La machine à laver Kandy ne puise pas d'eau
Vous ne pouvez rien laver avec un réservoir vide. Si la machine à laver Candy ne tire pas d'eau, mais ne fait que bourdonner, alors quelque chose ne va clairement pas. Beaucoup de choses peuvent causer des problèmes avec la batterie - vous devez vérifier tous les "points sensibles" et résoudre le problème. Découvrons où nous commençons et où nous finissons.
Comment trouver un bogue ?
Il y a suffisamment de raisons pour ne pas remplir la machine à laver d'eau. Les problèmes de remplissage peuvent provoquer à la fois un tuyau d'arrivée bouché et une trappe qui fuit, ainsi qu'une défaillance du tableau de commande. Le dépannage est facilité par le fait que certains problèmes surviennent plus souvent, tandis que d'autres surviennent très rarement et apparaissent comme des "symptômes" supplémentaires. Habituellement, l'utilisateur doit faire face à l'un des problèmes suivants.
- La soupape d'admission est cassée. Dans ce cas, le réservoir de poudre reste sec et le détergent ajouté reste inchangé. La preuve finale sera de vérifier la pièce : il faut appliquer 220 volts à la valve et écouter. Lorsque la membrane a «fonctionné», un clic caractéristique s'est fait entendre, ce qui signifie qu'il n'y a aucun problème avec l'obturateur. L'absence de sons et d'autres réactions indique un dysfonctionnement de l'élément. Il doit être retiré et remplacé par un neuf.
- Le filtre d'entrée est obstrué. Pour empêcher la saleté de l'alimentation en eau de pénétrer dans la machine, il y a un filtre de protection dans le tuyau d'arrivée, si trop de débris et de calcaire y adhèrent, l'eau ne pourra pas entrer dans la machine.La machine à laver essaie de remplir le tambour avec un bourdonnement inhabituel.
- Le pressostat est endommagé. Cette partie, également appelée capteur de niveau d'eau, surveille le niveau d'eau dans le réservoir. Un appareil défectueux ne pourra pas mesurer correctement la pression et signalera à la centrale de mettre fin à la série. Bien entendu, le module reçoit l'information et interrompt la commande du compartiment. Il n'est pas difficile de s'assurer que le pressostat fonctionne : vous devez le trouver et le tester. Il est situé immédiatement sous le capot supérieur de la machine à laver et se compose d'une «rondelle» et d'un long tuyau abaissé. Pour vérifier, le tuyau est déconnecté du corps et soufflé : si des bruits de claquement se font entendre, le capteur fonctionne, sinon, il est défectueux ou bouché. Dans ce dernier cas, il doit être effacé.
- La carte de contrôle est en panne. C'est plus difficile lorsque le module de commande lui-même empêche l'arrivée d'eau - il ne reconnaît pas les signaux du pressostat et n'envoie pas de commande à la pompe et à la vanne d'admission. Probablement des résistances grillées ou des "étiquettes" sur le bloc. Les diagnostics et les réparations à domicile dans ce cas ne sont pas souhaitables - seuls les professionnels ayant une expérience pertinente et un équipement spécial doivent réparer l'électronique.
- La pompe a brûlé. Avant de remplir d'eau, le système doit s'assurer que la machine peut vidanger le liquide collecté si nécessaire.Si la pompe est en panne et ne signale pas sa «préparation» au tableau de commande, le module ne commencera pas à laver. Il est assez difficile de gérer la pompe par vous-même, il est plus facile et plus fiable de faire appel à des professionnels.
La machine à laver Candy ne se remplit pas d'eau en raison de problèmes avec la crépine, la vanne d'admission, la pompe, le pressostat ou le tableau de commande.
Lors de l'inspection du pressostat, il est recommandé de vérifier immédiatement l'état du câblage du capteur au réservoir.Avec le temps, son isolation s'use et laisse passer l'air, ce qui entraîne des erreurs de mesure de la pression dans le réservoir. Un UBL défectueux peut également empêcher le remplissage de la machine.
La cause d'un tambour vide n'est pas toujours un dysfonctionnement. Souvent, le problème réside dans une trappe mal fermée - la carte détecte une fuite du système et ne donne pas l'ordre de vidanger l'eau. Essayez de verrouiller à nouveau le lave-linge jusqu'à ce que le verrou de la porte s'enclenche.
tuyau et filtre
Si Candy ne remplit pas le réservoir après le démarrage du programme, mais ne fait que bourdonner, le filtre d'entrée ou le tuyau d'entrée est probablement bouché. Pour vérifier la supposition et éliminer le blocage, vous devez retirer l'ondulation: desserrez les colliers, déconnectez-les du corps et du tuyau. Après avoir inspecté le caoutchouc pour la saleté et les plis, rincez-le soigneusement sous l'eau courante. Les coquilles très sales avec une épaisse couche de chaux et de débris sur les murs doivent être trempées dans une solution chaude de citron.
Nous remettons le tuyau propre à sa place et rallumons le cycle. Si l'ensemble n'est pas restauré, il y a un problème avec l'un des filtres. Inspectez et nettoyez d'abord la grille :
- desserrez le collier de serrage;
- Débranchez le tuyau du corps de la machine à laver.
- nous regardons dans la vanne et cherchons une crépine;
- avec une pince, nous prenons la saillie prévue sur le filtre;
- on tire le filtre vers soi sans tourner et avec une forte pression ;
- nettoyez la buse avec un cure-dent ou une aiguille, en enlevant tous les débris coincés.
- on lave la maille sous le robinet ;
- Nous remettons le filtre en place et le pressons dans les rainures.
Si le filtre à mailles est obstrué, la machine à laver ne peut pas verser d'eau dans le tambour.
Il est immédiatement recommandé de vérifier le deuxième filtre, appelé "nettoyage en profondeur". Il est installé dans l'alimentation en eau immédiatement après le robinet et absorbe toutes les influences sous forme de tartre, d'impuretés et de saleté.Il n'y a qu'une seule façon de résoudre le problème - prenez deux clés, fixez d'abord la connexion et dévissez le contre-écrou avec la seconde. Après cela, on replace le grand bassin et on laisse couler l'eau sous forte pression. Le courant nettoie la grille par lui-même - il ne reste plus qu'après 2-3 minutes pour resserrer la fixation.
soupape d'admission et chauffage
Une soupape d'admission défectueuse est l'un des problèmes les plus courants empêchant l'eau d'entrer dans une voiture. Une pièce défectueuse ne peut pas être réparée, seulement démontée et remplacée par une neuve. Les instructions sur ce qu'il faut faire sont les suivantes :
- débranchez le tuyau d'arrivée de la valve en desserrant le collier ;
- vidangez l'eau restante du tuyau;
- Desserrez les vis qui fixent le couvercle du boîtier supérieur.
- retirez le "top" sur le côté;
- Prenez une photo ou notez les connexions des fils à la bobine.
- déconnectez le câblage de la "puce";
- Débranchez les tuyaux des connecteurs avec des pinces et vidangez l'eau.
- desserrez la vis qui maintient la valve;
- tirez la valve hors du corps;
- Prenez la nouvelle soupape et insérez-la dans le siège.
- fixez la position de la vanne avec une vis, connectez les tuyaux et les fils précédemment retirés;
- Vérifier la fiabilité et la solidité des fixations.
- Replacez le capot supérieur sur le boîtier et fixez-le avec des vis.
- Tirez le tuyau d'arrivée sur la vanne et fixez-le avec une pince.
- branchez la machine à laver sur une prise, ouvrez le robinet ;
- Exécutez un programme rapide et vérifiez si le jeu d'eau a récupéré.
Même avec des problèmes avec l'élément chauffant, l'eau ne s'accumule pas dans Candy. Le fait est qu'avant de démarrer le programme, la carte demande la disponibilité de tous les composants clés, y compris l'élément chauffant. Un réchauffeur défectueux est "silencieux" et empêche le démarrage du cycle. Très probablement, l'appareil est tombé en panne en raison d'une épaisse couche de calcaire ou d'un bris.
L'état de l'élément chauffant est vérifié comme suit :
- le panneau arrière du boîtier est retiré;
- Il y a un élément chauffant sous le tambour.
- Les pinces séparent les contacts de la thermistance et de la terre connectée ;
- l'écrou central est desserré ;
- le corps du radiateur oscille et est soigneusement retiré du siège avec le joint en caoutchouc ;
- le brassard est lavé et remis à sa place;
- un nouvel élément chauffant est installé et fixé ;
- la masse et le capteur de température sont reconnectés.
Si tout est en ordre avec l'élément chauffant, la vanne et les filtres, cela vaut la peine Vérifier l'UBL. Très probablement, la trappe ne se ferme pas hermétiquement, la planche fixe la faible étanchéité du tambour et s'accroche à la clôture. Il est nécessaire de mettre la machine à laver hors tension et de diagnostiquer le mécanisme de verrouillage.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
