La machine à laver Bosch ne se remplit pas d'eau

La machine à laver Bosch ne se remplit pas d'eauIl est facile de remarquer que la machine à laver ne puise pas d'eau - la machine ne bourdonne pas, le tambour ne se remplit pas et le cycle ne démarre pas. Tout cela suggère qu'une défaillance s'est produite dans la technique, sans laquelle le lavage ne démarrera pas. Plusieurs pépins à la fois peuvent entraîner la perte du kit. Pour commencer le lavage, vous devez exécuter les diagnostics Bosch, déterminer la nature du dysfonctionnement et résoudre le problème. Une liste des erreurs possibles et des instructions étape par étape vous aideront.

Quels dégâts a-t-il causé ?

Une machine à laver Bosch vide ne lave rien, vous devez donc remédier à la situation dès que possible. Vous devez d'abord vérifier s'il y a de l'eau dans les tuyaux - peut-être que l'alimentation en eau centrale s'est éteinte. À la deuxième étape, nous nous assurons que la porte de la trappe est bien fermée, car lorsque le tambour est déverrouillé, le système n'activera pas l'UBL et ne donnera pas l'ordre de remplir le réservoir.

Si tout est en ordre avec la plomberie et la porte, nous procéderons à d'autres diagnostics. Plusieurs défauts peuvent causer des problèmes de prise d'eau, d'un tuyau plié à un tableau de commande endommagé. Il n'est pas difficile de déterminer le «coupable», connaissant les principaux «symptômes» des pannes et pannes typiques.

  • Soupape de remplissage défectueuse. S'il a déjà été remarqué que la poudre n'a pas été complètement lavée de la cuvette, la pièce est probablement défectueuse.Il n'est pas difficile de s'assurer qu'il fonctionne : il suffit d'allumer l'élément dans le réseau et de lui appliquer 220 V. Une vanne réparable doit se fermer et cliquer, et s'il n'y a pas de réponse à la tension, un remplacement est nécessaire. Nous vérifions deux appareils en même temps.
  • réseau surchargé. La machine n'aspirera pas d'eau si le système de filtre d'entrée est obstrué. La machine à laver essaie de remplir le réservoir pendant une longue période et émet un bourdonnement caractéristique. Le problème est résolu en démontant et en nettoyant la grille.
  • Filtre bouché. Un filtre grossier sale empêche souvent la décantation. La buse doit être nettoyée.

Si l'écran Bosch affiche "F17" ou "E17", la carte a détecté un délai de remplissage d'eau.

  • Capteur de pression défectueux. Si le capteur de niveau tombe en panne, la centrale de commande ne peut pas surveiller le niveau de remplissage du réservoir et ne peut pas commencer à prélever de l'eau pour des raisons de sécurité. Pour confirmer la panne, il est nécessaire de retirer le capot supérieur de la machine, de trouver l'appareil, de débrancher le tuyau connecté, de remplacer le tuyau de diamètre comparable et de souffler. Un pressostat de travail "répond" avec des clics, et un défectueux "est silencieux". Dans le second cas, la pièce doit être retirée du boîtier, inspectée et nettoyée. Le raccord est probablement colmaté et reprendra sa forme après "soufflage".La maille du filtre doit être nettoyée.
  • Tuyau d'arrivée bouché. Il est possible que l'élastique soit collé et ne permette pas à l'eau de "passer" vers Bosch.
  • Flexible du pressostat endommagé. Pendant le fonctionnement, il perd son étanchéité, s'use et laisse passer l'air, ce qui entraîne des problèmes de pression et de fonctionnement du capteur de niveau.
  • La pompe de vidange est défectueuse. Si le tableau détecte une panne de la pompe, l'eau ne sera pas puisée. Vous devez d'abord réparer ou remplacer la pièce.
  • planche cassée. S'il y a des problèmes avec le "cerveau", la machine à laver ne fonctionnera pas du tout, et plus encore ne puisera pas d'eau.

Si la machine à laver Bosch dispose d'un écran, alors en l'absence de kit, vous devez faire attention au code d'erreur qui apparaît. En déchiffrant la combinaison à l'aide du manuel d'usine ou d'Internet, vous pouvez réduire l'étendue des problèmes et identifier rapidement le "coupable" de l'erreur.

Est-ce que ça vaut le coup d'entrer dans la carrosserie de la voiture ?

Il n'est pas recommandé de réparer vous-même une machine à laver nouvellement achetée. N'oubliez pas que tous les modèles Bosch bénéficient d'une garantie d'un an, il est donc moins cher et plus fiable de contacter un centre de service pour obtenir une aide professionnelle. Si vous ouvrez le boîtier avant d'appeler un spécialiste, le service de garantie sera automatiquement annulé.

Si le lave-linge est sous garantie, seuls les spécialistes du centre de service effectueront des diagnostics et des réparations.

Une autre chose est lorsque la garantie de la machine à laver ne s'applique pas. Dans ce cas, il est préférable de résoudre le problème vous-même afin de ne pas trop payer le maître pour les réparations. Nous vérifions d'abord si l'alimentation en eau centrale est fermée, puis nous nous assurons que la vanne d'arrêt est ouverte. Ensuite, vérifiez que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas endommagé et pincé. S'il n'y a pas de problèmes visibles, vous devez "ouvrir" la machine et exécuter des diagnostics avancés.

Commençons par chercher un problème

Pour restaurer l'efficacité de la machine à laver, vous devez déterminer à l'avance quoi faire et dans quel ordre.La première étape consiste à débrancher la machine à laver et à fermer le robinet. Ce sont des exigences de sécurité obligatoires, dont la violation est lourde de conséquences.Vérifiez que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas plié

Vous pouvez maintenant commencer à rechercher la cause. Commençons par l'élémentaire :

  • assurez-vous que le robinet était précédemment ouvert ;
  • Débranchez le tuyau d'arrivée d'eau du tuyau d'eau et vidangez l'eau restante de celui-ci.
  • Nous examinons les gencives et essayons d'identifier les défauts, les fissures, les blocages ou les ecchymoses.

Avant toute manipulation, il est nécessaire de débrancher le lave-linge du secteur !

Si le dysfonctionnement n'a pas été détecté au stade initial, continuez. Vient ensuite la passoire. La buse du filtre est installée dans le tuyau d'arrivée et empêche l'eau de « couler » dans la machine en cas de colmatage. Pour vous assurer qu'il est propre, vous devez :

  • Débranchez le tuyau du corps de la machine.
  • trouver un réseau
  • Saisissez la barre incluse avec une pince et retirez le filtre ;
  • Rincez la maille sous l'eau, si nécessaire, nettoyez avec un cure-dent ou une brosse à dents;
  • Utilisez des pinces pour remettre la buse en place.

Assurez-vous de vérifier le filtre grossier. Cet élément est monté après le robinet, donc une paire de clés est nécessaire pour le nettoyage. La connexion à la vanne est maintenue et la deuxième vis de fixation est dévissée. Soyez prêt à ce que, une fois complètement dévissé, de l'eau sorte du trou, vous devez donc remplacer la plaque à l'avance. Avec une forte pression, le filtre se nettoiera de lui-même - il suffit d'attendre une minute et de serrer à nouveau la vis.

Nous grimpons sous le capot supérieur

En l'absence de kit, une valve de remplissage défectueuse est généralement à blâmer. Pour résoudre le problème, il suffit de démonter l'ancien appareil et d'en installer un nouveau à sa place. La seule question est le prix - dans le centre de service, les réparations sont estimées à 40-50 $, et le remplacement par soi-même coûtera au maximum 7 $ De plus, pour le dernier montant, vous pouvez acheter une pièce de rechange de qualité.

Le travail frontal à venir n'effrayera même pas un débutant - tout se fera facilement, rapidement et sans risques inutiles. Il vous suffit de suivre les instructions.passer sous le capot supérieur

  1. Débranchez le lave-linge du secteur et de l'alimentation en eau.
  2. Débranchez le tuyau d'arrivée du corps (n'oubliez pas l'eau restante, qu'il est préférable de vidanger dans le récipient préparé).
  3. Dévisser le support le couvercle supérieur Dévisser et retirer le panneau.
  4. Localisez la valve et prenez une photo de la gaine connectée (cela aidera à éviter les problèmes de reconnexion).
  5. Débranchez le câblage.
  6. Débranchez les 4 flexibles connectés à la vanne.
  7. Desserrez la vis de fixation.
  8. Retirez l'objet du corps.
  9. Installez la nouvelle vanne dans le siège vacant.
  10. Fixez la pièce avec une vis, connectez les tuyaux précédemment retirés, serrez-les avec des colliers et connectez le câblage.
  11. Remplacez le capuchon.

Afin de ne pas se tromper lors du raccordement du câblage à la vanne d'admission, il est recommandé de photographier les connexions avant le démontage.

Il ne reste plus qu'à reconnecter le tuyau d'arrivée à Bosch et à ouvrir le robinet. Après avoir branché le lave-linge sur le secteur et sélectionné un programme rapide. Si le tambour commence à se remplir, le remplacement a réussi.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer