Pourquoi ma machine à laver LG n'essore-t-elle pas bien les vêtements ?
Même avec des machines apparemment entièrement fonctionnelles, des incidents se produisent parfois qui n'affectent pas les fonctions principales, mais causent des problèmes à l'hôtesse. Par exemple, la machine à laver LG n'essore pas bien les choses. Et cela n'arrive pas une ou deux fois, mais régulièrement. Eh bien, les raisons peuvent être très différentes, et certaines d'entre elles ne sont pas très graves, elles ne sont pas difficiles à éliminer par vous-même.
Qu'est-ce qui rend le filage insatisfaisant ?
L'essorage est l'une des tâches principales de toute machine à laver, car il est physiquement assez difficile pour l'hôtesse de le faire manuellement, et cette activité nécessite beaucoup de temps. Pour aggraver les choses, il n'y a aucun moyen de contrôler la façon dont la machine à laver essore le linge pendant son fonctionnement. Et au final, tu ne peux rien faire. L'incapacité à remplir cette fonction dépend principalement d'un certain nombre de facteurs.
- Assemblage incorrect. C'est le cas lorsque vous constatez un mauvais essorage même lors du premier lavage.
- Le poids du linge dans le tambour dépasse le poids autorisé. Ainsi, l'appareil ne peut tout simplement pas faire face à la charge.
- Vous avez activé un programme réglé automatiquement sur une faible vitesse d'essorage.
- La densité des choses chargées dans la machine est différente. Dans de telles situations, la plupart du temps seule une partie du linge reste mal essorée.
- Après la fin du lavage, il reste de l'eau dans le tambour.Cela est dû au fait que le tuyau de vidange est bouché et ne vidange pas l'eau du réservoir, provoquant une stagnation. Même le linge bien pressé sera à nouveau mouillé en raison des résidus d'humidité.
- Un objet étranger (pièce de monnaie ou bouton) est coincé entre le tambour et le réservoir, ce qui gêne désormais le bon fonctionnement de l'appareil. Aussi, la cause d'un mauvais essorage du linge peut être l'usure de certains éléments (le plus souvent ce sont des roulements, mais il peut y avoir autre chose). Ainsi, un bruit parasite pendant le lavage indique ce problème.
- Le tachymètre est en panne. Cette situation se produit lorsque vous chargez régulièrement plus de linge dans le tambour qu'il ne devrait l'être.
- Dysfonctionnements dans la pompe. Une pompe endommagée peut se déclarer de différentes manières, il n'est donc pas immédiatement possible de dire avec certitude si elle fonctionne ou non. Votre meilleur pari est de vérifier en personne et de décider ensuite si des réparations sont nécessaires.
Eh bien, où sans le plus gros problème - la panne du module électronique? Après tout, le «cerveau» de la machine est responsable de toutes ses actions, et si quelque chose ne va pas, absolument toutes les fonctions de l'unité peuvent en souffrir.
Premiers pas
Ainsi, vous n'êtes pas satisfait de la qualité centrifuge des framboises lavées. Eh bien, les raisons de ce comportement peuvent être complètement éliminées par vous-même, si elles ne sont pas très graves. Cependant, vous devez être préparé au fait que vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un assistant. Faites-le étape par étape.
- Si vous n'êtes pas sûr de ne pas avoir dépassé la capacité, retirez environ la moitié du linge du tambour. Ensuite, tournez à nouveau et voyez ce qui se passe.
- La situation n'a pas changé? Ensuite, vérifiez et nettoyez les drains. Les allées sont probablement juste bouchées.
- Essayez de comprendre si un objet étranger interfère avec le processus de lavage. Une fois que vous l'avez trouvé, faites de votre mieux pour le retrouver.
- À l'avenir, lavez les tissus grossiers séparément à des vitesses élevées.
- L'équilibre dans le tambour est essentiel au bon fonctionnement du lave-linge.Pour cette raison, il n'est pas recommandé de laver les articles lourds séparément. Ajoutez-en quelques-unes très légères pour l'équilibre.
Important! Si le problème n'a pas été identifié au cours des étapes ci-dessus, il se peut qu'il soit très profond. Vous ne pouvez pas vous passer de démonter la machine. Inspectez l'élément chauffant, la pompe et le moteur pour détecter tout dommage. Si vous trouvez une casse, retirez la pièce et remplacez-la par une neuve, car les réparations seront coûteuses.
Entretenir les appareils en temps opportun
Contrairement à l'opinion des fabricants, de nombreux utilisateurs négligent simplement les règles d'utilisation d'une machine à laver. D'où toutes les conséquences qui en découlent.
Ainsi, par exemple, vous devez inspecter soigneusement le tambour et les poches des objets pour détecter la présence de corps étrangers. Cela est particulièrement vrai pour les familles avec de jeunes enfants. Un élément qui pénètre dans la machine à laver la désactivera inévitablement. De plus, vous n'avez pas à sélectionner les programmes en cliquant dessus. Si vous lavez votre couette en cycle délicat, le résultat sera dégoûtant à la fois pour la machine à laver et pour les vêtements. Les petits vêtements sont lavés dans des sacs en tissu spéciaux !
Pourquoi tout cela est-il nécessaire ? Plus vous traitez votre assistant à domicile avec soin, plus il vous servira longtemps.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
