Le lave-vaisselle ne peut pas fonctionner de manière autonome. Nécessite un raccordement à l'eau froide ou chaude et un raccordement aux égouts. Les raccordements doivent être organisés en toute sécurité afin d'éviter que les tuyaux ne se rompent accidentellement et qu'une inondation ne se produise. Aujourd'hui, nous allons parler de l'organisation de la vidange du lave-vaisselle à l'égout. Nous discuterons de la manière de se connecter au système d'égout, de ce qui est nécessaire pour cela et fournirons des instructions pour le travail.
connectivité
Pour connecter correctement le lave-vaisselle à l'égout, vous devez choisir la méthode de connexion, acheter les matériaux nécessaires, assembler les outils, puis, en suivant les instructions, effectuer vous-même la connexion. Commençons par les options de connexion. Dans certains cas, les gens ne prennent même pas la peine de raccorder le tuyau de vidange du lave-vaisselle à l'égout. Vous jetez simplement l'extrémité libre de ce tuyau dans l'évier. Lorsque la machine commence à vidanger l'eau, les eaux usées s'écoulent dans l'évier et sont évacuées dans les égouts.
Cette option de «connexion» ne peut pas être qualifiée d'esthétique et de pratique, car après chaque utilisation du lave-vaisselle, vous devez laver l'évier.Si nous parlons de la connexion réelle du PMM à l'égout, nous pouvons distinguer trois méthodes principales.
Raccordement direct du lave-vaisselle à la sortie du tuyau d'égout. Cette option est très simple, mais ne convient pas à tout le monde, car tout le monde n'a pas de tuyaux d'égout gratuits dans la cuisine, il n'y a généralement qu'une seule sortie et elle est déjà connectée au siphon.
Raccordement du tuyau de vidange au raccord du siphon. C'est le moyen le plus populaire. Les siphons modernes ont plusieurs raccords qui restent fermés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Si vous regardez maintenant sous l'évier, vous pouvez être sûr que votre siphon a également un raccord. Sinon, vous devez changer le siphon. Le tuyau de vidange PMM est connecté au raccord et les eaux usées de la machine pénètrent dans les égouts par le siphon.
Connexion par un té. Cette méthode est bonne si vous avez à la fois un lave-vaisselle et une machine à laver dans votre cuisine. Il y a un té spécial entre le siphon et le tuyau d'égout. Les tuyaux de vidange du lave-linge et du lave-vaisselle sont connectés à ses deux sorties.
Il s'avère que c'est très pratique. Les eaux usées de la machine à laver, de l'évier et du lave-vaisselle sont alimentées par un té. Tout cela se passe sans problème.
Après avoir choisi l'option de connexion, ne vous précipitez pas pour vous mettre au travail. Vous devez estimer la distance entre l'endroit où se trouve le lave-vaisselle et l'endroit où il est raccordé à l'égout. Vous demandez : pourquoi faites-vous cela ? Et nous répondrons: si la distance entre le lave-vaisselle et le lieu de raccordement à l'égout est supérieure à 3 mètres, il y a un risque d'endommager la pompe, qui s'usera deux fois plus vite lors du pompage des eaux usées avec la plus grande charge. Il est très important d'essayer de placer le PMM plus près de l'égout.
Rassemblez tout ce dont vous avez besoin
Si nous ne parlons que de la connexion Lave-vaisselle tourbillon (ou autre) à l'égout, aucun outil spécial n'est requis. Il suffit juste de prendre une clé à molette et une "fumka" pour le bobinage. La composition des composants dépend de la méthode que vous choisissez pour connecter la machine à l'égout. Organisez-vous un contact direct ? Ensuite, vous aurez besoin d'un adaptateur pour un tuyau d'égout de 40 ou 50 mm, selon le tuyau que vous avez installé, de deux colliers et d'un clapet anti-retour.
Dans le cas où vous décidez de vous connecter à un raccord de siphon, vous n'aurez besoin d'aucun accessoire.À condition, bien sûr, que vous disposiez déjà d'un siphon sous l'évier de la cuisine, qui dispose d'un robinet latéral libre. Si vous connectez le tuyau de vidange à travers un té, vous aurez besoin d'un té de 40 ou 50 mm, de 4 colliers, de 4 adaptateurs du diamètre approprié et d'un clapet anti-retour.
Description du processus de connexion
Vous pouvez maintenant commencer à connecter le PMM à l'égout. Décrivons le processus de connexion via un té, que nous avons mentionné dans le paragraphe précédent.
Tout d'abord, installez le corps du lave-vaisselle strictement en ligne avec le niveau. En principe, cela devrait être fait immédiatement, avant même l'organisation du processus de connexion, mais nous avons décidé de vous le rappeler à nouveau.
Nous vérifions que le tuyau atteint le point de raccordement et que le tuyau de vidange peut fléchir.
Le tuyau de vidange doit s'étendre de manière à ce que la distance au sol soit d'au moins 40 cm.
Nous mettons un té entre le siphon et le tuyau, après y avoir préalablement installé des adaptateurs et des colliers.
Installez un clapet anti-retour à la sortie du té.
Connectez un tuyau de vidange à la sortie du clapet anti-retour.
Soit on obstrue la sortie libre du té, soit on y raccorde le tuyau de vidange de la machine à laver.
Nous enveloppons les connexions avec un "fumka" et serrons avec des pinces.
Nous plions le tuyau de vidange afin que l'odeur désagréable de l'égout ne pénètre pas dans le lave-vaisselle.
Pourquoi avez-vous besoin d'un clapet anti-retour. Vous pouvez, bien sûr, vous en passer, mais des problèmes peuvent alors survenir. En cas de colmatage de la vidange, le clapet anti-retour protège le lave-vaisselle des salissures qui, dans ce cas, peuvent refluer dans le système PMM. Une telle vanne est peu coûteuse, il est donc préférable de la mettre.
Comme vous pouvez le voir, raccorder un lave-vaisselle à l'égout n'est pas du tout difficile, pourrait-on dire, même facile. L'essentiel est de connaître les règles de base et en aucun cas de les enfreindre, le reste est des bagatelles. Bonne chance!