La machine à laver LG sous le choc
Tout appareil électrique alimenté par le secteur, tôt ou tard, peut recevoir un choc électrique. De nombreux propriétaires d'appareils électroménagers sont confrontés à une telle nuisance. Les machines à laver de marques célèbres ne font pas exception. Si votre machine à laver LG vous choque, n'ignorez pas le problème ! Déconnectez l'appareil du réseau dès que possible et poursuivez le diagnostic.
Qu'est-ce qui frappe exactement ?
Il convient de noter que la cause d'un choc électrique n'est pas toujours la défaillance d'un équipement électrique. De plus, tous les types de problèmes ne sont pas sujets à l'auto-réparation. Les causes les plus fréquentes de choc électrique sont :
- tambour métallique;
- Eau;
- enveloppe extérieure de l'équipement ;
- mélangeur d'eau;
- mise à la terre artisanale.
Toutes les options ci-dessus sont décrites en détail ci-dessous. Veuillez noter que l'auto-réparation peut nécessiter des compétences particulières et au moins des connaissances minimales dans le domaine de l'électrotechnique. N'oubliez pas que seul un bricoleur qualifié et expérimenté peut déterminer avec le plus de précision la cause d'un dysfonctionnement.Les appareils électroniques cassés représentent un danger pour la vie et la santé, il est donc préférable de confier leur réparation à des professionnels.
Choc reçu du liquide
Considérons d'abord la situation où le choc électrique provient de l'eau. Par exemple, vous avez allumé l'appareil, chargé le linge et démarré le programme de lavage. Ensuite, ils sont allés à l'évier, ont ouvert le robinet et ont mis leurs mains sous la buse - et ont été surpris de recevoir un choc électrique. Cela indique généralement un dysfonctionnement de la machine :
- moteur électrique;
- 10.
Dans une telle situation, vous pouvez essayer de réparer vous-même la panne ou de remplacer le composant défectueux. Cependant, rappelez-vous que les éléments chauffants électriques sont des consommables. Par conséquent, en cas de panne, il est difficile de les réparer, mais il est plus simple de les remplacer simplement.
Le principal facteur de choc électrique est une couche d'isolation endommagée recouvrant le câblage. Ne prenez jamais de douche ou de bain avant la fin du programme de lavage. Après cela, la première étape consiste à éteindre l'appareil, à débrancher le cordon d'alimentation de la prise et à appeler l'assistant.
Rappelez-vous qu'une machine défectueuse doit être arrêtée
Le deuxième facteur le plus courant est l'humidité excessive dans la pièce. Cela conduit au fait que le courant électrique commence à "circuler" à travers une sorte de contact. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer de l'aide d'un professionnel, car la machine à laver doit être correctement mise à la terre. Bien sûr, si vous comprenez l'électrotechnique, vous pouvez essayer de réparer vous-même la fuite.
Le troisième facteur est que les résidents de l'appartement voisin utilisent l'approvisionnement en eau comme un «zéro» de travail. La mise à la terre de la machine à laver résout le problème, mais seul un professionnel peut le faire. Avant de l'appeler, vous devez d'abord contacter et informer les employés de la société de gestion à ce sujet.
Si le choc électrique persiste même lorsque l'appareil est éteint, il existe un risque de défaillance du câblage.
Dans ce cas, le câblage peut se briser non seulement dans votre maison, mais aussi dans l'allée ou le câblage domestique. Seul un électricien professionnel peut le réparer. Vous devez également vous tourner vers lui lorsque le mélangeur frappe.
vibration du corps de l'appareil
Toucher le corps de l'appareil peut également provoquer des douleurs dues au courant électrique. Premièrement, un contact endommagé ou des abrasions et des fissures dans l'isolation des fils peuvent être un facteur de fuite d'électricité. Les violations de l'intégrité du revêtement isolant sont souvent causées par des vibrations excessives d'un tambour en rotation.Lors du lavage et de l'essorage, les fils frottent les uns contre les autres, ce qui entraîne la destruction de leur gaine extérieure.
