La machine à laver LG s'allume toute seule

La machine à laver LG s'allume toute seuleLes propriétaires de machines à laver ElG peuvent rencontrer un dysfonctionnement atypique de l'appareil, à savoir l'allumage spontané de la machine. Lorsque le cordon d'alimentation est connecté au secteur, la machine émet périodiquement une mélodie de bienvenue et illumine le panneau de commande. L'appareil passe alors en mode veille et s'éteint au bout de cinq minutes.

Certains utilisateurs n'ont pas peur de telles "bizarreries" lors du fonctionnement de l'appareil. Ils préfèrent simplement mettre hors tension les appareils après utilisation et ne comprennent pas la nature de la panne. Cependant, il convient de comprendre pourquoi la machine à laver LG s'allume d'elle-même, ce qui en est la principale raison.

Dois-je toucher le firmware?

Si vous commencez à étudier divers forums sur ce sujet, vous pouvez rencontrer des "maîtres à domicile" qui affirment que le démarrage spontané de la machine à laver est provoqué par un firmware "cassé". Les connaisseurs d'Internet sont sûrs qu'avec un clignotement compétent du module de contrôle principal, le problème sera résolu de lui-même.

Dois-je changer la carte de contrôle ?

Une telle opinion est erronée. Même si le logiciel de la machine à laver est entièrement fonctionnel, il peut s'allumer périodiquement de lui-même. Pour le confirmer, une série d'expériences a été réalisée.

Les réparateurs de machines à laver ont testé deux modèles LG avec un problème similaire et ont constaté que le système de clignotement ne fonctionnait pas. Cependant, lorsque les spécialistes ont remplacé l'unité de commande principale de la machine à laver, le dysfonctionnement a été éliminé.Mais est-il possible de faire face à une panne en installant simplement un nouveau module coûteux ? Existe-t-il d'autres moyens de sortir de la situation?

bouton d'accusation

En réalité, dans les deux cas, le bouton réseau de l'appareil est devenu la cause du dysfonctionnement. Parfois, les contacts menant du bouton marche / arrêt au module de commande ne fonctionnaient pas correctement. Dans le cadre de l'expérience, le bouton a d'abord été examiné, mais les experts n'ont trouvé aucun défaut. Serait-ce un défaut de fabrication ?

Dans les cas où le mariage est autorisé par le fabricant, il est logique de parler d'un énorme lot de composants de mauvaise qualité pour les machines automatiques. Dans une telle situation, la marque rappelle généralement toutes les machines à laver défectueuses et les répare à ses frais. Mais de tels événements grandioses auraient été rapportés par les médias, et comme il n'y a aucune information, nos maîtres ont décidé de découvrir par eux-mêmes la cause de l'effondrement.

Selon les résultats de la vérification, les experts ont raisonné: la machine à laver s'allume d'elle-même, car les contacts du bouton d'alimentation perdent leur fonction principale en raison de la pénétration d'humidité. Le câblage chargé d'allumer et d'éteindre l'appareil est très sensible au condensat, et si la connexion n'est pas correctement isolée, des dommages aux contacts d'alimentation sont probables.

De cette façon, vous pouvez faire face au démarrage spontané de la machine à laver lors du remplacement du bouton d'alimentation ou du nettoyage avec une solution d'alcool. Les méthodes de dépannage décrites sont temporaires et ne garantissent pas que le dysfonctionnement ne se reproduira pas. Pour oublier le problème pour toujours, vous devez résoudre le problème de l'étanchéité des contacts de la clé et du connecteur avec une seule connexion.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer