Insérez le cordon dans le tambour de la machine à laver

Insérez le cordon dans le tambour de la machine à laverPas étonnant que les fabricants recommandent de laver les petits objets, les chaussettes pour enfants, les ceintures et les sous-vêtements dans les sacs prévus à cet effet. Sinon, à la fin du cycle de lavage, l'utilisateur devra attendre une «surprise» - ce qui a été mis dans la machine disparaîtra. Plus précisément, lorsque le cylindre est allumé, il pénètre dans le réservoir. Si le cordon est coincé dans le tambour de la machine à laver, vous ne pouvez pas le laisser ainsi - le système peut se boucher et se casser. Il vaut mieux partir à la recherche du "perdu".

Y a-t-il un câble perdu dans le tambour ?

Si vous ne voyez pas les lacets entre les articles de lessive, ne paniquez pas et démontez immédiatement la machine à laver. Il est loin d'être toujours possible que la corde se coince dans le réservoir ou le tambour - elle pourrait se coincer ailleurs. On fait d'abord ceci :

  • on sent le cylindre du tambour (parfois la pointe colle au mur ou colle au broyeur de côtes) ;
  • nous vérifions soigneusement les objets sortis du tambour (souvent la corde est «cachée» dans des poches ou des plis);
  • Nous examinons le brassard de la trappe (pliez l'élastique et cherchez la pointe).

S'il n'y avait pas de lacets perdus aux endroits nommés, vous avez réussi à entrer dans le réservoir. En règle générale, en raison de son faible poids, la corde ne s'y attarde pas, mais «quitte» le système de canaux avec l'eau. Plus précisément, il est enroulé sur un filtre à ordures ou une vis de pompe.Pour retirer le produit, vous devez déconnecter la machine des communications, ouvrir la trappe technique, étaler des chiffons et dévisser le tuyau de vidange. Après cela, il reste à examiner le trou libéré et à trouver celui "manquant".

Il est dangereux de faire fonctionner le lave-linge avec un objet coincé dans la cuve - l'objet peut obstruer le drain ou endommager l'élément chauffant.

Cela devient plus difficile si la pointe reste dans le réservoir. Il existe plusieurs façons de l'obtenir, mais il est préférable de commencer par la plus simple :Les lacets seront sur le bouchon de la machine à laver

  • démarrer le programme de lavage avec un tambour vide ;
  • attendez que la machine à laver "lave" ;
  • À la fin du cycle, vérifiez le filtre à débris et la tarière.

Il est très probable qu'après des rinçages répétés, la ficelle coincée quitte le réservoir d'eau et reste sur le filtre ou la tarière. Si la méthode ne fonctionne pas, il vaut la peine de recourir à des mesures plus efficaces. Il est fortement déconseillé de laisser la corde dans la machine à laver - elle peut coller au radiateur et causer des dommages.

Tuyau de dérivation entre le réservoir et "l'escargot"

Dans les machines à laver sans bac d'égouttage, le cordon peut se coincer par le bas. Il suffit de décrocher le tuyau de vidange du réservoir et de sortir le "perdu". La procédure est la suivante :

  • Déconnectez la machine des communications.
  • Sortez le récipient à poudre.
  • abaissez soigneusement la rondelle sur le côté gauche ;
  • Regardez sous le sol et trouvez le tuyau noir ou gris attaché au réservoir.retirer le tube de vidange
  • Desserrez la pince qui fixe le tube.
  • Débranchez le tuyau du réservoir.

Après cela, il reste à éclairer le trou avec une lampe de poche et à inspecter le réservoir.Parfois, la pointe tombe d'elle-même, mais il faut souvent la retirer de force. Dans ce dernier cas, vous devez agir avec vos doigts ou un fil plié en « crochet ».

Selon le modèle de lave-linge, vous pouvez faire sortir le cordon du réservoir par le trou du tuyau de vidange ou de l'élément chauffant.

Si la machine à laver prévoit la présence d'une palette et la protection du corps contre les fuites, il vaut mieux refuser cette méthode. Désactiver le système Aquastop n'est pas une tâche facile que seuls les professionnels peuvent gérer. Il vaut mieux ne pas risquer cela et accéder au tuyau de vidange d'une autre manière, ou abandonner le "piratage" vous-même. L'option idéale est de contacter le service pour une aide professionnelle.

À travers la "prise" pour le chauffage

Pour les machines à laver où l'élément chauffant est situé à l'arrière sous la cuve, vous pouvez faire passer l'objet coincé par l'ouverture de l'élément chauffant. De plus, ici, les gens "égarés" s'accrochent à une spirale chaude. Il est impossible de laisser une corde ou une autre bagatelle ici - la machine cesse de chauffer à pleine puissance et l'élément lui-même s'éteint rapidement.

Avant d'effectuer des travaux de réparation, assurez-vous que le lave-linge est débranché de l'eau et de l'électricité !

Pour retirer l'embout du réservoir, vous devez d'abord retirer l'élément chauffant. Nous nous concentrons sur les instructions suivantes :

  • éteignez la machine à laver;
  • ferme le robinet;
  • Mettez la machine à laver avec le mur du fond vers vous ;
  • Retirez le "dos" en dévissant les vis qui le maintiennent en place.Tirez le câble à travers le trou de montage de l'élément chauffant.
  • trouvez la "puce" de l'élément chauffant sous le réservoir;
  • Débranchez le radiateur du câblage.
  • sans dévisser complètement, desserrer l'écrou central ;
  • Faites glisser la tige vers l'intérieur afin qu'elle soit "au niveau" de l'écrou ;
  • Tirez l'élément chauffant hors de la «prise» avec des mouvements de balancement (vous ne pouvez pas tirer les fils de l'élément chauffant - cela peut endommager le circuit);
  • Traitez l'élément chauffant avec le nettoyant WD-40 si l'élément chauffant ne rentre pas.

En règle générale, la pointe est tirée avec l'élément chauffant, car la corde s'accroche à la bobine. Lorsque le radiateur est "propre", il faut éclairer le trou avec une lampe de poche et retrouver le "perdu". La chose est retirée avec une main tendue, un tournevis ou un fil plié.

Après avoir "délié" la dentelle, il est recommandé d'examiner attentivement l'élément chauffant pour détecter les défauts. Il est possible qu'un contact même bref avec un corps étranger endommage l'élément chauffant. Si des dommages évidents, des fissures ou des éclats sont visibles sur la surface de l'élément, il doit être remplacé. Idéalement, l'ensemble de l'appareil devrait également sonner visuellement avec un multimètre. Un analogue de remplacement est sélectionné en fonction du numéro de série de la machine à laver.

Après toutes les manipulations, il est nécessaire d'assembler la machine à laver. Nous agissons selon les instructions décrites, uniquement dans l'ordre inverse. À la "Finition", nous devons effectuer un test de lavage et vérifier la bonne installation de l'élément chauffant, du tuyau de vidange ou du filtre à ordures. N'oubliez pas de "travailler sur les erreurs": désormais, mieux vaut laver les petites choses dans des sacs de protection spéciaux.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer