Combien y a-t-il d'amortisseurs dans une machine à laver LG ?
Les amortisseurs défectueux dans la machine à laver sont immédiatement visibles - cette technique frappe fort pendant le cycle d'essorage, vibre fortement et «saute» dans la pièce. Des secousses constantes desserrent la structure, le réservoir finira par être endommagé et une fuite apparaîtra. Afin de ne pas perdre la voiture, il est nécessaire de vérifier périodiquement les amortisseurs et, en cas de casse, de les remplacer par des neufs. Pour un diagnostic réussi, vous devez savoir combien d'amortisseurs se trouvent dans la machine à laver LG, où ils sont installés et comment ils sont fixés. Toutes les réponses et explications ci-dessous.
Nombre d'éléments amortisseurs
Chaque machine à laver dispose d'un système d'amortissement intelligent, et les machines LG ne font pas exception. Des ressorts et des amortisseurs sont fournis pour contrecarrer la force centrifuge du tambour centrifuge. Les premiers soutiennent le char par le haut, les seconds assurent un "atterrissage en douceur" par le bas.
Les amortisseurs sont des entretoises avec un piston qui peuvent amortir les vibrations et équilibrer le réservoir et l'ensemble du système. Contrairement aux amortisseurs, ils n'ont pas de ressorts internes, ce qui augmente leur résistance à l'usure. Mais cela ne va pas sans pannes : les "jambes" échouent souvent en raison de charges excessives.
La machine à laver LG est équipée de deux amortisseurs et de plusieurs ressorts supérieurs.
La machine à laver a 2 éléments amortisseurs - des deux côtés de la cuve de lavage.En règle générale, l'un d'eux est endommagé, tandis que le second reste opérationnel. Mais cela aggrave la machine à laver, car les vibrations sont amorties de manière inégale, l'équilibre du tambour est perturbé et le conteneur chargé frappe le corps à grande vitesse.
Enlèvement des anciennes et installation des nouvelles pièces
Il est dangereux de faire fonctionner la machine à laver LG avec des amortisseurs défectueux - cela entraîne de graves dommages mécaniques. Il est préférable de démonter les châssis et de les remplacer par des neufs au premier soupçon de panne. Pour cela, vous avez besoin de :
préparez des pinces, un marteau, des tournevis plats et cruciformes ;
Déconnectez le lave-linge des communications.
retourner la machine à laver;
trouver des amortisseurs - deux supports fixés sur les côtés du réservoir;
trouvez des pinces à boulons en plastique à chaque extrémité de l'amortisseur;
attachez la langue à l'épingle à cheveux;
"Noyer" le loquet dans l'amortisseur et le faire tomber avec un marteau ou une pince.
Sortez le stylo.
répétez les étapes à partir de la deuxième extrémité du rack, puis - sur le deuxième amortisseur;
Sortez les montants et sortez-les des fentes.
L'amortisseur peut être réparé : il suffit de le nettoyer, de le lubrifier avec de la graisse technique et de restaurer la résistance interne avec un joint spécial. Bien sûr, l'auto-réparation est une activité coûteuse et chronophage. Il est beaucoup plus facile de ne pas compliquer la tâche, mais d'acheter de nouveaux racks, dont le coût varie. 3–14 $ Lors du choix d'un analogue, vous devez vous concentrer sur le numéro de série de la machine à laver LG.
Les amortisseurs se changent toujours par paire, même si l'un est totalement intact !
Pour les remplacer, vous aurez besoin de deux amortisseurs - ils sont toujours changés par paires pour assurer un amortissement homogène des vibrations. L'installation est similaire à celle décrite ci-dessus, mais dans l'ordre inverse :
Tourner l'amortisseur avec la tige vers le bas (sinon la poussière rentrera dans le piston, ce qui accélérera l'usure de la pièce).
Insérez le rail dans les fentes.
Fixez la goupille et insérez-la soigneusement dans le trou.
La goupille "entre" fermement dans le nouvel amortisseur - cela demande beaucoup d'efforts. À la fin, assurez-vous de vérifier la languette: elle doit «se tenir debout» et fixer la crémaillère. Si le loquet ne s'ouvre pas, vous devrez l'ouvrir avec un tournevis à tête plate. Après cela, le processus est répété sur les extrémités restantes des amortisseurs.
Une fois le remplacement terminé, nous remettrons la machine à laver sur ses pieds. Retirez ensuite le couvercle supérieur et appuyez sur la cuve de lavage avec votre main. Si la puissance est rapidement revenue à son niveau précédent après la poussée, le travail a été fait efficacement.
Comment vérifier l'élément amortisseur?
Avant de changer les amortisseurs, vous devez vous assurer qu'ils sont défectueux. Pour les tests, vous devez démonter les racks et effectuer une série de manipulations. La procédure est la suivante :
vérifier les amortisseurs ;
appuyez sur la tige;
tirez la tige hors du corps;
Estimer la résistance de l'amortisseur.
Le piston est considéré comme opérationnel lorsqu'il est comprimé et décomprimé avec une tension visible. Si la barre entre facilement, "sort" complètement du corps ou, au contraire, "s'assied" fermement, le rack ne peut plus être utilisé. Ces amortisseurs ne peuvent pas amortir les vibrations et doivent être remplacés.
Les amortisseurs de la machine à laver doivent "fonctionner" avec une tension notable.
Outre la résistance, la quantité de lubrifiant d'étanchéité dans le piston est également évaluée. L'absence de "couche" d'hélium signale l'usure de la structure. Des traces de rouille et de plaque sont également un signe de dommages.