Tout d'abord, coupez l'alimentation de l'appareil et ouvrez le boîtier en retirant ou en repliant le capot supérieur. Ensuite, inspectez soigneusement les fils à l'intérieur, qui sont à proximité de la surface du boîtier. Les fils effilochés sont généralement visibles à l'œil nu.
Le deuxième facteur le plus courant est l'utilisation d'une machine à laver dans une pièce très humide. La meilleure solution est de démonter l'appareil et de le placer dans une pièce sèche. Si cela n'est pas possible, l'appareil doit être correctement mis à la terre. Cela vous évitera des "échecs" pendant le fonctionnement.
Lorsque l'appareil est en marche, il y a toujours du courant électrique qui circule des condensateurs à travers le boîtier jusqu'à la terre.
La dernière raison est la panne de l'élément chauffant ou du moteur électrique. S'il s'agit du tube de chauffage, achetez une pièce similaire dans le magasin et installez-la à la place de l'ancienne. Si le moteur est en panne, vous pouvez essayer de le réparer vous-même. En cas d'échec, remplacez-le par un analogue.
Battement reçu du tambour
Parfois, un courant fuit à travers le tambour. Qu'est-ce qui contribue ? La raison principale est la détérioration de l'isolation du câblage interne ou l'endommagement de l'un des contacts. Dans tous les cas, vous devrez retirer le couvercle du boîtier pour accéder à son intérieur pour une inspection visuelle. L'erreur en question se produit en raison d'erreurs dans l'un des deux composants :
- Radiateur;
- moteur électrique.
Veuillez noter que les tuyaux de chauffage sont soumis à des réglementations strictes - remplacement régulier, qui doit être effectué à des intervalles d'au moins 5 ans. La réparation de ces éléments sera considérée comme non conforme. Ce principe ne s'applique pas à la partie moteur, puisque les moteurs se caractérisent par une fiabilité accrue. Cependant, il est possible de développer une ressource, puis cette pièce devra être réparée ou remplacée par une pièce de rechange aux caractéristiques techniques identiques.
Le tambour peut également battre si l'appareil est utilisé dans de mauvaises conditions. Une humidité élevée nuit grandement aux performances. Pour minimiser les risques, l'appareil doit d'abord être mis à la terre, mais la meilleure solution consiste à le déplacer dans une autre pièce.
La principale cause de difficultés opérationnelles lors du poinçonnage de la caisse et/ou du tambour peut être le pincement du câble électrique par un objet étranger. Il s'agit du type de problème le plus élémentaire que n'importe qui peut résoudre rapidement et facilement. C'est vrai, vous devez prendre des précautions. Éteignez d'abord la machine en appuyant sur le bouton approprié sur le panneau de commande, puis débranchez le cordon d'alimentation et retirez tout objet lourd de la prise de courant. S'il y a des défauts dans la coque en polymère, scellez-la avec du ruban électrique.
touche "le sol"
Parfois, même si l'utilisateur touche le fil de terre, il peut provoquer des chocs électriques mineurs. Cela se produit principalement lorsque le bus de terre n'est pas organisé correctement. Étant donné que le noyau est essentiellement un fil électrique en cuivre, le contact est perdu en raison du processus d'oxydation lors de la commutation avec d'autres éléments métalliques.
Dans ce cas, le courant des condensateurs traversant le boîtier vers le cordon d'alimentation ne fuira pas vers la terre, ce qui entraînera un choc électrique. Pour éviter les blessures, ne vous mettez pas à la terre, il vaut mieux confier ce problème à un spécialiste. Si, dans une maison de vacances privée, le propriétaire doit organiser la mise à la terre de la maison, dans un immeuble de grande hauteur urbain, c'est la tâche de la société de gestion.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
