Comment remplacer le tuyau d'arrivée et de vidange du lave-vaisselle
Les tuyaux d'entrée et de sortie du lave-vaisselle sont fournis sur le marché avec la machine. Le fabricant leur donne une bonne garantie, et donc ils ont très rarement des pannes ou des défauts. Cependant, les situations sont différentes, il peut s'avérer que vous êtes l'un de ces rares cas où le tuyau se casse, il peut arriver que les tuyaux ne soient pas du tout inclus en raison de la faute du fabricant, ou qu'ils s'avèrent courts . De manière générale il peut être nécessaire de remplacer ou de rallonger la durite, nous allons donc détailler comment faire cela correctement.
Préparation à la réparation
Tout d'abord, préparez-vous à la réparation et procédez à la préparation du lave-vaisselle. Tout d'abord, nous déconnectons la machine du secteur, de l'alimentation en eau et des égouts. Ensuite, nous le poussons dans l'espace ouvert, en étalant de la cellophane et un grand chiffon. Cela est nécessaire pour que l'eau restante ne se répande pas sur le sol et qu'il vous soit pratique de travailler.
Ensuite, préparez les outils nécessaires qui peuvent être nécessaires au cours du travail, à savoir: tournevis et pinces. Préparez immédiatement le tuyau d'entrée et de sortie. Déterminez la longueur des tuyaux avant d'acheter, les tuyaux à ajustement serré ne sont pas autorisés.
Les tuyaux d'arrivée sont fabriqués avec une longueur de 1,5 à 5 m, la longueur de 2 à 2,5 m est considérée comme optimale, le tuyau de vidange est vendu au mètre, c'est-à-dire qu'ils coupent autant que nécessaire.
Soyez prudent lorsque vous choisissez le tuyau d'entrée et de sortie. Le tuyau d'arrivée doit avoir un passeport technique indiquant ses paramètres. En l'absence d'un tel passeport, les numéros doivent être indiqués sur le tuyau lui-même. Tout d'abord, il s'agit de la pression d'alimentation en eau, de la pression de fonctionnement et de la température maximales autorisées pour lesquelles le tuyau d'arrivée est conçu. Les tuyaux d'eau froide ont généralement une température de fonctionnement de 20-250C et pour l'eau chaude 60-700DEHORS.
Le tuyau d'arrivée est en chlorure de polyvinyle et un raccord avec un écrou-raccord en plastique est fixé aux extrémités d'un tel tuyau. Les robinets peuvent être droits et inclinés, les robinets d'angle sont fixés au lave-vaisselle. De plus, certains tuyaux sont équipés d'une valve spéciale (Aquastop) conçue pour protéger contre les fuites d'eau. Ce tuyau d'arrivée est beaucoup plus cher.
Remplacement du tuyau d'arrivée
Le remplacement du tuyau d'arrivée d'eau dans le lave-vaisselle est très simple. Dans la plupart des lave-vaisselle, le tuyau d'arrivée est raccordé à la machine à l'arrière du plancher de l'armoire. Par exemple, les lave-vaisselle Samsung et Hotpoint-Ariston. Pour remplacer le tuyau, il suffit de dévisser soigneusement l'écrou du tuyau avec les mains et de visser le nouveau à la place de l'ancien tuyau.
Dans certains modèles de lave-vaisselle, le tuyau d'arrivée est inclus dans la machine ; Pour retirer un tel tuyau d'arrivée, vous devez démonter un peu le corps. Pour plus de commodité, la machine peut être placée sur le côté ou renversée. Il est nécessaire de dévisser la barre avant inférieure et inférieure. Après cela, l'accès aux pièces internes s'ouvrira, devant le lave-vaisselle se trouve un tuyau d'arrivée relié à la soupape d'admission. Avec une petite clé, vous pouvez dévisser l'ancien tuyau d'alimentation en eau et en connecter un nouveau à sa place.
Si vous n'avez pas besoin de remplacer le tuyau d'arrivée, mais simplement de le rallonger, dans ce cas, vous aurez besoin d'un autre tuyau d'arrivée si long que vous devrez rallonger le tuyau et un raccord spécial. Au lieu d'une douille en plastique, il est préférable d'utiliser une douille en laiton. Ainsi, un tuyau d'arrivée provenant du lave-vaisselle est enroulé sur une extrémité du raccord, un tuyau d'extension est enroulé sur la deuxième extrémité du raccord, puis le tuyau extensible est relié à l'alimentation en eau.
Noter! Cependant, les experts recommandent de ne pas rallonger le tuyau d'alimentation en eau, mais de le remplacer. Après tout, un joint supplémentaire, c'est un risque supplémentaire de fuite d'eau.
Changer le tuyau de vidange
Le tuyau de vidange peut être raccordé au lave-vaisselle à différents endroits, en bas à gauche, en bas à droite et même en haut, tout dépend du modèle et de la marque du lave-vaisselle. Par exemple, envisagez de remplacer un tuyau en utilisant le lave-vaisselle Gorenje comme exemple.
Tout d'abord, déconnectez le tuyau de vidange du corps de la machine en le retirant des colliers en plastique.
Pour plus de commodité, posez la machine sur son côté gauche pour accéder au côté droit.
Préparez des chiffons au cas où il resterait de l'eau dans le pot.
Dévissez les 4 vis au bas de la machine, retirez le fond et mettez-le de côté.
Veillez à ne pas tirer violemment sur le fond, car il y a un dispositif anti-fuite qui y est attaché et vous pouvez accidentellement arracher les fils.
À l'aide d'une pince, retirez délicatement le collier auquel le tuyau de vidange est attaché. pompe de circulation. CetteLe collier doit être remplacé par le tuyau car il ne peut pas être réutilisé.
Retirez le clapet anti-retour du tuyau de vidange et réinsérez-le dans la pompe.
Dévissez le panneau arrière du lave-vaisselle et faites-le glisser sur le côté.
Débrancher le manchon tenant le tuyau et le retirer.
Insérez un nouveau tuyau dans le trou, connectez-le à la pompe et serrez le collier.
Ramassez la voiture.
Si vous devez rallonger le tuyau de vidange, vous devrez acheter un tuyau de rallonge de la bonne longueur, 3 nouvelles pinces et un adaptateur à chevrons. L'adaptateur est inséré dans l'extrémité du tuyau provenant de la machine et dans le tuyau d'extension. Les deux tuyaux sont fixés avec des colliers, après quoi la deuxième extrémité du tuyau d'extension est placée sur le tuyau de siphon et fixée avec un collier.
Important! Après avoir remplacé le tuyau d'arrivée d'eau ou le tuyau de vidange, il est nécessaire d'effectuer un test de rinçage du lave-vaisselle pour vérifier son fonctionnement et l'étanchéité des raccords des tuyaux.
Par conséquent, remplacer ou rallonger les tuyaux de vidange et d'arrivée du lave-vaisselle n'est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue. Soyez patient, suivez les instructions et vous réussirez.