La poignée de la machine à laver est cassée - comment l'ouvrir ?
La poignée d'une machine à laver à chargement frontal est en plastique et souvent de mauvaise qualité. Il n'est pas surprenant qu'une telle poignée puisse se casser à tout moment.
Ici, un problème se pose, car pour fixer la poignée, vous devez d'abord ouvrir la trappe d'une manière ou d'une autre, alors qu'il est conseillé de ne pas rayer le corps de la machine à laver, mais comment faire cela? Nous allons essayer de répondre à cette question en parlant de la façon de retirer l'ancienne poignée et de la remplacer par une nouvelle.
Façons d'ouvrir la trappe
Ne soyez pas surpris, mais pour ouvrir la porte d'une machine à laver dont la poignée est cassée, il n'est pas du tout nécessaire de l'ouvrir avec un tournevis, de la tordre avec un poinçon et de faire quelques autres "manipulations cruelles". Il suffit de recourir à l'une des méthodes disponibles et simples, dont nous parlerons dans une minute, et dans une minute pour ouvrir la trappe malheureuse. Jetons un coup d'œil à ces méthodes.
Si vous avez une ligne de pêche ou une fine ficelle en nylon à portée de main, vous pouvez l'utiliser pour ouvrir la porte de la machine à laver. Nous prenons un tournevis plat et enfilons la corde dans l'espace entre la coque et la trappe. Nous prenons les extrémités de la corde et l'étirons sous la trappe. Ensuite, avec un effort notable, nous tirons les extrémités de la corde - la porte s'ouvrira.
Consultez les instructions fournies avec votre modèle de lave-glace avant. Chargement. Certains modèles de machines à laver ont un levier spécial pour ouvrir une trappe de secours.Habituellement, cet élément se trouve sur le filtre à ordures. Si vous l'avez, le problème est résolu simplement: tirez le levier, la porte de la machine à laver s'ouvre.
Si vous n'avez pas de corde à portée de main et que vous n'avez pas de levier d'urgence pour ouvrir la porte de votre modèle de machine à laver, vous pouvez ouvrir la porte par le capot supérieur de la machine à laver. Éteignez la machine à laver. Retirez le capot supérieur de la machine à laver. Il y a un espace entre la paroi avant et le contrepoids supérieur à l'avant de la superstructure. Nous mettons notre main à l'intérieur et essayons d'obtenir le mécanisme de verrouillage de la trappe. En principe, avec les compétences appropriées, ouvrir la trappe de la machine à laver de cette manière est très simple.
Si une partie du mécanisme de la poignée reste intacte et dépasse, vous pouvez essayer de saisir cette partie avec une pince et soulever doucement la porte.
Démontage de la pièce endommagée
Si nous avons pu ouvrir en toute sécurité la porte de la machine à laver à chargement frontal, cela ne résout toujours pas complètement le problème, car la poignée est cassée et doit être réparée. Réparer une vieille poignée est peu pratique et souvent impossible, la seule solution est donc de remplacer la pièce défectueuse.
Pour commencer, nous retirons la poignée endommagée en effectuant une série de manipulations simples. On prend un tournevis, on ouvre grand la trappe de la machine à laver et on dévisse les deux vis qui maintiennent cette trappe. On pose la trappe au sol face vers le bas et on dévisse toutes les vis qui se trouvent autour de cette pièce. Prenez une photo du verre de la trappe avec le crochet pour vous souvenir de l'emplacement de ces pièces. Sinon, il y aura des problèmes.
Nous démontons la trappe en deux parties et retirons la vitre sur le côté. Nous photographions l'intérieur de la trappe afin de ne pas nous souvenir de l'emplacement des pièces du mécanisme. Nous retirons la goupille, le ressort et le crochet de la poignée endommagée et les mettons de côté. Le démontage de la poignée endommagée peut être considéré comme terminé.
Pour que la goupille métallique sorte, elle doit être poussée avec quelque chose de pointu et de dur. Un clou ou un poinçon fera l'affaire. Si la goupille est coincée, vaporisez-la de WD-40.
montage
Nous achetons une nouvelle poignée composée de plusieurs pièces : une pièce en plastique, un crochet, un ressort et une goupille. À l'aide de la photo prise précédemment, assemblez le mécanisme de la poignée et positionnez vous-même la poignée. Le plus dur est d'insérer la goupille car elle doit passer par tous les trous. Vous devez transpirer, en le serrant progressivement, tout en le secouant avec des pinces.
Vérifiez la position de la poignée. La poignée de l'amortisseur de la machine à laver doit être à ressort, mais relativement facile à déplacer et à revenir à sa position d'origine sans aucun problème. Si le retour est difficile ou impossible, le mécanisme de la poignée devra être réinstallé. Si tout est en ordre, nous assemblons la trappe et l'installons en place. Nous vérifions le fonctionnement de la poignée de la trappe et terminons avec succès la réparation.
En conclusion, on note que casser la poignée de la trappe d'une machine à laver n'est pas un gros problème. Cependant, pour le résoudre, vous devez d'abord ouvrir la trappe elle-même, puis effectuer une réparation simple. Il existe de nombreuses façons de l'ouvrir et toutes sont accessibles à tous, même à ceux qui n'ont pas les compétences nécessaires pour réparer les appareils électroménagers. Il ne reste plus qu'à utiliser l'une de ces méthodes. Bonheur!