Pourquoi la machine à laver LG prélève-t-elle de l'eau et la vide-t-elle immédiatement ?

Pourquoi la machine à laver LG prend-elle de l'eau et se vide-t-elle immédiatementSi la machine puise de l'eau et vidange immédiatement sans linge, la qualité du lavage en souffre sensiblement. Un cycle long et un bruit constant de la machine à laver ne sont que la première moitié du problème, et la seconde sera la saleté restante et le risque d'inonder l'appartement. Afin de redonner à la machine à laver ses performances antérieures, vous devez résoudre le problème qui s'est posé et le résoudre rapidement vous-même.

Qu'est-ce qui cause ce phénomène ?

Si l'alimentation en eau ne s'arrête pas sans arrêter le système, les raisons de la panne de la machine à laver LG résident dans le système de vidange. Certains dysfonctionnements peuvent entraîner une perte de contrôle du niveau d'eau et de sa rétention dans le réservoir.. Parmi eux, les pannes suivantes sont plus courantes :

  • violations lors de l'installation et du raccordement du tuyau de vidange à l'égout;
  • blocage des égouts ;
  • Vanne de démarrage du fluide usé défectueuse ;
  • défaillance du pressostat ;
  • Défaillance de la carte de contrôle.

Dès qu'il est déterminé qu'il n'y a pas d'eau dans le réservoir de la machine, il est nécessaire de diagnostiquer et de réparer immédiatement.Si vous continuez à travailler dans le même mode, en plus d'une nette augmentation du logement et des paiements communaux, le propriétaire sera confronté à une usure importante des pièces de la machine à laver et sera confronté au risque d'inondation, nous commençons donc rapidement à rechercher un « point sensible ».

Vérifiez la connexion du tuyau de vidange

Le diagnostic est réalisé de manière séquentielle depuis la cause la plus fréquente de drainage incessant jusqu'à la plus rare et la plus grave. Le test commence par le tuyau de vidange, qui souffre souvent d'une mauvaise installation ou d'un transfert négligent de la machine vers un nouvel emplacement. Il existe deux façons de savoir si une buse n'est pas correctement fixée.Vérifier le raccordement du tuyau de vidange 2 points

  1. inspection visuelle. Tout est simple ici : selon les règles de fonctionnement, le tuyau est fixé au-dessus du niveau du fond de la cuve de lavage. Pour les modèles LG, le marquage minimum est d'environ 0,5 m au-dessus du sol. Lorsque l'exigence est remplie, l'eau ne s'écoule pas spontanément du tambour. Sinon, le liquide qui vient d'être récupéré ne restera pas dans la voiture, mais ira immédiatement à l'égout. Le pressostat réagit à une fuite en signalant une baisse de niveau et en déclenchant une réinitialisation. Et ainsi de suite à l'infini.
  2. lavage d'essai. S'il est impossible d'accéder au tuyau, nous effectuons un test simple. Nous commençons un cycle rapide et attendons si la machine commence immédiatement à vidanger l'eau. Si un drain est détecté, vous devez en quelque sorte retourner la machine à laver et changer l'emplacement du tuyau de vidange.

La machine à laver LG est livrée avec une boucle en plastique fournie par le fabricant spécialement pour fixer le tuyau à l'arrière de la machine.

Si tout est en ordre avec le tuyau de vidange, nous procédons au diagnostic. L'étape suivante consiste à vérifier le tuyau d'égout.

Tuyau d'égout bouché

Un autre problème possible est un blocage dans le tuyau d'égout de la maison commune. Cela se produit souvent lorsque plusieurs résidents de la maison vidangent l'eau en même temps. La colonne montante déborde, la pression dans l'égout diminue et le liquide du tambour est poussé dans l'égout.

Vous pouvez confirmer vos soupçons par un simple test : ouvrez le robinet de la salle de bain ou de la cuisine et voyez si le débit d'eau ralentit. Si l'égout de la maison est bouché, des problèmes similaires avec le drain apparaîtront dans n'importe quelle pièce.

Seul le nettoyage du tuyau peut résoudre la situation. Vous pouvez le faire de vos propres mains, avec des outils spéciaux ou avec l'aide de plombiers à domicile ordinaires. Afin de ne pas interrompre le lavage, une astuce est recommandée : débranchez le tuyau de vidange de l'égout et abaissez l'extrémité libre dans la baignoire ou l'évier. L'eau commence à couler dans l'évier et le problème disparaît pendant un certain temps. Il n'y a qu'un seul "mais" - après le lavage, la céramique doit être bien nettoyée.

Problèmes avec le capteur de niveau d'eau

problème de pressostat Si un flux continu commençait soudainement, c'était probablement le pressostat qui était "à blâmer". Il contrôle le niveau d'eau dans le réservoir et envoie un signal au panneau de commande pour démarrer et arrêter l'arrivée d'eau à partir de l'alimentation en eau. En cas de dysfonctionnement, le capteur ne peut pas déterminer le niveau de remplissage du conteneur, ce qui signifie que la marque maximale a été dépassée et qu'une "vidange" d'urgence se produit. C'est-à-dire que la machine draine l'eau dans les égouts et protège l'électronique des fuites. Les dysfonctionnements suivants entraînent la défaillance du pressostat :

  • les contacts de l'appareil sont oxydés ;
  • câblage en court-circuit ;
  • violation de l'étanchéité de la membrane du capteur ;
  • Conduite de pression endommagée ou bloquée.

Pour vérifier le fonctionnement du pressostat, celui-ci doit être retiré de la machine. Débranchez la machine à laver retirer le capot supérieur et au dos du boîtier, nous recherchons un couvercle en plastique rond. Nous dévissons les fixations et inspectons soigneusement la pièce. Si des traces d'oxydation se trouvent sur les contacts, nous nettoyons les pointes avec un couteau. Mais si le tube est endommagé ou s'il y a un soupçon de court-circuit dans le câblage, il doit être remplacé. Remplacer le capteur de niveau par un nouveau est simple et peu coûteux.

Avant de démonter le lave-linge, l'appareil doit être complètement hors tension.

  1. Nous achetons un pressostat sous le numéro de série.
  2. Débranchez le tuyau long et fin du capteur défectueux.
  3. Ouvrir les colliers, desserrer les deux vis de fixation et retirer le capteur.
  4. Nous installons un nouveau pressostat sur le siège et le fixons avec des vis autotaraudeuses.
  5. Nous connectons le câblage à travers les bornes.
  6. Nous nous accrochons à l'endroit un tuyau mince.

Après avoir corrigé le problème, nous effectuons un test de lavage rapide sans lessive. Si l'eau s'accumule et ne s'écoule pas, le problème est résolu et le processus de lavage peut être poursuivi. Sinon, nous continuons à dépanner.

vanne d'alimentation en eau

En cas de problème avec la vanne d'admission, la machine n'arrêtera pas l'installation - la machine versera de l'eau dans le réservoir sans s'arrêter. Le processus se répète constamment, et ici aussi il y a une "auto-vidange" automatique. La seule façon de régler la situation est de remplacer l'appareil.

  • Au préalable, nous sélectionnons la valve et les pinces amovibles pour le numéro de série du modèle.
  • Débranchez la machine de la source d'alimentation.
  • Retirez le couvercle supérieur des rondelles avant et le couvercle latéral si le modèle est à chargement par le haut.
  • On retrouve la valve située à côté du tuyau de la caisse enregistreuse.
  • Nous libérons l'appareil des tuyaux et des autoroutes.
  • Nous dévissons les vis qui fixent le boîtier et retirons les pinces.
  • On l'obtient en tournant légèrement la pièce.
  • Nous installons une nouvelle vanne à sa place d'origine.

Vérifier la soupape de remplissage

Tout.Il ne reste plus qu'à fixer la nouvelle pièce avec des colliers et à connecter les tuyaux et les câbles. À la fin, couvrez avec un couvercle et lancez un test de lavage.

problème électronique

Pire encore, lorsque la pompe de vidange s'allume en raison d'un dysfonctionnement du tableau de commande. Le code d'erreur correspondant apparaîtra alors sur l'écran du lave-linge, ce qui vous permettra d'identifier la source de l'erreur. Tout d'abord, nous essayons de redémarrer le système et de redémarrer le processus de lavage. Lorsque la situation avec le drain installé se répète, il est préférable d'appeler des spécialistes - creuser davantage dans le module électronique par vous-même est dangereux, difficile et risqué.

Dans tous les cas, il faut agir.Le drainage incessant de l'eau est un «symptôme» alarmant qui, sans «traitement» approprié, peut désactiver définitivement l'appareil.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer