La machine à laver Mil ne vidange pas l'eau

La machine à laver Mil ne vidange pas l'eauLes problèmes de vidange sont faciles à suspecter : le lave-linge Miele ne vidange pas l'eau et s'arrête lorsque le réservoir est plein. Ce problème se produit rarement, mais cause de nombreux problèmes. Plusieurs pannes et pannes entraînent une panne du drainage en même temps - les diagnostics aideront à déterminer plus précisément le «coupable». Comment faire cela et ce que vous devez réparer - nous démontons dans une instruction étape par étape.

Comment le problème se manifeste-t-il et pourquoi est-il apparu ?

Il est presque impossible de manquer un dysfonctionnement du système de drainage. Avec cette erreur, la machine à laver Miele présente un comportement "suspect" avec de nombreux "symptômes" indicatifs. Donc, quelque chose apparaîtra certainement dans la liste :

  • l'écoulement sera très lent et au lieu de 2-3 minutes, il s'étirera pendant 5 ou plus;
  • De plus en plus, des erreurs logicielles sont rencontrées - les paramètres du cycle «s'envolent soudainement»;
  • le lavage commencé s'arrête à la vidange et le système signale une erreur ;
  • L'eau ne sort pas toujours : tantôt elle va à l'égout, tantôt elle reste dans le bidon ;
  • lors du passage au rinçage, le lave-linge s'arrête ;
  • L'essorage ne démarre pas après le lavage.

Il est dangereux de démarrer Miele avec un problème de vidange - il y a un risque de fuite et de court-circuit !

En règle générale, le programme prend une durée inhabituellement longue ou la machine à laver s'arrête avec un réservoir plein.Dans ce dernier cas, la situation est compliquée par le linge coincé dans le tambour - sans vidange, la trappe ne s'ouvre pas pour des raisons de sécurité. Plusieurs raisons peuvent conduire à de tels problèmes en même temps :

  • le tuyau du réservoir à la pompe est bouché;
  • un corps étranger est coincé dans la pompe ;
  • le filtre de vidange est colmaté et ne laisse pas passer l'eau ;
  • la pompe est tombée en panne et a cessé de pomper de l'eau ;
  • drain central, tuyau d'égout ou siphon bouché;vérifier si l'eau s'écoule dans les égouts
  • tuyau de vidange bouché.

La réponse à la question de savoir quoi faire est évidente : vérifiez un par un tous les éléments du système de vidange en nettoyant le drain Miele. Les machines modernes peuvent déterminer elles-mêmes la panne : le programme d'autodiagnostic émettra un code d'erreur. L'utilisateur doit déchiffrer la combinaison et affiner la zone de dépannage.

Filtre à peluches bouché

Dans la plupart des cas, la cause d'un drain qui ne fonctionne pas est un filtre à ordures bouché. Le nettoyage est une affaire simple, même un débutant sans expérience peut le faire de ses propres mains. L'essentiel est de ne pas s'écarter des instructions. Tout d'abord, il est nécessaire d'assurer la sécurité: coupez l'alimentation en eau et déconnectez l'appareil du réseau. Passons ensuite au filtre.

  1. Faites attention au coin inférieur droit du boîtier.
  2. On retrouve la lunette, on l'accroche avec un tournevis et on la sépare du boitier.
  3. Inclinez la machine vers l'arrière et relevez les pattes avant de 4 à 6 cm.
  4. Nous remplaçons le récipient plat sous le bouchon du filtre.Vérifiez si le filtre à peluches est encrassé.
  5. Nous avons mis de vieux chiffons à côté.
  6. Dévissez lentement la buse tout en tenant la partie saillante.
  7. Nous attendons que l'eau s'écoule.
  8. Nous retirons complètement le filtre.

Le filtre retiré doit être soigneusement nettoyé. Tout d'abord, les gros débris sont éliminés, puis la saleté et la plaque restantes sont éliminées avec une brosse à dents.Si le calcaire est très épais, il est conseillé de faire tremper la buse dans une solution chaude de citron pendant 20 à 120 minutes.

Ne lavez pas le filtre de vidange à l'eau chaude - le plastique se déforme à haute température !

Assurez-vous de nettoyer le siège du filtre.On passe avec une brosse ou une éponge pour faire la vaisselle. Après toutes les manipulations, nous remettons la buse à sa place et montons la machine dans l'ordre inverse.

La pompe est en panne

Si le nettoyage du filtre à ordures n'a pas aidé à créer un drain, vous devez alors diagnostiquer davantage les drains - vérifiez la pompe et la roue de la pompe. Il vaut mieux ne pas s'arrêter immédiatement après le "tas d'ordures", mais en même temps évaluer les éléments voisins. Surtout si la "purge" a été effectuée il y a longtemps.

La roue avec la pompe est située près du filtre. Si de la saleté grossière ou une mèche de cheveux pénètre dans le drain, elle peut se coincer. En conséquence, les pales ne tournent pas et l'eau n'est pas pompée dans les égouts. La pompe est vérifiée comme suit :

  • Dévissez le filtre de vidange en suivant les instructions ci-dessus ;
  • faites briller une lampe de poche à travers le siège de filtre vacant ;
  • nous trouvons la roue - les pales de la pompe;
  • essayez d'inspecter et de faire tourner les lames.Regardons de plus près la roue.

Si la saleté n'adhère pas à la turbine et que les pales tournent en douceur, il ne s'agit pas d'un blocage. Sinon, le dépannage consiste à nettoyer les pièces. Lorsque le "nettoyage" est terminé, nous commençons le cycle de test. Si le problème persiste, on revient au diagnostic.

Il est interdit de réparer la pompe et la roue avec du ruban électrique ou du ruban adhésif - uniquement le remplacement de pièces !

Nous retirons le filtre, après quoi nous lançons le programme "Essorage" sur la machine à laver et observons la réaction de la pompe. Si la roue ne commence pas à tourner, une panne a été détectée. La réparation de la pompe est une procédure coûteuse. Beaucoup moins cher et plus facile de remplacer la pompe en achetant une pièce de rechange d'origine pour 30 $. L'essentiel est de trouver un fournisseur fiable et d'indiquer au vendeur le numéro de série du Miele existant.Saleté bloquant la roue de la pompe

La nouvelle pompe doit être installée à la place de l'ancienne. Nous démontons l'appareil cassé en déconnectant le câblage, en déconnectant le tuyau de vidange et en dévissant les vis de montage. Après avoir fixé la pompe achetée dans le "nid", nous remettons tout ce qui a été précédemment retiré aux bons endroits. N'oubliez pas de tester le lavage. Nous connectons Miele aux communications et démarrons un cycle d'inactivité. S'il n'y a pas de symptômes alarmants, la réparation a été effectuée avec une haute qualité.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer