La machine à laver Atlant ne puise pas d'eau

La machine à laver Atlant ne puise pas d'eauIl est facile de comprendre que la machine à laver Atlant ne puise pas d'eau - la machine accepte le mode sélectionné, bloque la porte, bourdonne et «se ferme». Le tambour reste vide et le cycle est interrompu. Tout cela indique clairement que le processus de lavage s'est terminé sans même commencer. Plusieurs problèmes empêchent de remplir le réservoir en même temps : d'un tuyau d'arrivée mal connecté à une pompe et un tableau de commande défectueux. Dans tous les cas, il est nécessaire d'effectuer des diagnostics et des réparations.

Quel est le problème avec la voiture?

Vous ne pouvez pas laver les choses sans eau, vous devez donc résoudre le problème dès que possible. Cependant, il ne s'agit pas toujours d'une panne spécifique, le problème réside souvent, par exemple, dans la fermeture de l'alimentation en eau centrale. Le deuxième problème "non réparable" est une porte non verrouillée, car lorsque le tambour est ouvert, l'UBL ne fonctionnera pas et le lavage ne démarrera pas.

S'il y a de l'eau dans les canalisations et que la porte claque, un diagnostic avancé est indispensable. La première étape consiste à déterminer la nature du problème. Plusieurs erreurs en même temps peuvent conduire à sauter une offre.

  • Soupape d'admission défectueuse. Le premier "symptôme" de cette panne est la difficulté à laver le produit de nettoyage du réservoir de poudre. Si la poudre restait longtemps non dissoute dans la coque, l'inévitable se produisait et l'appareil était complètement détruit.Cependant, il est préférable de vérifier la conjecture avec un test : connectez-vous au réseau et appliquez 220 volts à la vanne. Un appareil qui fonctionne se fermera et cliquera, et un appareil en panne ne répondra pas à l'alimentation.
  • La crépine est bouchée. L'eau dans les tuyaux est dure et sale, et la plupart des impuretés et des débris se déposent sur le tamis du filtre, situé à «l'entrée» de la machine. Lorsque le filtre est bouché, Atlant bourdonne longtemps et essaie de remplir le tambour, mais rien ne se passe.
  • Filtre grossier trop rempli. Le deuxième filtre installé dans le système d'alimentation en eau souffre souvent. Il supporte tout l'impact de l'eau sale, il se bouche donc souvent et bloque l'écoulement du liquide dans la machine à laver.

Si le temps d'ébullition est dépassé, le système d'autodiagnostic Atlant émettra un code d'erreur "F17" ou "E17".

  • Pressostat défectueux. La cause la plus fréquente des problèmes de cadran est un capteur de niveau défectueux. Il arrête de surveiller le niveau d'eau, le module corrige le problème et arrête le cycle lorsqu'il craint un manque ou un débordement. Il n'est pas difficile de vérifier le fonctionnement de l'appareil: le capot supérieur de la machine à laver est retiré, le pressostat est localisé, le tuyau allant au réservoir est décroché et soufflé. Si vous entendez quelques clics en réponse, alors tout est en ordre. Sinon, l'appareil doit être nettoyé ou remplacé.Soupape d'admission cassée
  • Problèmes avec le tuyau du pressostat. Pendant un fonctionnement à long terme, le tuyau de dérivation est endommagé et perd son étanchéité primaire, ce qui affecte négativement le fonctionnement du capteur.
  • Tuyau froissé. Il est possible que le manchon de remplissage soit pincé par le corps, bloquant le "chemin" vers le baril d'eau.
  • Pompe qui ne fonctionne pas. Avant une nouvelle série, une partie de l'eau restant dans le corps est automatiquement évacuée. Si la pompe de la machine est cassée, elle ne pompera pas et la plaque retardera le remplissage du baril.
  • Frais fractionnaires. L'unité électronique est le «cerveau» de la machine à laver, qui contrôle tous les processus qui s'y déroulent.En cas de problème avec la carte, la machine ne répond pas aux commandes de l'utilisateur, en particulier, elle ne démarre pas la prise d'eau.

C'est plus facile pour les propriétaires de voitures modernes - le système d'autodiagnostic devrait résoudre automatiquement le problème et afficher le code d'erreur à l'écran. Il ne reste plus qu'à déchiffrer la combinaison selon les instructions. Dans tous les cas, il est important non seulement de déterminer la nature du dysfonctionnement, mais également de comprendre ce qu'il faut faire ensuite. Plus à ce sujet ci-dessous.

Vérifier la garantie

Si une toute nouvelle machine à laver ne se remplit pas d'eau, il vaut mieux ne pas se précipiter avec les diagnostics. Toutes les machines à laver Atlant sont livrées avec une garantie de 12 mois, et il est préférable de ne pas manquer une réparation professionnelle gratuite. N'oubliez pas que l'ouverture de l'étui vous-même annulera automatiquement la garantie.

Au cours de l'année, les machines à laver Atlant bénéficient d'un service de garantie gratuit.

Pour les propriétaires de voitures de moins de 2019, il est inutile de se soucier de la garantie. Dans cette situation, cela vaut la peine de résoudre le problème par vous-même, sans surpayer l'employé du centre de service. Cependant, avant toute manipulation, il est nécessaire d'étudier les instructions d'usine, de comprendre le dispositif de la machine et de se souvenir des précautions de sécurité.

Comment trouver un problème ?

Après avoir décidé d'organiser indépendamment une prise d'eau, vous devez vous préparer.Tout d'abord, nous déconnectons la machine à laver de toutes les communications, après quoi nous commençons une inspection séquentielle, allant du simple au complexe. Le diagnostic commence au niveau de base :

  • assurez-vous qu'il y a de l'eau dans la maison (ouvrez le robinet de la salle de bain ou de la cuisine);
  • Assurez-vous que le robinet d'alimentation en eau est ouvert ;
  • Nous vidons l'eau du tuyau d'arrivée, après quoi nous inspectons le manchon pour détecter les dommages, les ecchymoses et les blocages.Nettoyer la vanne du filtre

Si tout est en ordre, nous poursuivons le diagnostic en inspectant la maille du filtre. Il s'agit d'une buse ronde qui est intégrée dans le tuyau d'arrivée.Si le tamis est obstrué, l'eau ne le traversera pas, le filtre doit donc être nettoyé.

  1. Débranchez le tuyau d'arrivée de la machine à laver.
  2. Nous recherchons un réseau.
  3. Nous prenons la partie saillante de la grille avec une pince et retirons le filtre.
  4. On rince abondamment la maille sous l'eau, et en cas de colmatage sévère, on passe dessus avec une brosse à dents.
  5. Nous remettons la grille à sa place d'origine.

Soyez prudent lorsque vous débranchez le tuyau d'arrivée - il y a toujours de l'eau "vieille" dans le manchon, qui peut se répandre sur le sol.

Souvent, la machine ne se remplit pas d'eau lorsque le filtre grossier est obstrué. Cette buse est située immédiatement après le robinet, certains éléments doivent donc être dévissés avec des clés. Une autre complication est que lorsque le contre-écrou est desserré, de l'eau s'écoule du tube. Il n'est pas nécessaire de rincer le maillage séparément - sous une forte pression, tous les débris et la saleté seront emportés d'eux-mêmes.

La soupape est-elle en cause ?

Dans la plupart des cas, une soupape d'admission défectueuse entraîne des problèmes de sélection. Cet appareil n'est pas réparable, il est donc nécessaire de retirer l'appareil défectueux et d'en monter un nouveau à sa place. Au centre de service, ces travaux coûtent au moins 30 à 40 $, le maximum est dépensé pour remplacer la maison. 7 $ Inutile d'économiser sur la qualité des pièces détachées - en achetant une pièce d'origine, le prix déclaré est facile à conserver.

Le processus de remplacement n'est pas compliqué, de sorte que même un débutant peut facilement et rapidement faire face au travail. L'essentiel est de ne pas s'écarter des instructions.retirer le capot supérieur

  1. Éteignez la machine à laver.
  2. Fermez le robinet.
  3. Décrocher le tuyau d'arrivée du corps après en avoir vidé l'eau.
  4. Retirez le capot supérieur en desserrant les attaches.
  5. Localisez la vanne et prenez une photo du câblage et des tubes qui y sont connectés (afin de ne pas faire d'erreur lors du montage).
  6. Débranchez les câbles et les flexibles des contacts.
  7. Desserrez la vis de fixation.
  8. Retirez la valve de la machine à laver.
  9. Au lieu de cela, installez un nouvel appareil.
  10. Fixez l'appareil avec une vis, connectez les tuyaux et les câbles.
  11. Replacez le bouchon et le tuyau d'arrivée.

Lors du choix d'une valve de remplacement, vous devez vous concentrer sur le numéro de série de la machine à laver Atlant.

Après avoir remplacé la vanne d'admission, la machine est connectée au réseau et à l'alimentation en eau. Ensuite, n'importe quel lavage rapide est sélectionné et un cycle "inactif" est lancé. Si de l'eau pénètre dans le réservoir de poudre et le réservoir, la réparation a été effectuée avec une haute qualité. Séparément, nous évaluons la fiabilité de la connexion du tuyau d'arrivée : il ne doit pas y avoir de rayures ni de taches à la jonction. Si la situation se répète, vous devez contacter le centre de service.

La machine ne lave pas sans eau. Donc, si vous rencontrez des difficultés pour taper, vous devez agir. Si vous vérifiez systématiquement tous les "points sensibles" de la machine à laver, vous trouverez rapidement le problème et les instructions décrites vous aideront à le résoudre.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer