Pourquoi la machine à laver LG tourne-t-elle longtemps ?

Pourquoi la machine à laver LG tourne-t-elle longtemps ?Si la machine à laver LG tourne pendant une longue période, cela se remarque immédiatement. Après le rinçage, la machine n'accélère pas à la vitesse réglée, « se fige » et fait tourner lentement le tambour. En conséquence, la technologie supprime ou gèle complètement à l'infini au lieu des 3 à 5 minutes prescrites. Cela n'a aucun sens d'attendre la fin d'un long essorage - la machine à laver ne pourra plus terminer le programme. Il est nécessaire d'arrêter de force le cycle, puis de rechercher et d'éliminer la cause du freinage.

Surcharge, déséquilibre ou amortisseur du tambour

Le lave-linge peut ne pas essorer normalement dans deux situations : en raison d'un déséquilibre ou de problèmes avec le moteur. La première option est plus courante et peut être résolue plus rapidement - il suffit d'éliminer la cause du déséquilibre du tambour. Il y en a généralement trois :

  • Dépassement de la charge maximale du tambour ;
  • quantité insuffisante de choses dans le réservoir;
  • "Agglomération" du lin.

Habituellement, la machine à laver LG tourne en 3 à 6 minutes !

En règle générale, le problème réside dans le non-respect des normes de chargement. Si vous mettez trop de linge dans le tambour, s'il est mouillé, son poids augmentera et un capteur spécial détectera la surcharge. Pour la protection, le système ne permet pas au moteur de tourner, afin de ne pas endommager l'araignée, l'arbre et les autres éléments de la laveuse. La solution est simple : ouvrez la trappe, étalez certaines choses et redémarrez la machine à laver.Arrangez les choses dans le tambour

Une situation similaire se produit avec une sous-charge. Un tambour trop léger pendant le cycle d'essorage est perdu et entraîne un déséquilibre. Ainsi, chaque LG a deux paramètres : à la fois le poids de charge maximum et minimum.

La machine à laver tourne sans fin, même lorsque le linge plié dans le tambour roule en boule. En raison de la répartition inégale des tissus, un déséquilibre se produit - un côté prévaut et le cylindre joue. Pour régler la situation, vous devez arrêter de laver, séparer les choses et recommencer.

La machine à laver LG tourne longtemps lorsqu'il y a des problèmes d'équilibrage du tambour !

Une autre raison est les problèmes d'amortissement. Si l'un des amortisseurs perd l'élasticité nécessaire, les vibrations provenant du tambour en rotation ne seront pas amorties correctement. La machine à laver commence à sauter, le réservoir commence à jouer et la machine de contrôle du déséquilibre "sonne l'alarme". La carte lit le signal et, pour des raisons de sécurité, ne permet pas au moteur d'accélérer, ce qui ralentit le cycle d'essorage.

Faisons attention au capteur Hall ou au moteur

S'il n'y a aucun signe de déséquilibre et de dépréciation problématique, il reste une autre option - le moteur. Le plus souvent, le problème réside dans un générateur tachymétrique défectueux - un capteur Hall qui contrôle la dynamique croissante. Sans un tel contrôle, le moteur commence à tourner de manière aléatoire : il change brusquement de vitesse, ralentit ou se fige. Pour faire un diagnostic, vous devez vérifier le "compteur".

Le capteur Hall doit être retiré pour le test. Nous agissons selon les instructions suivantes :

  • Débranchez la machine du réseau et de l'alimentation en eau ;
  • détachez le panneau arrière du boîtier ;Retirer le panneau arrière
  • retirer la courroie d'entraînement ;
  • trouver le moteur électrique sous le réservoir de lave-glace ;trouver moteur et tachymètre
  • Prenez une photo de l'emplacement des contacts.
  • Déconnectez la "puce" des fils ;Comment remplacer un moteur de machine à laver
  • Nous dévissons les boulons qui fixent le moteur.
  • "noyer" le moteur dans le "nid" (il est permis de taper légèrement sur l'élément avec un marteau);
  • sortir le moteur;
  • Déconnectez le capteur hall.

L'étape suivante consiste à tester le capteur. Les pointes du multimètre collent aux contacts et la valeur affichée sur l'afficheur est comparée à la norme. Si "0" ou "1" apparaît, la génératrice tachymétrique est défectueuse. Un appareil défectueux doit être remplacé, pour lequel un appareil adapté au modèle est acheté. Analogique LG.utiliser un multimètre pour vérifier le tachymètre sur le moteur

S'il n'y a pas de problème avec le capteur, le moteur lui-même doit être vérifié (ne convient pas aux machines avec un moteur à onduleur). Le collecteur a un côté faible - les brosses électriques, qui frottent contre son corps lorsque le moteur tourne et doivent éventuellement être remplacées. Pour vérifier l'état des tiges de graphite, vous devez :

  • Décrochez deux "boîtes" de la carrosserie (sur les côtés du moteur) ;
  • ouvrez chaque pinceau;
  • comprimer le mécanisme à ressort et retirer la tige de graphite ;Vérifier les balais du moteur
  • Mesurez la longueur des "braises" ;
  • enlever les vieux bâtonnets si au moins un des pinceaux n'est pas assez long (nuance importante, les pinceaux se changent toujours par paire) ;
  • Fixez de nouvelles brosses au moteur.

Moteur défectueux et enroulement de stator endommagé. Dans ce cas, le moteur électrique perd de la puissance et ne gagne pas la vitesse nécessaire, bien que de l'extérieur il semble qu'il fonctionne. Il est difficile de déterminer visuellement le problème, il est préférable d'utiliser un multimètre en faisant sonner le câblage pour un dysfonctionnement. Il est important de vérifier chaque tour, car la fuite est locale.

Les problèmes avec le moteur sont signalés par l'odeur de brûlé, d'étincelles, de fonte de l'isolant sur les contacts.

Un enroulement "déchiré" ne peut pas être réparé. L'ensemble du moteur devra être remplacé. Lors de l'achat d'un nouveau moteur, vous devez vous concentrer sur le numéro de série de la machine à laver LG. Afin de ne pas vous tromper lors du choix d'un analogue, vous devez rapporter l'ancien appareil au magasin et demander au consultant de fabriquer celui trouvé par analogie.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer