La grande majorité des machines à laver LG sont équipées d'un moteur inverseur à entraînement direct. En raison de cette caractéristique de conception, les machines présentent des manifestations typiques de dysfonctionnements pour des raisons atypiques. Par exemple, le grincement d'un tambour. Dans les machines à laver à entraînement par courroie, le grincement peut être causé par divers facteurs, et dans les machines à onduleur ElGee, la cause est la même dans quatre-vingt-dix pour cent des cas. Pourquoi le tambour de la machine à laver LG grince, découvrons-le.
Source de grincement atypique
Pour commencer, analysons la source du grincement, qui est atypique pour les machines à laver à collecteur, mais tout à fait compréhensible pour les machines à laver à entraînement direct LG. Les machines automatiques avec un moteur inverseur commencent souvent à grincer lorsque le tambour tourne, car le tachymètre colle à la paroi du couvercle qui ferme le moteur. Vous pouvez vérifier si tel est le cas comme suit :
Éteignez le SMA, déconnectez la connexion ;
Éloignez l'appareil du mur pour accéder facilement à l'arrière du boîtier.
Desserrez et retirez les vis fixant le panneau arrière.
Directement devant vous, vous verrez un couvercle rond recouvrant le moteur de l'onduleur. Relâchez l'élément de verrouillage au milieu du couvercle ;
Faites tourner le tambour du lave-linge à la main. Si le grincement n'est pas entendu pendant la rotation, l'itinéraire de réparation est choisi correctement.
Le problème réside justement dans la conception de l'appareil. Le capteur Hall est situé sur le bord, à côté du capot du moteur.Après une période de fonctionnement, les roulements peuvent s'user et un jeu non critique se produit.
Le bord du compteur de vitesse est plaqué contre le couvercle, ce qui provoque un grincement désagréable.
Les utilisateurs expérimentés ont immédiatement trouvé un moyen de résoudre le problème de leurs propres mains. Les artisans retirent simplement le couvercle recouvrant le moteur, inspectent l'endroit où le capteur Hall capture le fer. Une saillie en plastique est retirée avec une lime, ce qui n'affecte pas le fonctionnement du tachymètre, et tous les éléments sont installés en place.
Bien entendu, vous pouvez entamer une grande révision et changer les roulements. Cependant, avec un si petit jeu, la machine peut fonctionner sans problème pendant au moins 5 ans. Par conséquent, il est préférable de bien évaluer la situation avant de commencer des travaux de remplacement laborieux.
Sources typiques de grincements
Quelles autres raisons pourrait-il y avoir pour que le tambour tourne avec un grincement ? Parlons des pépins typiques qui conduisent à cela. Le lave-linge peut vibrer pendant le fonctionnement en raison de :
roulements rouillés;
pénétration de corps étrangers sous le tambour ;
Dommages aux ressorts amortisseurs, réduisant leurs propriétés de fixation.
Que faire dans tel ou tel cas, comment diagnostiquer un dysfonctionnement, nous en reparlerons plus loin. Nous analyserons en détail chaque raison et comment réparer une machine LG. N'oubliez pas les précautions de sécurité, avant de commencer à travailler, assurez-vous de débrancher la machine à laver et de fermer le robinet à l'entrée.
Problèmes d'arbre ou de roulement
L'arbre du tambour est monté sur des roulements dans le réservoir. Une partie intégrante de la conception est également un joint d'huile - un joint en caoutchouc qui empêche l'eau de pénétrer dans les roulements. Au fil du temps, le fer peut se dessécher, des fissures se forment. Ensuite, l'humidité pénètre dans les roulements, ils commencent à rouiller. Les roulements rouillés font grincer le tambour lorsqu'il tourne.. Les travaux de réparation ne peuvent pas être reportés, sinon la machine à laver tombera bientôt complètement en panne.
Les vis de fixation de l'arbre peuvent se desserrer après plusieurs années d'utilisation ou suite à un mauvais montage en usine.Cela conduit à un déséquilibre du tambour, il commence à grincer et à grincer. Pour fixer la rondelle, il suffit de serrer les vis desserrées fixant l'arbre.
Le principal signe par lequel vous pouvez comprendre que la matière est dans les roulements est des taches de rouille sur le corps de la machine.
Les objets étrangers sont à blâmer
La source d'un hochet désagréable peut être des perles, des "chiens" de serrures, des pièces de monnaie, des boutons, des os d'un soutien-gorge et d'autres objets étrangers tombés dans la cavité entre le réservoir et le tambour de la machine. Les broderies, boutons et autres petites pièces peuvent se décoller après le début du lavage. Pour trouver les accessoires qui font vibrer et cliqueter le tambour, vous devez démonter un peu la machine à laver. Ce processus est simple, chacun peut le faire de ses propres mains:
éteignez l'appareil ;
Retirez le panneau arrière du boîtier.
Trouvez l'emplacement de l'élément chauffant et déconnectez les fils allant à l'élément chauffant.
Desserrez l'écrou de fixation et retirez l'élément chauffant du lave-linge.
Vous pouvez mettre votre main à travers le trou créé et retirer tous les objets du réservoir. Pour éviter que des objets ne pénètrent à l'intérieur de la machine, vérifiez constamment la douille et le tambour à la recherche de débris et de débris.
Si vous soupçonnez fortement qu'il y a quelque chose entre le tambour et le réservoir, n'hésitez pas à vérifier. Sinon, un objet étranger pourrait endommager la cuve et provoquer une fuite du lave-linge par le bas.
Système d'amortissement défectueux.
Les ressorts qui retiennent le tambour commencent surtout à grincer après le début de la « rotation ». Lorsque la machine à laver commence à secouer et à presser le linge, les amortisseurs frottent contre les points d'attache et produisent un cliquetis désagréable. Pour comprendre si tel est le cas, allumez le lavage en retirant le capot supérieur de la machine LG. Si la laveuse grince, essayez d'appuyer sur les ressorts.
Si le "clic" s'est arrêté, c'est vraiment dans les amortisseurs. Les ressorts doivent être lubrifiés là où ils sont fixés au corps.
La deuxième possibilité est que les ressorts soient très usés, ils ne peuvent donc pas fixer le réservoir normalement, il commence à se balancer et à heurter les murs. Lorsque vous lavez sans couvercle, gardez un œil sur le réservoir. Si les amortisseurs sont visiblement endommagés, les pièces doivent être remplacées.