Combien y a-t-il de roulements dans une machine à laver ?

Combien y a-t-il de roulements dans une machine à laverAvec un bon stockage, la machine s'éteint plus silencieusement et plus calmement. Au fur et à mesure que les roulements s'usent, s'endommagent et se cassent, l'image change radicalement : la rondelle saute, cliquette, grince et cogne. Dans ce cas, les pièces doivent être remplacées. Avant de procéder à la réparation, vous devez savoir combien de roulements sont installés dans la machine à laver et comment choisir le bon remplacement. Toutes les réponses sont fournies ci-dessous.

Nombre d'objets

Dans les machines à laver verticales et frontales, l'ensemble de roulement est considéré comme l'un des principaux mécanismes. Il assure la rotation du tambour et influe sur la qualité du lavage et de l'essorage. L'emplacement des roulements dépend du modèle et du fabricant : dans la croix à l'arrière ou sur le côté du tambour.

L'ensemble se compose d'un joint d'huile et de roulements. Il y a généralement deux éléments d'extrémité : une pince externe de plus grand diamètre, qui reprend la charge principale, et une pince interne de plus petite taille. Cependant, dans certains modèles modernes des marques LG et Samsung, le mécanisme se compose uniquement d'un mono-roulement renforcé à double rangée, qui, grâce à une conception améliorée, peut fonctionner "par paire".

Les roulements en plastique sont considérés comme plus fiables que les roulements en métal : ils sont moins sujets à l'usure et durent beaucoup plus longtemps.

Les roulements diffèrent également par le matériau de fabrication et sont divisés en :mono roulement double rangée

  • Métal;
  • Plastique.

Les roulements métalliques sont très demandés, car de nombreux consommateurs ne font pas confiance au plastique, se fiant à la fiabilité et à la résistance du métal. Mais en réalité, tout est différent : les clips en plastique durent plus longtemps. Tout le secret est que ces «anneaux» sont constitués de deux couches: acier à l'intérieur, plastique à l'extérieur. Cela augmente la résistance à l'usure de la pièce, lui permettant de supporter des charges importantes sans détruire la structure. Soit dit en passant, de tels systèmes sont préférés par les marques bien connues LG, Bosch, Indesit et Samsung, qui ont prouvé leur fiabilité.

Nombre de pièces sur différentes machines

Il n'est pas difficile d'indiquer le nombre de roulements dans une machine à laver. La chose la plus sûre à faire est de consulter le manuel d'usine. Le manuel d'instructions ci-joint pour une machine à laver spécifique, ainsi que pour toute machine de ce fabricant, fera l'affaire. Vous pouvez également contacter les vendeurs dans les magasins d'articles ménagers ou les maîtres des centres de services.

Le nombre et la taille des roulements sont spécifiés dans les instructions d'usine.

Comptez les roulements, vous devez vous concentrer sur le fabricant de l'évier. Un bref aperçu des marques les plus populaires aidera au calcul.Roulements pour différents modèles

  • Indesit. Ici l'ensemble est équipé de deux joints et roulements. Dimensions adaptées : 20 x 47 x 14 ou 25 x 52 x 15 mm.
  • LG. Les machines à entraînement direct de cette marque sont équipées de roulements portant les numéros de série 6204-6206.
  • Les clips Atlantic Original portent les numéros de série 6204-6206.
  • Samsung. Les roulements Samsung sont marqués 203-204.
  • Bosch. Les dimensions des roulements varient selon le modèle. La plupart d'entre eux conviennent aux modèles 6203 ou 6306.
  • Ariton. Vous devez rechercher des clips avec des numéros de série de 6203 à 6206.
  • Zanussi. Lors de la réparation d'un ensemble de roulement, les pièces marquées 6203-6206 sont utilisées.

Généralement, le nombre de roulements est indiqué lorsque l'ensemble doit être remplacé. Il faut comprendre que le plus souvent, la cause de la panne réside dans une glande endommagée - une bande élastique qui protège le clip de l'humidité et des frottements.Si le joint fuit ou se fissure, l'eau pénètre dans le boulon, chasse la graisse et durcit. le système est désactivé. Dans tous les cas, les pièces doivent être remplacées dès que possible, sinon le tambour et le réservoir en souffriront, ce qui augmentera plusieurs fois le coût des réparations.

Comment ne pas se tromper lors de l'achat ?

Essayant de réduire le coût de réparation d'une machine à laver, de nombreux fabricants utilisent des roulements et des joints standard. Mais mieux vaut ne pas prendre de risques et, avant d'acheter des composants, préciser leur quantité et leur taille. Il est préférable de commander des pièces de rechange d'origine via le site officiel du fournisseur, après avoir consulté un spécialiste.

Mais les maîtres recommandent de ne pas se précipiter dans l'achat et d'abord «d'ouvrir» le tambour. Dans ce cas, vous pouvez récupérer les anciens roulements et connaître le diamètre exact à partir des marques appliquées sur la surface. S'il n'a pas été possible de déterminer les dimensions, nous apportons les clips dans un magasin ou un centre de service et demandons au consultant de sélectionner un analogue en fonction de l'échantillon.

La taille et le nombre de roulements dans une machine à laver varient selon la marque et le modèle. Afin de ne pas se tromper, nous étudions les instructions ou nous tournons vers des spécialistes.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer