Comment réinitialiser le programme du lave-vaisselle Electrolux
Tout appareil électroménager peut geler à un moment donné au milieu du travail. Dans ce cas, si rien n'est fait, le programme ne pourra pas terminer le travail et la vaisselle restera sale. Dans ce cas, beaucoup peuvent essayer de désactiver "l'assistant domestique" du réseau, puis de le réactiver. Cependant, dans une telle situation, seule la réinitialisation du programme du lave-vaisselle Electrolux sera utile. Comment bien faire les choses et restaurer le fonctionnement normal de la machine, nous le dirons dans l'article d'aujourd'hui.
Comment annuler un programme
De l'extérieur, il semble qu'il soit très difficile de réinitialiser un programme spécifique, mais en fait, ce processus prend moins de 5 minutes. Vous n'avez même pas besoin de débrancher l'appareil de la source d'alimentation. Pour réinitialiser le programme, suivez nos instructions.
Trouvez les boutons "Programmes" et "Options" sur le panneau de commande, en russe, ils peuvent également être appelés "Programmes" et "Paramètres".
Maintenez les boutons enfoncés jusqu'à ce que le programme verrouillé soit réinitialisé.
Ne déconnectez jamais le PMM du réseau lorsqu'il se fige, car la technique stocke le dernier programme utilisé en mémoire, et un tel redémarrage non seulement n'aidera pas, mais peut également endommager le module électronique de l'appareil.
C'est aussi simple que cela, en seulement deux étapes, vous pouvez réinitialiser votre lave-vaisselle Electrolux. Et pour que les appareils ne gèlent pas à l'avenir, vérifiez toujours si le détergent dans le récipient et le sel dans l'entonnoir ont été épuisés.
Codes d'erreur PMM Electrolux
Si vous réinitialisez correctement le programme, mais lors de l'activation de la machine, le PMM se fige à nouveau et un code d'erreur apparaît à l'écran, il ne s'agit pas d'une panne à court terme, mais d'un dysfonctionnement grave. Pour le réparer vous-même ou appeler un assistant, vous devez d'abord déterminer exactement ce qui est cassé pour vous. Pour ce faire, les ingénieurs de l'entreprise ont fourni un grand nombre de codes d'erreur, que nous allons maintenant déchiffrer.
i10. 1 voyant clignote. Pas assez d'eau est entrée dans la machine à laver à temps, ou le liquide n'a pas du tout commencé à s'écouler vers les soins à domicile.
i20. 2 clignotements. L'eau après le lavage n'est pas vidangée partiellement ou complètement, il n'y a pas de message sur un réservoir vide, qui est généralement émis par un capteur de niveau d'eau.
i30. 3 clignotements. Signale une fuite de liquide, l'apparition d'eau dans le bac du lave-vaisselle.
i50. 5 éclairs. Panne du triac installé sur le calculateur PMM, problèmes de fonctionnement de la pompe.
i60. 6 éclairs. L'eau ne chauffe pas ou surchauffe. Cela se produit en raison d'un endommagement de l'élément chauffant, d'une rupture du câblage de l'élément chauffant, d'un dysfonctionnement du capteur de température, d'une panne d'ordinateur, d'un problème avec la pompe de circulation ou d'un manque d'eau.
i70. 7 éclairs. Le capteur de température est endommagé, lors de la vérification de sa résistance s'écarte de la norme.
i80.8 clignote. Une erreur de programme a été écrite dans la mémoire de l'ordinateur, qui peut être causée par une puce EEPROM endommagée.
i90. 9 flashs. L'unité de contrôle a cessé de fonctionner, il est donc impossible de démarrer le travail des appareils électroménagers.
iA0. 10 clignotements. Les arroseurs ne tournent plus. Cela peut être dû à des plats mal chargés ou à une surtension qui a déclenché l'interrupteur à bascule.
iB0. 11 éclairs. Capteur de turbidité de l'eau défectueux. L'ordinateur reçoit constamment un message indiquant que la vaisselle n'a pas encore été lavée.
iC0. 12 éclairs. L'ECU de la machine ne répond pas aux messages PMM Cela est dû soit à un appareil endommagé, soit à un manque de communication avec la carte ECU.
ID0. 13 éclairs.La génératrice tachymétrique n'émet pas de message sur le début de la rotation du rotor après le démarrage de la pompe de circulation. Dans ce cas, la pompe, le générateur tachymétrique ou le circuit du générateur tachymétrique lui-même est vérifié pour un dysfonctionnement.
IF0. 14 éclairs. Pendant le temps imparti, l'eau ne s'est pas accumulée, mais le PMM a continué à fonctionner comme si tout allait bien. Le code disparaîtra du panneau une fois le lavage terminé.
Ce sont les erreurs les plus courantes que vous devez connaître afin de résoudre rapidement le problème ou d'appeler un spécialiste du centre de service.