La machine à laver LG ne tourne pas lors de l'essorage

La machine à laver LG ne tourne pas lors de l'essorageParfois, les utilisateurs remarquent que la machine à laver LG ne prend pas de vitesse pendant le cycle d'essorage. La machine efface régulièrement, commence à rincer, mais à la dernière étape du cycle, elle ne peut pas accélérer le tambour à la vitesse requise. Nous verrons comment agir dans une telle situation, quels détails de la "au pair" doivent être vérifiés.

Surcharge, déséquilibre ou amortisseur du tambour

Ces trois raisons sont combinées pour une raison précise. Ils sont la cause la plus fréquente des problèmes de rotation. En cas de surcharge et de déséquilibre, vous pouvez « remettre la machine sur les rails » en quelques minutes seulement. Si les amortisseurs sont endommagés, une réparation plus sérieuse est nécessaire.

La première règle, et la plus importante, est de garder une trace de la quantité de linge qui entre dans la machine à laver. Si vous dépassez le poids de charge maximum autorisé, il est probable que la machine ne puisse pas faire tourner le tambour à la vitesse souhaitée. Lorsqu'il est mouillé, le linge devient plus lourd, les capteurs détectent un poids excessif et le module de commande n'autorise pas le démarrage de l'essorage, car le risque d'endommagement de la croix est élevé.

En cas de surcharge, il suffit de retirer quelques objets du tambour, puis la machine tournera tranquillement.

Si le linge reste collé dans le tambour, le lave-linge n'essorera pas non plus. Pour éliminer le problème, il suffit de répartir uniformément le linge dans la "centrifugeuse".Après avoir démonté la masse, reprenez le fonctionnement de la machine.l'amortisseur est tombé en panne.

Parfois, les mesures ci-dessus ne fonctionnent pas en raison des volets cassés de la machine à laver LG. Dans une telle situation, le réservoir n'est pas fixé dans la machine à laver et traînera, risquant d'endommager d'autres composants et éléments internes. Le module de commande ne reconnaît pas un tel problème, mais le capteur de pesée automatique le reconnaît comme une surcharge et empêche le démarrage de l'essorage. La réparation consiste à remplacer les amortisseurs.

Mauvais paramètres

Dans certains cas, les choses restent humides dans le tambour à cause d'une banale inattention. Parfois, les utilisateurs pressés choisissent le mauvais mode de lavage qu'ils ont prévu. Un autre programme est activé, dans les paramètres duquel il n'y a pas d'essorage ou la vitesse minimale est définie. Cette situation peut être observée lors de l'exécution de fonctions :

  • "Sensible";
  • "pyjamas";
  • "Soie";
  • "vêtements de sport";
  • "Laine".pas de paramètres d'essorage

Si vous choisissez l'un de ces programmes, vous ne devez pas vous attendre à une rotation complète de la machine. Si vous constatez que les vêtements dans le tambour sont mouillés, démarrez simplement la fonction séparément en réglant la vitesse souhaitée.

Il y a un bouton No Spin sur le panneau de commande des appareils LG. Si vous les appuyez accidentellement lors de l'activation du programme, préparez-vous à ce que tout soit mouillé.

Faisons attention au capteur Hall ou au moteur

La raison pour laquelle la machine ne veut pas faire de pompes peut être une génératrice tachymétrique défectueuse. Le capteur à effet Hall régule la vitesse du moteur afin qu'en cas de panne, la vitesse de rotation du tambour soit perturbée. Vous pouvez vérifier l'élément vous-même, pour cela vous aurez besoin de:

  • Retirez le panneau arrière du corps de la machine.
  • trouvez le moteur et le tachymètre (ils sont situés en dessous, sous le réservoir);trouver moteur et tachymètre
  • Prenez une photo de la façon dont les fils sont connectés aux éléments (pour éviter les erreurs lors de la reconnexion des pièces).
  • réinitialiser le câblage du moteur et du capteur hall ;
  • Desserrez quelques vis qui maintiennent le moteur dans les pinces de pied.Comment remplacer un moteur de machine à laver
  • Cliquez sur le boîtier du moteur pour le "noyer" dedans ;
  • retirez le moteur du corps de la machine à laver ;
  • Retirez le tachymètre (petit anneau) du moteur.
  • Vérifiez le capteur hall avec un multimètre.

Le multimètre entrera en mode de mesure de résistance. Après cela, les sondes de l'appareil sont appliquées sur les contacts du capteur Hall. Si l'affichage du testeur indique zéro ou un, la génératrice tachymétrique est défectueuse.

En remplacement, vous devez acheter le capteur Hall d'origine pour la machine à laver LG, les analogues ne fonctionneront pas.

La raison du manque de rotation peut être un moteur électrique défectueux. Les onduleurs échouent extrêmement rarement, littéralement dans des cas isolés, mais les collecteurs ont plusieurs points faibles. Habituellement, les balais et l'enroulement du stator souffrent.

Lorsqu'il s'agit de brosses très usées, réparer une machine est relativement facile. Vous devez acheter des composants appropriés et installer de nouvelles pièces de vos propres mains. Si le bobinage est endommagé, tout le moteur doit être remplacé. Le moteur est retiré du carter pour inspection. Pour retirer et inspecter les balais, dévisser une petite vis de chaque côté. Ensuite, les tiges de graphite sont retirées de la rainure. Si l'une est même de quelques millimètres plus courte que l'autre, la paire changera définitivement.Retirer les brosses usées

Si les balais électriques sont en ordre, il peut s'agir de l'enroulement du stator. Il est vérifié pour un dysfonctionnement avec un multimètre, chaque bobine doit être vérifiée lors du diagnostic. Un signe indirect de dommage est l'odeur de brûlé du moteur. En raison de la défaillance de l'enroulement du stator, le moteur électrique perd de la puissance. Pour cette raison, il ne peut pas accélérer à des vitesses élevées. Il est très coûteux de rembobiner un moteur, il est beaucoup plus facile et moins cher d'acheter un nouveau moteur et de l'installer. Le nœud est sélectionné pour un modèle spécifique de machine à laver.

Si vous constatez que la machine n'essore pas les choses, ne paniquez pas. Habituellement, la réponse se trouve à la surface - vous avez accidentellement désactivé la fonction, vous avez surchargé la machine ou l'intellect a corrigé le déséquilibre du tambour. L'effondrement est extrêmement rare.Même si le tachymètre ou le moteur est cassé, vous pouvez réparer la machine à laver à la maison. Le remplacement de ces éléments est assez simple ; des compétences et des connaissances particulières ne sont pas requises pour le travail.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer