Si le lave-linge ne s'ouvre pas à la fin du cycle, ne paniquez pas immédiatement. La machine peut généralement rester fermée pendant plusieurs minutes car la plaque métallique de la conception UBL doit refroidir et déverrouiller le mécanisme. Ensuite, la serrure électronique est retirée, il ne reste plus qu'à appuyer sur la poignée et à ouvrir la trappe. Une autre chose est lorsque l'attente du déverrouillage de Candy atteint 10 minutes ou plus. Dans ce cas, il est inutile de tirer - vous devez forcer l'ouverture de la porte et rechercher le problème.
Quelle est la sensibilité "d'ouverture" de la trappe ?
Avec un tambour plein, il est impossible de diagnostiquer et de réparer la machine. Avant d'éliminer la cause de l'erreur, videz le réservoir d'eau et enlevez vos vêtements. L'essentiel est de s'assurer qu'après le lavage, la trappe reste fermée pendant au moins 10 minutes - seulement après ce temps, il est recommandé d'ouvrir le bonbon de force.
La plupart du temps, la machine reste bloquée en raison d'un rouleau complet. Pour une raison quelconque, l'eau ne s'est pas écoulée et, pour des raisons de sécurité, le système ne commande pas de déverrouiller la serrure électronique. Dans une telle situation, il est nécessaire de vider le réservoir. Le plus simple est d'activer le programme Rinçage, Essorage ou Vidange.
Après la fin du programme, vous devez essayer de déverrouiller à nouveau la porte. Si le blocage n'a pas été éliminé et que le tambour reste plein, il convient de vérifier le fonctionnement de la vidange.Tout d'abord, nous vérifions le tuyau de vidange pour des ecchymoses ou des blocages, si nécessaire, dévissez et nettoyez le manchon. Après cela, nous activons à nouveau l'un des modes ci-dessus et examinons la réaction de la machine à laver.
Parfois, le nettoyage du drain n'aide pas et le système ne répond pas automatiquement aux tentatives de vidange de l'eau. Dans ce cas, vous devrez vider le réservoir manuellement en dévissant le filtre à débris. Ordre:
mettre la voiture hors tension ;
couvrir la zone avec une toile cirée ou des chiffons;
trouver un bassin pour recueillir l'eau;
forcer la porte de la trappe technique et ouvrir l'accès au filtre ;
dévisser la buse;
Vidanger l'eau de la machine.
Une machine à laver vide peut être ouverte. Nous prenons un cordon fin, un couteau ou un tournevis plat et procédons à l'ouverture d'urgence de la machine. Nous plaçons la corde sur le trou entre la trappe et le corps dans la zone du mécanisme de verrouillage et la poussons doucement à l'intérieur avec la pointe. Nous tirons la pointe insérée dans les deux sens jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre, indiquant que le loquet est relâché. Après avoir pressé la poignée et ouvert la trappe pour charger le linge de la manière habituelle.
Si l'option avec la corde n'a pas aidé, nous ferons autrement. Nous déconnectons l'appareil des communications, retirons le capot supérieur et inclinons le corps de la machine vers l'arrière. Le tambour doit «s'éloigner» de la paroi avant, après quoi vous pouvez mettre votre main sur l'UBL, trouver la languette du support et la déplacer. Cela ouvrira la trappe.
Qu'est-ce qui a causé le problème ?
Les problèmes d'ouverture de porte ne sont pas toujours liés à la réaction défensive du système face à un fût plein. La trappe peut rester imprenable pour d'autres raisons. Les problèmes avec le mécanisme de verrouillage Candy sont généralement associés à une poignée cassée, un UBL défectueux, un dysfonctionnement du tableau de commande.
La poignée de la porte est cassée. Une ouverture imprudente de la trappe, des applaudissements constants ou des farces enfantines peuvent endommager le mécanisme de verrouillage.
UBL défectueux Le bloqueur électronique tombe en panne après une longue période de fonctionnement, car les éléments mécaniques s'usent et se cassent avec le temps.
Capteur de pression défectueux. Très probablement, le capteur de niveau a commencé à fonctionner de manière incorrecte et donne des informations incorrectes à la carte. Par exemple, que le réservoir est plein, alors qu'en fait il est vide.
défaut. L'échec le plus grave, dans lequel le système "se fige" et arrête d'analyser les informations et les commandes entrantes.
Il est catégoriquement déconseillé de tester indépendamment les performances de la carte de contrôle - c'est trop risqué !
Parfois, la cause de la stagnation réside dans un drain qui ne fonctionne pas. Peut-être que le tuyau intérieur est bouché, le filtre à poussière est bouché, la roue est bouchée ou la pompe est défectueuse. Si vous ne pouvez pas déterminer vous-même la nature du problème, vous devez contacter le centre de service.
Tout tourne autour du château
Le plus souvent, la machine à laver Candy ne s'ouvre pas à cause d'un UBL défectueux. Vérifier vous-même l'état du bloqueur est facile. L'essentiel est de le retirer du boîtier et de sonner avec un multimètre. On fait d'abord ceci :
déconnectez la machine du réseau ;
ouvrez la trappe précédemment ouverte;
nous plions le bord du brassard de la trappe sur le côté, trouvons le loquet et desserrons la pince extérieure;
Nous tirons le sceau vers la gauche, exposant le mécanisme de verrouillage.
dévisser les deux attaches qui maintiennent le bloqueur.
Nous pressons des porte-pinces supplémentaires et décrochons l'UBL du corps.
Après avoir retiré l'appareil, vous pouvez commencer le diagnostic. Pour vérifier, vous avez besoin d'un multimètre configuré pour mesurer la résistance et d'un circuit de blocage. Notre tâche est d'évaluer les performances du thermocouple chargé de chauffer la plaque :
allumez le testeur ;
nous appliquons les sondes au contact zéro et à la phase du bloqueur (la norme est n'importe quel nombre à trois chiffres);
Nous réorganisons les sondes de la phase au contact commun (vous devez remplacer les UBL "0" et "1", le reste des valeurs est normal).
Si l'UBL fonctionne correctement, nous le remettrons à sa place et chercherons le problème ailleurs. Si le bloqueur échoue, vous devez trouver un analogue et l'installer à la place de l'ancien appareil. La serrure est installée dans l'ordre inverse: nous accrochons le câblage, le fixons dans le siège et le fixons avec des vis autotaraudeuses. À la fin, redressez le brassard et serrez la pince. N'oubliez pas le cycle de test - vous devez vous assurer que le système fonctionne.