La machine à laver LG coupe la machine lorsqu'elle est allumée

La machine à laver LG coupe la machine lorsqu'elle est alluméeIl est désagréable et dangereux que le lave-linge s'éteigne lorsqu'il est allumé. L'utilisateur n'a même pas le temps de sélectionner un programme et de démarrer le cycle : les voyants nouvellement allumés s'éteignent immédiatement, et toutes les lumières de la pièce s'éteignent. Redémarrer ne résout pas le problème car le problème est évident. Qu'est-ce qui est à blâmer pour ce qui se passe et comment éliminer la panne?

Réseau ou machine à laver ?

Une telle réaction du câblage à l'inclusion de la rondelle est très dangereuse. Premièrement, la machine elle-même est en danger, dont le tableau de commande n'aime pas les chutes de tension soudaines. Deuxièmement, les surtensions du réseau peuvent également endommager l'isolation des fils, ce qui menace de provoquer un court-circuit et un incendie. Troisièmement, le problème lui-même menace de conséquences désagréables - sans éliminer la panne, il existe un risque élevé de répétition ou d'aggravation de la situation.

Par conséquent, il est important de comprendre immédiatement qui est à blâmer : la machine ou le câblage. Si le lave-linge LG élimine les bourrages, vous devez vérifier les principaux problèmes dans l'ordre. Il existe plusieurs «points douloureux» possibles. Par conséquent, avec une garantie valide pour le diagnostic, il est préférable de contacter des professionnels dans un centre de service.

Une autre chose est lorsque le câblage échoue. Dans ce cas, vous devez appeler un électricien ou vérifier indépendamment tous les circuits électriques à l'extérieur de la machine à laver.La cause la plus fréquente de désactivation de la prise est des contacts desserrés. Nous vous recommandons de ne pas hésiter et de commencer à diagnostiquer tout de suite.

Vérifions le câblage

Tout d'abord, nous prêtons attention au câblage. Plusieurs défauts entraîneront l'arrêt de la machine ou l'élimination des bourrages en même temps.

L'arrêt automatique est une mesure nécessaire pour protéger les locaux contre les courts-circuits ou les fuites de courant.

  • DDR de mauvaise qualité, inadapté ou inadapté. Le problème le plus courant qui provoque une panne de courant dans une pièce, même avec une petite charge sur le réseau. Vous pouvez résoudre la situation en achetant un appareil de plus grande capacité auprès d'un fabricant de confiance ou en ajustant une pièce défectueuse.
  • Charge disproportionnée sur le comptoir. Le câblage est conçu pour certaines capacités et si la valeur autorisée est dépassée, un arrêt d'urgence se produit. Par exemple, tout le monde n'a pas les moyens de connecter un réfrigérateur, un lave-linge, un micro-ondes et une cuisinière électrique en même temps. Deux solutions s'offrent à vous : remplacer l'ensemble du réseau électrique par un réseau plus fiable ou démarrer les appareils un par un.peut-être un problème de câblage
  • Réseau endommagé. Il y a peut-être eu une rupture de fil dans une certaine section du circuit, une violation de l'intégrité de l'isolation ou de la prise. Il n'est pas difficile de vérifier l'hypothèse - nous allumons l'appareil avec des performances similaires et voyons la réaction de la machine. Si la situation se répète, appelez un électricien.

Les problèmes d'électricité domestique ne sont généralement résolus que par des professionnels.Travailler avec des lignes, des machines et des compteurs nécessite un haut niveau de compétence et beaucoup de pratique. Sinon, il y a un risque élevé de panne, de surchauffe et d'incendie.

Problèmes possibles avec la machine

Par conséquent, s'il n'y a pas de problèmes d'alimentation en électricité de l'appartement, la raison réside dans la machine à laver. Pour corriger la situation, vous devez démonter l'appareil, l'inspecter et effectuer les diagnostics nécessaires.Mais avant de grimper sous le corps de la machine à laver, vous devez la débrancher du secteur et vidanger l'eau restant dans la machine par une vidange d'urgence. Sinon, il existe un risque élevé de dommages électriques ou mécaniques. Après avoir pris soin de notre sécurité, nous étudierons la liste des problèmes possibles en raison desquels la machine s'éteint:

  • cordon d'alimentation ou fiche endommagé;
  • court-circuit induit de l'élément chauffant;
  • filtre réseau défectueux ;
  • moteur cassé;
  • filtre de bruit défectueux ;
  • boutons de commande non fonctionnels sur le tableau de bord ;
  • Câblage interne usé ou contacts desserrés.Vous devez changer le filtre réseau

L'audit doit commencer par l'erreur la plus courante et la plus simple et passer à l'erreur la plus coûteuse et la plus rare. Idéalement, pour un diagnostic complet de la machine, contactez immédiatement les professionnels. Mais vous pouvez le faire vous-même si vous suivez les instructions ci-dessous.

Prise ou cordon d'alimentation ?

La réparation commence par une inspection de la conduite d'alimentation et de la fiche. En règle générale, chez les personnes analphabètes, le cordon d'alimentation est souvent étiré, pincé ou tordu, ce qui affecte le flux d'électricité vers l'appareil. Autrement dit, la fiche et la prise ont un mauvais contact et la machine ne peut pas fonctionner à pleine capacité. La vérification du câble est facile - nous le cassons avec un multimètre.Si des dommages sont constatés, un remplacement est nécessaire.

  1. Nous nous assurons que la machine est déconnectée du réseau.
  2. Fermer la soupape d'admission.
  3. Nous vidons l'eau par le drain d'urgence.

Il est strictement interdit de retourner le lave-linge et d'essayer de vidanger l'eau !

  1. Desserrez les vis qui fixent le panneau arrière.
  2. Nous trouvons le parasurtenseur et le sortons de la voiture : appuyez sur les loquets, retirez le bouchon en plastique et poussez-le hors du boîtier.
  3. Retirez délicatement le fil de la machine à laver.La prise peut devoir être remplacée

Ensuite, il ne reste plus qu'à acheter un nouveau câble et à montrer l'ancien dans le magasin comme échantillon. Après avoir installé le fil, suivez les instructions dans l'ordre inverse. A la fin, nous vérifions l'exactitude du travail effectué par un lavage test.

radiateur

Un élément chauffant défectueux peut également provoquer l'arrêt de la machine. Une eau de mauvaise qualité et trop dure entraînera une formation importante de tartre, une accumulation de contaminants et de produits chimiques sur le réchauffeur, ce qui entraînera éventuellement une surchauffe de l'élément et une circulation interne. Le câblage réagit à une fuite en assommant le manomètre et les connecteurs.

Pour vérifier l'élément chauffant, déconnectez le fil et mesurez la résistance avec un multimètre. Nous fixons une limite de 200 ohms sur l'appareil, accrochons les sondes aux contacts et évaluons le résultat sur le panneau d'affichage. Habituellement, l'indicateur ne doit pas dépasser 20-50 ohms.

Ce n'est pas tout : il faut éliminer le "shutter" externe. Avec un multimètre, nous mesurons alternativement les fils sur l'élément chauffant et le boulon de mise à la terre. En règle générale, l'indicateur est nul, car même des valeurs faibles indiquent un problème. S'il y a des défauts évidents, l'élément chauffant doit être remplacé. Vous pouvez le faire vous-même si vous suivez l'algorithme suivant :

  1. retirer le panneau arrière ;
  2. trouver un radiateur;
  3. Dévisser la vis de fixation ;
  4. Soulevez l'élément chauffant avec un tournevis et retirez-le.

Il faut agir le plus prudemment possible. En abattant l'écrou, vous pouvez facilement pousser l'élément hors du réservoir ou endommager les contacts.Vérification et remplacement de l'appareil de chauffage

Protection moteur ou protection contre les surtensions ?

Le filtre secteur est responsable de la stabilisation de la tension, il est donc logique que s'il y a des fluctuations, il réagisse en éteignant le RCD. Dans ce cas, la pièce doit être remplacée. Un signe clair est des contacts fondus, ainsi que des résultats négatifs sur l'affichage du multimètre.

Si un câble électrique est intégré au filtre, les deux éléments doivent être remplacés.

Ils entraînent également une déconnexion du câblage du moteur en raison d'un fonctionnement prolongé, des dommages aux réservoirs ou aux flexibles. Nous appelons le moteur au testeur pour vérification, et si l'écart est corrigé, nous le réparons ou le changeons. Les brosses électriques à distance peuvent échouer, mais c'est plus facile ici - nous retirons les anciennes et en installons de nouvelles.

contacts ou cablage ?

Le bouton électrique, qui est souvent utilisé pendant le fonctionnement de l'appareil, est également suspecté. L'état des vieilles machines est immédiatement visible : si les contacts sont usés ou oxydés, le problème est évident. Nous confirmons les lectures du multimètre, déconnectons le panneau et le câblage, retirons la clé et en installons une autre.

Inspectez visuellement les cordons électriques effilochés. Habituellement, ils se trouvent dans des endroits difficiles d'accès et la suie s'accumule sur l'isolant. Pour fixer, souder et renforcer la couche isolante sur les fils. Les "blagues" avec l'électricité sont dangereuses pour la vie et les biens. Par conséquent, il est impossible d'ignorer le signal du RCD et d'essayer de poursuivre le cycle - il est nécessaire de découvrir et de résoudre le problème.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer