L'eau n'entre pas dans la machine à laver LG
Si la machine à laver LG ne se remplit pas d'eau, le cycle de lavage programmé ne démarrera pas. Vous devez oublier les choses sales et commencer à diagnostiquer la machine, car un tambour «sec» peut indiquer à la fois une panne mineure et de gros problèmes. Pour comprendre ce qui a causé les problèmes, vanne, pressostat, UBL ou élément chauffant, notre article de référence vous aidera.
Pourquoi cela arrive-t-il?
Plusieurs raisons peuvent entraîner des problèmes de prise d'eau en même temps : d'un banal tuyau bouché à un tableau de commande défaillant. Cela permet de remarquer plus facilement que certains problèmes sont plus courants sur les appareils LG que d'autres. Ci-dessous les erreurs suivantes :
- La vanne d'alimentation en eau ne fonctionne pas. Un signe clair de cette panne est la poudre non lavée dans le bol, car l'eau doit d'abord entrer dans le récipient à poudre. Pour confirmer la supposition, vous devez vérifier le détail : nous fournissons 220 volts à la vanne et écoutons. Si vous entendez un clic, alors un court-circuit s'est produit et tout est en ordre. Dans ce cas, le tambour commencera à se remplir et le problème disparaîtra. Sinon, un remplacement est nécessaire. "Les vannes sont appelées par paires et, s'il n'y a pas de clic, sont remplacées par un tournevis plat.
- La conduite d'alimentation en eau est bouchée. Lorsqu'elle est bouchée, la machine essaie de remplir le réservoir pendant longtemps, avec un bourdonnement désagréable.
- Pressostat inopérant. Si le capteur de niveau envoie par erreur des signaux à la carte de commande, par exemple s'il détecte un réservoir plein, l'aspiration ne démarre pas.Par conséquent, nous retirons le capot supérieur, cherchons une partie ronde avec un tuyau descendant la machine à laver et séparons ce dernier de la "boîte". Ensuite, nous soufflons dans le tube et essayons d'entendre 1 à 2 clics. Il est probable qu'en raison d'une stagnation prolongée, le tuyau soit obstrué par des toiles d'araignées, de la poussière ou des fibres de tissu qui disparaissent après le "soufflage".
- Problèmes avec le tableau de commande. Souvent, les résistances grillées sur l'unité de commande de la machine à laver interfèrent avec une clôture à part entière. Pour résoudre le problème, vous devez le remplacer ou acheter un nouveau module. Cependant, nous vous déconseillons fortement de résoudre vous-même le problème de l'électronique - seul un employé du centre de service doit effectuer ce travail.
Plus souvent dans les machines à laver LG, des problèmes avec une vanne d'admission, des tuyaux bouchés, un pressostat défectueux et une pompe défectueuse entraînent un ensemble de problèmes.
Il convient également de vérifier le câble allant du pressostat au réservoir. Le fait est qu'il "souffre" souvent d'une usure prématurée et commence à laisser passer l'air, introduisant un déséquilibre dans le fonctionnement du capteur de niveau. Le bon fonctionnement de l'UBL est également important car si le système reçoit des signaux erronés, il considérera la porte ouverte et ne pourra pas démarrer le lavage avec un jeu d'eau.
Une autre raison est une pompe grillée. Si la carte ne reçoit pas de commande de la pompe indiquant qu'elle est prête à vidanger l'eau, la machine ne démarrera pas le cycle et, en fait, la clôture. Il est peu probable que vous puissiez régler le problème par vous-même, car des réparations longues et sérieuses seront nécessaires. Il est préférable de se tourner immédiatement vers des professionnels.
Premiers pas
Si vous remarquez des problèmes d'écoulement d'eau dans le réservoir, vous devez agir. Si le lave-linge a été acheté il y a moins d'un an et que la garantie «fonctionne» toujours, à la question «que faire», contactez le centre de service avec un reçu et une carte de garantie. N'ouvrez pas le boîtier vous-même et n'essayez pas de résoudre le problème.
Il est possible qu'il n'y ait pas d'eau dans le réservoir à cause d'une banale inattention : la trappe n'est pas bien fermée ou l'arrivée d'eau est bloquée.
Les propriétaires de voitures plus anciennes doivent faire l'inverse et payer les réparations de leur poche. Il sera moins cher de négocier par vous-même, mais cela demandera plus de temps et d'efforts. Vous devez d'abord installer le «point sensible» de la machine à laver, nous examinons donc systématiquement les détails ci-dessus du système, du plus simple au plus complexe.
Si vous remarquez un cadran manquant et un léger bourdonnement au début, voici ce que vous devez faire :
- Vérifiez si le robinet d'eau est fermé ;
- le robinet ouvert doit être fermé;
- Débranchez le tuyau d'arrivée de la machine à laver en abaissant l'extrémité dans un récipient spécialement préparé.
- Touchez le tuyau d'arrivée d'eau et éliminez les plis ou les blocages.
Si après une "Ambulance" réussie, rien n'est perdu, faites attention au filtre du manchon de remplissage. Plus précisément, sur le filtre intégré - un fin treillis métallique. Souvent obstrué par des dépôts calcaires et fins.
- Débranchez le tuyau du boîtier.
- Examinez le mécanisme interne de la valve et trouvez les toiles d'araignée.
- Prenez la pince et saisissez avec elle la barre spéciale du filtre.
- Tirez la grille (sans torsion).
- Nettoyez le filtre avec une aiguille ou un jet d'eau puissant.
- Remettez l'objet.
Vient ensuite le filtre grossier. Ce maillage est généralement placé après le robinet et souffre également beaucoup de l'amadou. Mais ici, le schéma de nettoyage est différent: nous prenons deux clés et dévissons le boulon avec la seconde, en maintenant la connexion avec une. Vous devez d'abord remplacer un récipient sous le tuyau et laisser l'eau s'écouler sous une forte pression. Le flux enlèvera la saleté, et il ne reste plus qu'à remettre l'écrou à sa place.
soupape d'admission ou élément chauffant
Dans la plupart des cas, l'eau ne coulera pas dans le réservoir en raison de problèmes avec la vanne. Le problème est que ces pièces ne peuvent pas être tordues ou soufflées, elles doivent donc être remplacées.
Lors de la réparation de la machine, il est nécessaire de couper l'eau et de couper l'alimentation électrique de la machine.
- Fermez le robinet d'eau et débranchez le lave-linge du secteur.
- Nous déconnectons le tuyau d'arrivée des robinets en haut du capot arrière et vidons l'eau de ceux-ci dans le récipient ou l'évier préparé.
- Retirez les attaches du couvercle du top case.
- Fixez la position des connecteurs de la bobine sur la caméra et détachez le câblage.
- À l'aide d'une pince, nous déconnectons les tuyaux des connecteurs, sans oublier que du liquide s'y accumule toujours.
- Desserrez la vis de fixation.
- Déposer la soupape d'admission.
- Nous installons une nouvelle valve dans la selle et la fixons aux fixations.
- Nous vous renverrons les tuyaux et les câbles.
- Nous vérifions la fiabilité des éléments fixes.
- Nous assemblons le couvercle sur la machine à laver et le serrons avec des vis autotaraudeuses.
- Connectez le tuyau d'arrivée.
- Nous nous connectons à l'alimentation en eau et à l'électricité, après quoi nous effectuons un test de lavage pour le contrôle.
Un élément chauffant défectueux provoque également le gel de l'arrivée d'eau. Si la couche de tartre n'est pas retirée manuellement ou si le multimètre indique un dysfonctionnement, l'élément chauffant doit être remplacé.. Nous allons maintenant donner des instructions.
- Nous dévissons la paroi arrière du corps de la machine.
- L'élément chauffant est situé en bas derrière la courroie d'entraînement.
- Armés de pinces, nous retirons les fils des capteurs de température et de masse des connecteurs.
Il est recommandé de capturer chaque étape sur papier ou photo pour faciliter le montage et éviter les erreurs de câblage.
- On dévisse l'écrou retenant l'élément chauffant avec une clé.
- Basculez doucement le radiateur de haut en bas et retirez-le avec le brassard.
- Lubrifiez la bande élastique avec du gel vaisselle et l'insert.
- Nous installons un nouvel élément chauffant dans la place libérée.
- Nous connectons les fixations, le câblage et les capteurs de température précédemment retirés à la pièce.
Si le contrôle a révélé que l'élément chauffant et les vannes sont en bon état, mais que l'eau est toujours mal versée dans le réservoir, alors on fait attention à la porte de la machine. Très probablement, le dispositif de blocage de la trappe ou UBL ne fonctionne pas et le panneau de commande ne donne pas de commande pour régler le tambour. Par conséquent, nous déconnectons la machine des communications et commençons à tester le mécanisme de verrouillage en "sonnant" avec un multimètre et en nettoyant les contacts.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
