La machine à laver Ardo puise de l'eau mais ne lave pas
De temps en temps, les machines Ardo, en particulier celles qui fonctionnent depuis 2-3 ans, commencent à "réagir". Parfois, l'appareil se fige, réinitialise les paramètres ou oublie de tourner. Souvent, la machine à laver s'allume, puise de l'eau, mais ne lave pas - elle cale lorsque le tambour est plein. S'il y a des problèmes avec le jeu de démarrage, le redémarrage du système n'aide pas toujours, vous devez rechercher la cause de l'erreur et la corriger. Comment effectuer des diagnostics et des réparations à domicile, nous examinerons en détail.
Problèmes courants avec Ardo
La machine à laver Ardo peut s'arrêter à tout moment avec un réservoir plein. Une telle panne se produit à la fois dans les modèles nouvellement achetés et dans les machines déjà en fonctionnement.. Les problèmes de démarrage du programme sont causés par une mauvaise installation de l'équipement, la violation des conditions de fonctionnement et l'usure naturelle des pièces. Tout dépend de la marque du lave-linge, de la situation et des "symptômes" présents.
Les machines à laver Ardo modernes, grâce au système d'autodiagnostic, sont capables de détecter indépendamment une panne.
Freiner avant de démarrer signale généralement un dysfonctionnement à quatre endroits :
- ceinture de sécurité;
- moteur électrique;
- Tambouriner;
- Télécommande.
Il est presque impossible de déterminer immédiatement où la panne s'est produite. Le seul salut est un système d'autodiagnostic qui scanne automatiquement les nœuds et réduit le champ de recherche par code d'erreur, sans cette fonction, vous devrez agir «à l'aveugle» - vérifiez chaque point de défaillance possible un par un.
Mécanisme d'entraînement défectueux
Les problèmes de démarrage de la machine à laver Ardo après un jeu d'eau réussi provoquent souvent un entraînement défectueux. Plus précisément, une courroie d'entraînement qui s'est envolée d'une poulie. Sans sa présence, la vitesse acquise par le moteur ne sera pas transmise à l'arbre : le tambour restera immobile et le lavage ne démarrera pas. La principale cause de défaillance de la courroie est la surcharge périodique du tambour. Si vous chargez constamment trop de linge dans la machine, l'élastique s'use plus vite, se casse et s'envole. Cela entraîne également une usure naturelle ou des défauts de fabrication.
Pour confirmer le "diagnostic", vous devez vérifier le lecteur de vos propres mains. Dans les ardos frontaux, il est situé en arrière, et dans les verticaux, sur le côté. La ceinture est accessible en dévissant les vis maintenant la plaque avec un tournevis ou une visseuse. Nous enlevons les murs et faisons attention à la poulie. S'il est vide, le problème est dans les gencives.
Une ceinture déchirée doit être inspectée pour les déchirures, les déchirures et les étirements. Si les gencives sont déchirées ou étirées, un remplacement est indiqué. Le nouvel "anneau" est d'abord mis sur la poulie du moteur, puis sur le tambour. L'essentiel est de tourner la roue de droite à gauche jusqu'à ce que le caoutchouc « repose » dans les rainures.
Un objet étranger est entré dans le réservoir
La machine à laver s'arrête après une série d'eau et lorsque le tambour est "bouché".Très probablement, un objet étranger est entré dans le réservoir - un os d'un soutien-gorge, une pièce de monnaie ou une clé - qui "se tient mal à l'aise" et a bloqué la centrifugeuse . Le moteur essaie de tourner, gronde, mais c'est inutile - la machine s'arrête, le lavage ne démarre pas. Si vous suspectez un "sort", vous devez :
- activer le programme "Vidange".
- Après la vidange, débranchez le lave-linge.
- ouvrez la porte de l'écoutille ;
- Essayez de tourner le tambour à la main.
Avant le lavage, vérifiez les poches du linge chargé dans le tambour !
Lorsque le tambour s'arrête, les instructions pour savoir quoi faire ensuite sont simples : retirez le capot supérieur, inclinez la machine vers l'arrière et retirez l'objet coincé à travers l'espace formé. Il existe un autre moyen : retirez le panneau arrière, démontez l'élément chauffant et placez votre main dans le trou libéré pour obtenir le "perdu".
Perte de puissance du moteur
Si tout est en ordre avec le lecteur et le tambour, vous devez passer aux composants plus difficiles à diagnostiquer et à réparer. Premièrement, c'est un moteur électrique. La logique est simple : si après une série d'eau la machine à laver n'accélère pas, alors le moteur est tombé en panne.
Le moteur lui-même tombe rarement en panne. Généralement le problème est :
- surchauffer;
- pinceaux usés;
- lattes nettoyées.
Tout d'abord, excluons la première option. Une surchauffe du moteur est possible si la machine est allumée plusieurs fois sans s'arrêter. Pas? Ensuite, nous passons à l'inspection des brosses électriques.
- Dévissez le panneau arrière du boîtier Ardo.
- Débranchez le moteur de la courroie d'entraînement, des câbles et des capteurs.
- Nous dévissons les boulons qui fixent le moteur.
- Nous sortons le moteur et trouvons les carters en plastique sur les côtés de son corps.
- Débrancher les cosses des boîtiers.
- Nous ouvrons les brosses, serrons le ressort et retirons les bâtons de carbone.
Vous ne pouvez pas allumer plusieurs cycles d'affilée sans vous arrêter - le moteur Ardo peut surchauffer !
Si les embouts en carbone sont usés et que leur longueur est inférieure à 1,5-2 cm, un remplacement est nécessaire. Deux pinceaux identiques sont achetés - les bâtons sont toujours changés par paires, même si l'un d'eux est intact. En attachant de nouvelles "braises", nous surveillons la position correcte de l'extrémité inférieure. Les ailettes de pelage sont des "bavures", des plaques de métal qui se décollent. Pour les réparer, le moteur doit être nettoyé avec du papier de verre fin. Nous appliquons du papier sur le corps et polissons soigneusement la surface.
Module de contrôle "coupable"
Il est extrêmement rare qu'une défaillance de la carte de contrôle provoque des problèmes lors du démarrage de la machine à laver Ardo. Le module peut «se bloquer» sans recevoir d'informations du pressostat sur le remplissage terminé, ou sans envoyer de commande pour allumer le moteur. En conséquence, la machine à laver se lève avec un réservoir plein.
Il est nécessaire de douter du dysfonctionnement du module uniquement après avoir vérifié tous les autres problèmes possibles. Cependant, il est catégoriquement déconseillé de se lancer dans l'autodiagnostic et la réparation de la carte ! Seul un réparateur professionnel devrait s'occuper de l'électronique, sinon le problème s'aggravera facilement jusqu'à une "issue fatale". Seul un spécialiste peut examiner chaque élément du bloc et prendre une décision sur son état.
Si la machine à laver a pris de l'eau mais n'a pas commencé à laver, le problème réside dans le moteur, la courroie d'entraînement, le tambour ou le circuit imprimé. Presque toutes les pannes possibles peuvent être identifiées et éliminées par elles-mêmes, la seule exception est le module - il doit être vérifié par un spécialiste.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
