifié en premier. En cas de doute sur un élément du tableau, mieux vaut le changer.

Si ni une inspection visuelle de la carte de contrôle ni un diagnostic complet n'ont révélé de problèmes avec le module, vous devez réfléchir davantage. Il est nécessaire de vérifier les éléments internes de la machine - du coup, un dysfonctionnement de l'un d'eux entraînera l'échec des programmes de lavage.

À la recherche d'un coupable inattendu

Souvent, la cause du «caprice» de la machine à laver Candy est un élément chauffant endommagé. L'intelligence comprend qu'il n'est pas possible de chauffer l'eau à la température définie par l'utilisateur, et refuse donc de démarrer le mode. Pour éliminer l'erreur de vos propres mains, vous devez vérifier l'appareil de chauffage, si nécessaire, le nettoyer ou le remplacer.

Souvent, une épaisse couche de calcaire interfère avec le fonctionnement normal de l'élément chauffant.

La chaux altère la conductivité thermique de l'isolant. Par conséquent, si la couche est trop épaisse et ne peut pas être retirée, il est préférable de remplacer l'élément.

besoin de diagnostiquer le bonbon du module électroniqueUne autre raison probable pour laquelle les programmes se bloquent est un moteur défectueux. Il est préférable de confier le diagnostic du moteur à un maître expérimenté. Le spécialiste vérifiera les enroulements du stator et du rotor du moteur avec un multimètre et vous dira si une réparation est nécessaire ou s'il est judicieux de remplacer la pièce.

Une pompe de vidange "brûlée" ou "bouchée" peut aussi être à l'origine des "caprices" des appareils. Il est nécessaire d'inspecter la pompe, de la nettoyer de la saleté et de la vérifier avec un multimètre. Si la valeur «0» ou «1» s'affiche sur l'écran du testeur, cela signifie que le «moteur» a brûlé en raison d'un court-circuit et que l'élément doit être remplacé de toute urgence.

En réalité, tout peut être la raison de l'échec des modes sur la machine à écrire Kandy. Parfois, ce ne sont que des problèmes logiciels mineurs qui sont résolus par une simple réinitialisation matérielle. Cette situation peut également être un "symptôme" d'endommagement des composants internes de l'appareil.

Commencer à "réparer" l'ordinateur devrait être assez simple en essayant de redémarrer le système.Après avoir souhaité effectuer un autodiagnostic, la machine elle-même peut présenter un élément défectueux. Et puis réparez l'élément chauffant, le moteur, la pompe ou le module de commande.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer