La machine à laver Candy se remplit d'eau mais ne lave pas
Les distributeurs automatiques peuvent parfois être "coquins". Par exemple, geler pendant le fonctionnement, réinitialiser les paramètres utilisateur, ne pas faire de pompes. Dans certains cas, la machine à laver Candy puise de l'eau mais ne démarre pas le lavage. Nous déterminerons quelles pourraient être les raisons de la panne, comment réparer l'appareil de vos propres mains à la maison.
liste de problèmes
La réparation d'une nouvelle machine à laver Candy peut être nécessaire après un transport négligent de l'équipement ou une mauvaise connexion et installation de l'équipement. Des violations de ce type se produisent également en cas de violation flagrante des règles de fonctionnement de l'appareil. Les raisons incluent l'usure naturelle des pièces et des assemblages.
Le fait que la machine puise de l'eau et ne lave pas est causé par un dysfonctionnement de l'un des éléments suivants :
- électrovanne d'admission ;
- ceinture de sécurité;
- moteur électrique;
- Tambouriner;
- Radiateur;
- module de controle.
Afin d'éliminer le problème de vos propres mains, vous devez déterminer exactement ce qui provoque la défaillance de l'équipement. Après avoir établi la cause, d'autres tactiques d'action sont déterminées.
soupape d'admission
Si la machine Kandy aspire l'eau très lentement, il est préférable d'inspecter le maillage du filtre d'entrée et de s'assurer qu'il n'y a pas de blocage. Fermer le robinet d'arrêt, débrancher le tuyau d'alimentation du corps et retirer l'élément avec une pince. S'il est propre, vérifiez la soupape d'admission.
Le solénoïde du lave-glace avant Candy est situé sous le capot supérieur au niveau du raccord du tuyau d'arrivée. Il faut être prudent lors du diagnostic d'un élément.
Pour vérifier la soupape d'admission, raccordez-y le tuyau d'admission. Ensuite, appliquez 220 volts à chaque bobine. Lorsqu'il fonctionne, il s'ouvre et laisse passer l'eau, et lorsque l'électricité s'arrête, il se ferme. Lors de l'exécution de la procédure, assurez-vous que le liquide ne pénètre pas sur les fils sous tension, sinon il est facile de provoquer un court-circuit.
Si, lors du diagnostic, il s'avère que la soupape d'admission est défectueuse, elle doit être remplacée. Vous devriez acheter une pièce similaire et l'installer à son emplacement d'origine.
problèmes de lecteur
La machine à laver Candy peut prendre de l'eau et ne pas démarrer en raison de problèmes d'entraînement. L'allongement de la courroie est généralement causé par une surcharge constante de la machine. Si vous chargez plus de linge dans la machine que ce qui est autorisé, l'élastique s'usera avec le temps. Par conséquent, l'appareil ne peut pas faire tourner le tambour et ne peut donc pas laver les vêtements.
La courroie d'entraînement des rondelles "avant" est située derrière la paroi arrière, sur les rondelles "verticales" - derrière la paroi latérale du boîtier.
Pour retirer le mur et accéder à la ceinture, vous devez dévisser toutes les vis maintenant le panneau en place. Cela nécessitera un tournevis.
Une ceinture "manquante" doit être vérifiée. Des fissures ou de petites déchirures peuvent le faire se détacher de la poulie. Le caoutchouc usé doit être remplacé. Pour tendre une nouvelle courroie d'entraînement, placez-la d'abord sur la poulie du moteur. Ensuite, attachez l'élastique à la plus grande "roue" et faites défiler de droite à gauche. C'est ainsi que la ceinture se met en place.
confiture de tambour
Parfois, la machine puise de l'eau et ne démarre pas le lavage car un corps étranger est coincé entre les parois du réservoir et le tambour. Il peut s'agir d'une épingle à cheveux torsadée, d'un gros bouton, d'un os de soutien-gorge. Dans ce cas, le conteneur "cale". La machine essaie de faire tourner la "centrifugeuse", le moteur tourne à plein régime et ronronne beaucoup.
Retirer un objet étranger de l'intérieur aidera à réparer la panne. Vous pouvez le faire passer à travers l'espace entre le réservoir et le tambour. Pour ce faire, retirez le capot supérieur et retournez la rondelle. Une autre option consiste à retirer le panneau arrière, à retirer l'élément chauffant, à mettre la main dans le trou formé et à capter le "bruit" coincé dedans.
radiateur
La machine à laver Candy peut cesser de fonctionner en raison d'un élément chauffant soufflé. Le produit est facile à vérifier à la maison. Pour le diagnostic, vous avez besoin d'un multimètre. Parfois, l'isolant ne peut pas remplir ses fonctions en raison d'une épaisse couche de chaux. Dans ce cas, la plaque doit être enlevée et l'élément inséré.
Comment un dysfonctionnement d'un élément chauffant affecte-t-il les performances globales de la machine à laver ? Une fois que la quantité d'eau requise est collectée dans le réservoir, l'élément chauffant est allumé. Il doit "amener" le liquide au niveau souhaité. Ensuite, un capteur est déclenché qui démarre le moteur.
Si l'élément chauffant ne peut pas chauffer l'eau à la température réglée, le module de commande ne donnera pas de commande au moteur, de sorte que le lavage ne démarrera pas.
Pour vérifier l'élément chauffant, vous devez :
- éteignez la machine à laver, fermez le robinet;
- Retirez le couvercle du top case en dévissant les vis qui le fixent.
- Desserrez les vis autour du périmètre du panneau arrière et retirez le panneau.
- Prenez une photo de la connexion à l'élément chauffant.
- débranchez les fils, réinitialisez les pinces ;
- dévisser l'écrou central;
- enfoncez le boulon vers l'intérieur en le tapotant légèrement ;
- retirez le noyau du radiateur avec un tournevis fin ;
- Retirer l'élément chauffant du réservoir.
Après cela, assurez-vous d'enlever la couche de chaux de l'élément chauffant. Si des points noirs sont visibles sur la surface de l'élément chauffant, il est fort probable qu'un dysfonctionnement se soit produit. Ensuite, vous devez remplacer la pièce par une nouvelle.
Si lors de l'inspection de l'élément chauffant aucun défaut n'a été trouvé, l'élément est vérifié avec un multimètre.Le testeur est commuté en mode de mesure de résistance, après quoi ses sondes sont appliquées aux contacts de l'élément chauffant. Si la pièce est en ordre, l'appareil affichera une lecture de 20 à 40 ohms.
Un élément chauffant brûlé doit être remplacé par un neuf. Insérez soigneusement un article réparable dans la "prise" et faites défiler le tambour. Cela permet de vérifier que la "centrifugeuse" ne touche pas l'élément chauffant. Il reste ensuite à serrer l'écrou central, connecter le câblage et assembler le corps de la machine.
balais de moteur ou condensateur
Si la cause de la panne n'a pas encore été identifiée, vous devez vérifier les composants les plus complexes de la machine à laver Kandy. Un moteur défectueux peut également amener la machine à prendre de l'eau au lieu de laver. Le plus souvent, le moteur ne peut pas remplir ses fonctions en raison de :
- pinceaux usés;
- condensateur de démarrage non fonctionnel (dans un moteur asynchrone sans balais).
Le moteur électrique de la machine peut ne pas démarrer sans interruption en raison d'une surchauffe, par exemple lors de l'utilisation d'une machine à laver avec plusieurs charges consécutives.
Vous pouvez changer les balais du moteur de vos propres mains. Pour ça:
- accéder au moteur en retirant les couvercles supérieur et arrière du carter ;
- Débranchez la courroie d'entraînement, tous les câbles et capteurs du moteur.
- Retirer le moteur en desserrant les vis de fixation.
- À l'aide d'un tournevis, déconnectez le clip de la brosse électrique.
- Retirez la tige de carbone du moteur en desserrant les attaches et en appuyant sur le ressort.
Examinez le pinceau. S'il est visible à l'œil nu qu'il est usé, remplacez la pièce. Lors de l'installation de nouvelles tiges, veillez à faire attention à la direction dans laquelle pointe l'extrémité de masse de l'électrode en carbone. Si vous le mettez sur votre dos, vous pouvez obtenir une étincelle du moteur.
Lors du choix des pièces de rechange, veillez à faire attention au modèle de moteur de la machine à laver Candy. Le marquage est visible sur le carter du moteur. Les balais du moteur doivent être changés par paires, même si un "charbon" est pratiquement intact.
Il peut être nécessaire de nettoyer le collecteur pour résoudre le problème. Il faut "armer" avec du papier de verre fin, de préférence "zéro".
Du papier de verre doit être appliqué sur le collecteur et faire tourner l'arbre. La rotation doit être poursuivie jusqu'à ce que toute la surface soit polie. Ensuite, les brosses sont insérées dans le moteur à angle droit et fixées avec des loquets. La réparation se termine par le support moteur, le câblage, les capteurs et la courroie de transmission. Après cela, vous pouvez assembler le boîtier et vérifier le comportement de la machine à laver.
Besoin d'aide d'un spécialiste
Il est extrêmement rare qu'un tel dysfonctionnement de la machine à laver soit causé par un module de commande défectueux. Mais si tous les autres éléments sont en ordre, encore faut-il vérifier le « cerveau » de la machine. Peut-être qu'en raison de dommages, il ne pourra pas donner correctement la «commande» au reste des pièces, de sorte que l'eau sera aspirée dans le réservoir, mais le lavage ne démarrera pas.
Seul un maître compétent qui comprend l'électronique peut réparer le tableau de commande.
Vous n'avez pas à monter vous-même dans le "cerveau" de la machine à laver Candy. Ils peuvent endommager encore plus l'équipement. Le spécialiste démontera soigneusement l'appareil, diagnostiquera le module de commande et décidera de l'opportunité de le réparer.
Dans la plupart des cas, vous pouvez réparer vous-même la panne de la machine à laver Kandy. Cependant, si le dysfonctionnement est causé par des dommages à l'unité de commande principale, il est préférable de contacter un centre de service pour obtenir de l'aide.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
