La machine à laver LG s'éteint pendant le lavage

La machine à laver LG s'éteint pendant le lavageL'arrêt automatique de la machine à laver ElGee pendant le lavage est assez rare. La raison en est soit une panne ordinaire à court terme, soit une panne de l'un des éléments du système. Vous devez d'abord redémarrer l'appareil - éteignez-le pendant quelques secondes, puis reconnectez-vous au réseau. Si cette méthode ne vous aide pas et que la machine à laver LG s'éteint pendant le lavage et au-delà, vous devez effectuer un diagnostic détaillé de l'appareil.

Que peut-il arriver ?

De nombreux facteurs déterminent la possibilité d'un arrêt spontané de la machine à laver LG. Afin de comprendre comment traiter le problème, il est nécessaire de diagnostiquer le dysfonctionnement. Le plus susceptible de se produire :

  • erreur dans le mode de lavage spécifié (indique un dysfonctionnement du module de commande);
  • Dépassement du poids de charge autorisé (la puissance du moteur électrique n'est pas suffisante pour faire tourner un tambour trop lourd) ;
  • choisir le mauvais mode de lavage ;
  • Défaillance du dispositif de verrouillage de la trappe. Dans ce cas, le lave-linge ne peut pas fonctionner car la porte de chargement n'est pas correctement fermée.
  • Arrêt de sécurité par système de protection contre les fuites. Le capteur de niveau d'eau dans le bain émet un signal, à la suite duquel l'appareil cesse de fonctionner;
  • dysfonctionnement de l'un des éléments les plus importants de la machine : élément chauffant, moteur, pompe de vidange, etc. ;
  • Plomberie ou système de vidange bouché.

La plupart des problèmes peuvent être facilement résolus à la main. Il est nécessaire d'évaluer l'état de la machine à laver afin d'observer à quelle étape du programme l'appareil cesse de fonctionner. Trouver la cause première du problème aidera à restaurer la pleine fonctionnalité de la machine à laver.

Il y avait un déséquilibre

La machine à laver est déséquilibrée

Les machines automatiques LG modernes sont équipées d'un capteur pratique pour peser le linge placé dans le tambour. Si le poids autorisé par le fabricant est dépassé, l'appareil émet un code d'erreur approprié ou s'éteint simplement.

De plus, lors du remplissage du tambour avec des objets, les vêtements doivent être uniformément répartis sur sa surface intérieure. Sinon, le linge collera en une masse qui, à son tour, déséquilibrera le tambour et éteindra spontanément la machine à laver.

En plus du déséquilibre provoqué, la surcharge de la machine entraîne une défaillance des amortisseurs et un étirement des ressorts retenant le tambour.

Par conséquent, le poids de charge maximum du lave-linge doit être respecté afin de bien répartir le linge dans le tambour.

Court-circuit à l'un des nœuds

Souvent, la raison de l'arrêt spontané des machines à laver ElGee est la défaillance inattendue de certains des éléments les plus importants du système. Par exemple, si l'élément chauffant tombe en panne, l'eau collectée ne peut pas être chauffée selon les paramètres spécifiés, mais froide ou portée à ébullition.Une fois la surchauffe éliminée, le capteur de température fonctionnera automatiquement et éteindra l'appareil.

Peut-être que la raison réside dans l'élément chauffant

Si le moteur électrique est endommagé, la machine à laver fonctionnera de manière incontrôlable. Il peut être déterminé que la vitesse du tambour est trop rapide ou, au contraire, lente. La panne de la pompe de vidange est facile à détecter lors de la vidange des déchets liquides dans les égouts.

Si l'eau sort du réservoir plus de 10 minutes, on peut parler d'une pompe bouchée, d'un tuyau de vidange, ou d'une panne de pompe définitive.

Aquastop a fonctionné

Problèmes avec le tableau de commandeÉquipée d'un système de protection contre les fuites, la machine ElGee peut s'éteindre lorsque le capteur de niveau d'eau situé dans le bac se déclenche. Dans une telle situation, la machine à laver devrait afficher le code d'erreur correspondant au problème avant de s'éteindre, mais, malheureusement, la machine ne vous en informe pas toujours. Par conséquent, une machine à laver LG éteinte peut apparaître sur l'écran devant les utilisateurs sans code. À première vue, vous ne pouvez pas dire que le réservoir de la machine à laver est rempli d'eau.

Parfois, le capteur qui empêche les fuites commence à "coller" et fonctionne en permanence. Dans ce cas, la réparation est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de mettre la main dans le pot et de remettre le flotteur en place.

Défaillance du module de contrôle

Le boîtier de commande principal peut provoquer l'arrêt de la machine. Il ne sera pas possible de tester la carte sans démonter la machine et ouvrir le module, l'étendue des travaux est assez importante. Vérifier correctement l'unité de commande et effectuer sa réparation ne peut être qu'un spécialiste expérimenté familiarisé avec ce domaine.

Lorsque vous effectuez des diagnostics de surface de vos propres mains, il est préférable d'utiliser un multimètre. Sur la base des données fournies par l'appareil, on peut conclure que le circuit imprimé est en bon état. Parfois, il suffit de regarder un module pour savoir qu'il doit être remplacé. Les contacts brûlés, les traces brûlées, etc. seront visibles sur le bloc.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer