Quel est le meilleur : lave-linge Bosch ou AEG ?

Quelle machine à laver est la meilleure Bosch ou AEGLors du choix d'une technique, l'acheteur recueille avant tout un maximum d'informations sur les modèles qui lui plaisent, afin de ne pas rencontrer de "surprises" désagréables. Les machines à laver Bosch ou AEG sont très populaires car elles surpassent de nombreuses machines en termes de fiabilité et de durabilité. Les machines à laver assemblées en Europe sont particulièrement attrayantes pour les consommateurs. Découvrons quelle est la différence entre les deux marques, quelle machine choisir et pourquoi.

Informations des maîtres d'AEG

Les machines automatiques sous la marque AEG sont extrêmement rares dans les ateliers de réparation russes. Cela est dû à la fois à la fiabilité des appareils et au fait que ces machines à laver ne sont pas très courantes dans notre pays. Les professionnels qui évaluent la maintenabilité des machines à laver AEG sur une échelle de 1 à 10 lui attribuent une solide note de 9. Il est assez facile d'acheter les composants nécessaires à la réparation, tout est disponible gratuitement.

Bien sûr, il est difficile d'acheter certaines pièces détachées pour les anciennes marques de machines à laver. Mais le problème est résoluble - les éléments peuvent toujours être commandés auprès des représentants officiels du fabricant. Certes, dans ce cas, en raison de la livraison de marchandises depuis l'étranger, il y aura une augmentation des coûts et un ralentissement du rythme des réparations.

La qualité de construction des machines AEG est excellente. La grande majorité des machines à laver sont très silencieuses.Le corps est stable même lorsque le moteur tourne à vitesse maximale (à partir de 1400 et plus), le tambour tourne en douceur, sans faire de bruit excessif. Les amortisseurs absorbent avec succès les vibrations. Le matériau à partir duquel le corps, le réservoir et le tambour sont fabriqués ne mérite pas d'éloges. De plus, il ne sera pas superflu de faire attention au revêtement des voitures, sur lequel les empreintes digitales ne restent pas.

Conduire une machine à laver AEG est un plaisir. S'il y a des boutons sur le panneau, ils sont fiables, s'il y a un capteur, alors avec une sensibilité parfaite. Les machines automatiques de cette marque sont protégées au maximum contre les fuites. Le fabricant a également fourni un système d'arrêt d'urgence pour prévenir les incendies.

Grâce aux technologies utilisées, la qualité des machines à laver AEG est supérieure à celle d'appareils similaires en provenance de Chine ou de Russie.

La machine prend également soin des tissus. Les choses ne perdent pas leur forme et leur couleur même après de nombreux lavages. Vous n'avez donc pas à vous soucier de l'usure prématurée des lignes.AEG a de bonnes pièces.

Les buses de la machine à laver sont fabriquées dans un matériau spécial qui empêche la saleté de se déposer sur les parois des tuyaux et la formation de calcaire. AEG dispose d'une énorme ressource d'éléments chauffants, ce que l'on ne peut pas dire des radiateurs Indesit ou Samsung. Les fils utilisés dans l'assemblage méritent une attention particulière. Ils ont une bonne isolation et une protection spéciale contre l'abrasion. Chaque petite chose dans les machines à laver AEG est pensée dans les moindres détails, vous pouvez donc conseiller cette technique sans remords.

Si nous parlons du prix, alors il est au-dessus de la moyenne. Aujourd'hui, le coût des voitures AEG peut varier de 43 000 à 45 000 roubles. 2240 $. Cet argent sera justifié par la qualité et la fiabilité des machines.

Pourquoi les appareils Bosch sont-ils intéressants ?

Si les appareils AEG sont plus intéressants pour les personnes ayant des revenus supérieurs à la moyenne, alors presque tout le monde peut s'offrir une machine à laver Bosch. La marque allemande est responsable de la qualité, alors n'ayez pas peur d'acheter des voitures bon marché.Les voitures pour 20 à 25 000 ne sont pas pires que les modèles coûteux, elles lavent parfaitement les vêtements, mais il y a moins d'ajouts et d'options pratiques dans leur «arsenal».

Quant à la durabilité des rondelles, elles ne sont en aucun cas inférieures à AEG. Les nœuds principaux et les nœuds des machines Bosch sont fiables et ne sont pas soumis à une usure rapide. Parfois, il y a des problèmes avec l'électronique des appareils. En principe, le module de commande fonctionne parfaitement pendant toute la durée de vie de la machine.

La seule chose qui doit être changée régulièrement sur les collecteurs Bosch, ce sont les balais du moteur. Les tiges de graphite de carbone servent pendant plusieurs années. Mais de telles réparations sont assez peu coûteuses.il faut changer les brosses assez souvent

Les inconvénients des "Allemands" incluent le coût assez élevé des pièces de rechange individuelles. En cas de panne d'une pièce non standard, une pièce de rechange doit être commandée en Allemagne. Et son prix sera plus élevé que le marché.

De plus, les machines Bosch modernes imposent des exigences élevées en matière de qualité de l'eau. S'il contient trop d'impuretés et de métaux, la machine à laver peut devenir "mal". Par conséquent, il est conseillé de mettre un filtre spécial devant le tuyau d'arrivée, ce qui entraînera des coûts supplémentaires.

Les maîtres et les utilisateurs apprécient les machines à laver Bosch à bien des égards : qualité de lavage, fiabilité, fonctionnalité.

Qu'est-ce qu'il vaut mieux acheter : Bosch ou AEG ? En fait, les deux marques ont prouvé la fiabilité de leurs appareils depuis des années. Si vous avez un budget limité, vous trouverez un modèle Bosch décent à l'intérieur. 322 $. S'il est possible de dépenser à la fois 50 et 80 mille sur une machine à laver, vous pouvez opter pour AEG.Technique vous ravira sûrement avec ses capacités.

bons exemples de modèles

Pour vous permettre de choisir encore plus facilement le bon lave-linge, voici un bref aperçu des différents modèles Bosch et AEG. Analysons les capacités des voitures des deux marques. Les caractéristiques vous permettront de comprendre ce qui vous convient le mieux.

  • Bosch WLL-Automat Machine autonome avec chargeur frontal.Un tambour spacieux pour 7 kg de linge, des commandes tactiles modernes, un grand écran numérique - tout cela attire les acheteurs potentiels. La classe d'économie d'énergie la plus élevée "A +++", une faible consommation d'eau pendant le lavage indique l'efficacité du modèle. La machine est équipée d'un moteur EcoSilence Drive sans balais puissant et silencieux. Le tambour VarioSoft aide à lutter encore mieux contre les taches sur les vêtements. 17 programmes, dont « Beach », « Economy », « Super Rinse », « Direct Injection », vous permettent de choisir le meilleur mode pour une situation particulière. Vous pouvez acheter Bosch WLL 24241 dans 420 $.Modèles Bosch
  • Le distributeur automatique Bosch Série 4 WLL2416M est une option économique intéressante. prix du modèle env. 378 $ Un capteur moderne et un design élégant ne laisseront pas les acheteurs indifférents. Le corps de la machine à laver est protégé des fuites, il y a une fonction de contrôle de la mousse, l'option d'équilibrage du tambour. Un bon ensemble de programmes, vous pouvez choisir le mode idéal pour laver la laine, la soie, les vêtements pour enfants, les chemises, les uniformes de sport, le duvet, les tissus mixtes, etc. L'utilisateur peut contrôler la vitesse d'essorage et, si nécessaire, modifier la température de chauffage de l'eau . Le moteur EcoSilence Drive de nouvelle génération est plus économe en énergie, plus silencieux et plus fiable.
  • La machine à laver AEG AMS 8000 I a reçu de nombreuses critiques positives. Les utilisateurs notent l'excellente qualité de lavage, le distributeur de détergent pratique (convient à la fois aux compositions en poudre sèche et en gel), le fonctionnement silencieux, le grand écran et l'interface simple et intuitive. La capacité du tambour peut atteindre 6,5 kg, ce qui est tout à fait suffisant pour une famille moyenne. Vitesse d'essorage maximale jusqu'à 1400 tr/min. La machine est entièrement protégée contre les fuites. Une large sélection de programmes spéciaux aidera les ménagères à choisir le mode de lavage optimal. Classe d'économie d'énergie élevée, classe d'efficacité de lavage "A". Le coût du SMA AEG 8000 I est d'env. 686 $.

Je voudrais particulièrement souligner le lave-linge séchant AEG L 9WBC61 B. Le modèle appartient au segment de prix élevé, vous devez payer environ 2240 $. Qu'en est-il d'un distributeur automatique « bourré » égal à 8 voitures économiques ?

Principales caractéristiques de l'AEG L 9WBC61 B :

  • poids de chargement maximal - 10 kg;
  • séchage avec humidité résiduelle, capacité de la chambre - jusqu'à 6 kg;
  • Nombre de programmes de séchage - 3 ;
  • Type de contrôle - tactile ;
  • 10 modes de lavage spéciaux ;
  • Compartiment pour détergent liquide dans le récipient.

La pompe à chaleur dont la machine est équipée vous permet de contrôler la température et les mouvements du tambour, en obtenant un lavage et un séchage uniformes.

Grâce à la technologie avancée DualSense, la machine est capable de reconnaître les tissus, protégeant ainsi les matières les plus délicates. La fonction vapeur aide à adoucir les tissus, à éliminer les plis et à combattre les odeurs.

Des programmes de lavage spéciaux peuvent être réglés automatiquement. Grâce à la technologie ProSense, l'intelligence mesure le poids du linge chargé et calcule les paramètres de cycle optimaux. Cela vous permet de réduire le temps de travail et de réduire la quantité de ressources consommées.

Connaître les avantages de chaque modèle facilitera grandement le choix. Les appareils Bosch sont moins chers que les machines AEG, et pour certains, cela peut être le principal argument en faveur des "Allemands". Cependant, en termes de fabricabilité et de fiabilité, les «Suédois» ne sont en aucun cas inférieurs, il vaut donc mieux que vous décidiez par vous-même.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer